Ce build est basé sur un gameplay bien connu du Féticheur. Il se base sur le set La Tenue du Moissonneur de jade et rend la classe extrêmement efficace en faille supérieure en solo. Le gameplay est fortement basé sur le burst de dégâts, et fera plaisir à ceux qui aiment jouer au coeur de la mêlée.
Suite à la puissance de Triomphe de Shukrani, vous avez une mobilité presqu'illimitée, tout en étant sûr de ne pas mourir, vous pouvez donc décider quand et où vous combattez. Mieux encore, vous profitez d'un buff de dégâts avec Marche fantôme. Bien que vous quittez votre forme fantomatique lorsque vous attaquez ou approchez une élite (grâce au pouvoir légendaire en main gauche), vous disposez d'une période de grâce supplémentaire que nous pouvons allonger via la rune Langueur.
La stratégie consiste à ouvrir le combat avec vos Piranhas (Tornade de Piranhas) pour regrouper vos ennemis et appliquer le debuff Piranhas, qui va amplifier les dégâts qui suivront. Lancez ensuite une Nuée de sauterelles, et au fur et à mesure qu'il se propage, commencez à appliquer Hantise sur l'ennemi jusqu'à ce que tous les combattants soient affectés.
Foncez ensuite dans la mêlée avec Marche Fantôme et balancez une Moisson d'âmes dévastatrice qui va consommer les DoT actifs. S'habituer à la courte portée (16m) de Moisson d'âmes va demander un peu de pratique, mais vous acquerrez cette compétence avec le temps si ce n'est pas déjà fait, mais le jeu en vaut la chandelle. L'Anneau de vacuité occupe votre second slot et va drastiquement augmenter les dégâts des ennemis affectés par Hantise ou Nuée de sauterelles.
Vu la puissance de certains ennemis dans les GR, vous devrez vous protéger régulièrement avec Épouvante qui finira par faire partie de votre rotation. Gardez à l'esprit que Moisson d'âmes ne consomme pas la totalité de la durée du DoT, mais une valeur de 10.000 secondes de dégâts vaut la peine par incantation. Vous aurez besoin de 6 Moissons d'âmes pour consommer l'intégralité des DoT, donc gérez votre mana et concentre-vous sur la Hantise des ennemis, plutôt que de spammer Nuée de sauterelles.
Une alternative est la rune poison de Hantise qui donne +20% de dégâts mais un seul esprit de Hantise. A voir.
J'avais du mal à rester en vie avec ce build alors je l'ai un peu modifié: j'ai remplacé la Mésaventure d'Henri par la Chose des profondeurs, couplée à la compétence passive Harmonie fangeuse, qui donne une résistance de ouf au milieu des packs. Cette dernière se trouve sur une amulette des Flammes infernales donc exit la Saveur du temps, c'est un choix.
Fureur retentissante a été remplacée dans le cube par Vile ruche et j'ai donné la rune Nuage d'insectes à la Nuée de sauterelles, qui se lance donc manuellement.
Ca va déjà mieux :D