Le Sorcier Météore fait appel à la puissance du ciel pour faire tomber un véritable cataclysme sur ses ennemis, tout en profitant des bonus apportés par deux sets : Les Atours de l'oiseau de feu et La Marche sans fin. Il est plutôt efficace dans les failles supérieures, vous pourrez donc aller assez loin !
La stratégie du Sorcier Météore Oiseau de feu consiste à attirer le plus d'ennemis possible en un même endroit. Le bonus 6 pièces augmentera vos dégâts et votre protection en fonction du nombre de monstres brûlés, et sera au maximum si un élite en fait partie. Ce dernier point contribue d'ailleurs au fait que le build est toujours très apprécié des chasseurs d'élites.
Une fois que vous avez exploré la faille avec Téléportation, commencez la canalisation de Torrent Arcanique pour déclencher des Météores venant de votre bouclier Emblème gravé, puis ajoutez les vôtres, en lançant manuellement des météores à trois secondes d'intervalle (la durée d'une Pluie de météores) pour maximiser les dégâts que vous faites. Bien évidemment, et cela va sans dire, n'oubliez pas de maintenir vos buffs actifs, à savoir Enchantement de l'arme et Armure de Glace.
Note sur le fonctionnement du set Oiseau de feu
Infliger des dégâts de feu avec n'importe quelle compétence du personnage (les dégâts de l'arme et les effets des objets sont exclus) fait brûler l'ennemi pour 1000% des dégâts de l'arme sur une période de 3 secondes. Infliger des dégâts de feu avec une autre compétence augmentera les dégâts DoT par incrément de 1000% et réinitialisera la durée. Une fois que l'ennemi brûle à partir de trois aptitudes distinctes, il s'enflamme pour approximativement 3000% des dégâts de l'arme par second DoT - ce qui ne veut pas dire, évidemment, que vous devez arrêter d'attaquer l'ennemi. Visuellement, le jeu affiche une flamme sur la tête du monstre dès lors que le DoT permanent est appliqué. Le Dot ne fera pas de dégâts critiques (de la même manière que les autres DoT du jeu), mais prendra en compte vos statistiques de critique moyennes. Le DoT s'affichera toutes les 0,8 seconde et n'interagira pas sur la vitesse d'attaque. Notez que vous éloigner de plus de deux écrans des ennemis qui brûlent fera tomber le DoT, mais revenir en arrière le fera reprendre.