Bonjour � tous,
Attention post tr�s long mais passionnant et drolement bien �crit :)
Avant je jouais en solo, mais �a...c'etait avant. Ou comment devenir riche en vendant des potions de vie aux pnj :)
Pr�requis/contraintes: Barbare jouable uniquement en coop. DPS tr�s tr�s tr�s faible, il faut vouloir jouer un barbare qui ne tuera aucun mob, c'est assez concept. Ce barbare se contrefout de faire des degats. Ce barbare se joue arme � une main+bouclier. Doit etre jou� avec des alli�s qui tapent fort et font tr�s mal meme si ils sont tres fragiles. On joue fa�on garde du corps.
Origine de l'id�e du build: Marre de jouer un Barbare "�quilibr�", ca passait tr�s bien jusqu'en enfer seul ou en coop mais ca coince en Arma. Des tas de gens sont dans la meme situation. J'ai donc voulu jouer un build extr�me, pas trop r�pandu et qui me permette de rester VIVANT en Arma en aidant au maximum la team.
Bien jou� ce barbare ne doit presque jamais mourir, grosse �conomie d'or � la cl� et moins frustrant � jouer.
Avantages: Survivabilit� extreme, aide au groupe serieuse, barbare typ� "samaritain, martyre" se prend tous dans les dents pour laisser bosser ses copains DPS en paix.
Inconv�nients: DPS an�mique!! Voir inexistant!! Ce barbare caresse les mobs.
SKILLS ACTIFS:
-Fr�n�sie run� "Fais dodo!": Le but �tant de frapper le plus vite possible pour maximiser sa vie par coup, l'etourdissement r�p�t� est tres efficace sur un unique/elite isol�. Le mob dort devant vous pendant que toute la team lui ruine la tronche.
-Bond run� "Tu peux pas me test � l'atterrissage": La competence ultime bouton droit souris qui vous sauvera la vie des millions de fois! Permet de sortir de tous les traquenards et de beneficier d'une armure enorme pendant 4 sec, ca fait la difference.
Dur au mal run� "Interdiction g�n�rale de mourir pendant 5 secondes": Donne 5 secondes de quasi invuln�rabilit� � toute la team toutes les 30 sec. A placer au bon moment c'est pr�cieux.
-Vengeance run� "je me venge toutes les 2 secondes": Comp�tence ultime de la plupart des barbares � mon sens, permet un enorme regain de sant� au milieu de la populace, usage tr�s frequent, quasi en continu.
-Cri de guerre run� "Resist elem ou chacun fait comme il le sent": +20% d'armure pour la team et +50 resist elem. Cette rune est tr�s utilis�e en coop par les autres barbares, c'est chiant, peut etre chang� pour la rune 40% d'armure ou la rune de +10% de vie. Libert� de choix la dessus
-Cri d'intimidation run� "C'est ici que ca se passe, touche pas � mon pote!": Ce cri tr�s rarement utilis� par les barbares est cool! R�duction de 20% des degats des ennemis pendant 15 secondes, et dieu sait si les degats des mobs sont consequents en Arma... De plus l'air d'effet est importante et ca genere de la fureur c'est tjs ca de pris... La rune "D�moralisation" force les monstres � se concentrer sur vous pendant 3sec, ce qui libere un peu plus vos amis de toujours.
SKILLS PASSIFS
-Nerfs d'acier ou "T'a pas mal? J'ai pas mal! Adrianne!!": Comme on a un max de vitalit�, lu buff d'armure devient cons�quent, plus interessent que "Dur � cuire"
-Pr�sence inspirante ou "J'en remet une couche sur le regain de vita": Comme pour nerfs d'acier on tire ici b�n�fice d'une important vitalit�, on regenere 1% de nos pv par seconde, ca va vite 600HP par seconde pour un barbare 60K HP (gratos le calcul).
-Superstition ou "C'est quoi le skin de cette vignette de competence??": Vous allez prendre un max d'agressions en tous genre et beaucoup non physiques, donc reduction de 20% de tous ces degats c'est appr�ciable.
MATOS:
Va falloir passer par l'HV mes amis! On y echappe difficilement pour ce build tr�s orient�.
5 attributs � privil�gier pour toutes les pieces d'equipement, je les classe par ordre d'importance:
-Vitalit�: A maximiser � outrance, on va chercher � atteindre 50K HP au minimum, je le joue avec 57K, plus y'en a mieux c'est.
-Regain de vie par seconde: C'est l� que je fais mon original, je charge � fond cet attribut. On vise 2500 HP par seconde mini sans les buffs. Il faut pouvoir r�g�nerer la moiti� de sa vie totale en 10 sec de jogging.
-Vie par coup: Concerne seulement l'arme, les anneaux et l'amulette. On vise 1000 de vie par coup au bas mot. Vous trouverez une arme une main avec plus de 900 de vie par coup pour pas cher avec faibles degats et +vitality, si en plus ya la place pour une petite amethyste etoil�e iridescente c'est le pompon.
-Resistences aux elements: Un classique que personne ne peut ignorer, est-il encore besoin de le pr�ciser :)
-Armure: Bah oui quand meme! Barbare ou pas??
-Arme: On se fout des DPS. Vol de vie 900 par coup mini avec un +150 vitality, et un lamentable 300 DPS coute une mis�re. Vitesse d'attaque importante � privil�gier!!! 1.4 c'est un bon debut.
-Bouclier: favoriser le blocage style 27-30%, resist elem vitalit� et/ou +% PV
L'equipement total ne devrait pas couter trop cher, j'ai du m'en tirer pour un petit 300K PO.
FICHE PERSO APPROXIMATIVE:
-Vitalit�: 1200-1500
-Force: 300-500
-Dexterit�: 100 "useless"
-Intelligence: 100
-Vol de vie par coup: 900-1500
-Regeneration de vie par seconde: 2500-3500
-Resist elem: 400-800
-Points de vie: 50K-70K
-Armure: 6K-10K
GAMEPLAY
C'est l� que c'est amusant. On bloque les mobs!!! On les aglutinne! On se fout en plein dans le milieu.
Sequence de jeu classique en coop sur un pack elite Arma:
-Cri de guerre au milieu de la team
-Je bondis dans le tas, en visant bien le centre, je tappe ca me donne des PV, vengeance en permanence des que c'est up
-Cri d'intimidation pour que les mobs se concentrent bien sur moi.
-Ma vie baisse un peu trop � mon gout, je bondis hors du tas, je cours 10 sec, me refais une sant�, je repere les ptits camarades en difficult�, je kitt les mobs vers moi, jeu de jambes important, la gestion de l'espace est vitale pour ce barbare.
-Dur au mal pour tout le monde, je regueule un coup pour agluttiner, saut, frenesie, rebelote.
Bref on passe la majorit� de son temps au milieu de tas de bleus/jaunes mais il faut savoir etres tres mobile, et bondir tr�s souvent. Eviter au maximum d'envoyer les mobs sur vos alli�s. Placer des dur au mal strat�giquement au bon moment et pour tout le monde! Il y a une distance d'effet pour dur au mal, vos alli�s trop eloign�s en profiteront pas si vous etes mal plac�. Il ne faut pas hesiter � courir pour se regenerer, c tout l'interet de ce build, pour retourner en pleine forme au combat. On utilise tr�s peu de potions.
Evidemment il faut taper en permanence sur tout le monde pour se regenerer, on reste bloqu� clic gauche.
Notes!
-Ce barbare DOIT etre jou� en coop avec des alli�s � fort DPS � distance, donc, DH, Feticheur ou Sorcier. Ca rend moins bien avec des barbares DPS ou des Moines, encore que ca marche tout de meme. Le bond vous permet de vite aller secourir u alli� en gal�re.
-Essayez de jouer ce build de la mani�re la plus utile qui soit pour le groupe.
-Si vous vous retrouvez dans une team au hasard � faible DPS, tuer les packs devient trop long, avec 5K de degats votre barbare fera juste RIEN, donc c'est l'"enrage" assur� et donc � terme la mort...
-Ne pas oublier que personne n'est immortel en ARMA! pas m�me un tank vampire. L'exces de confiance et d'amour propre vous tuera � coup sur, prenez le temps de rester en vie! J'ajoute que c'est la honte pour un tank de mourir devant tout le monde sur une partie publique sans aucune pudeur.
-Apprenez � appr�cier les Amehystes! Qui vont exactement dans la direction de ce build en augmentant les HP et la vie par coup. C'est la seule gemme qui sert ce build, les topazes � la limite pour la decouverte d'objets magiques.
VOILA! J'ai beaucoup barratin�, un enorme merci � ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.
Allez y � fond sur les commentaires, reproches, ameliorations, insultes.
Bon jeu � tous!