La bombe humaine



Build Sorcier : La bombe humaine

Auteur Type de build
Flosk SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 08/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,


Voici une variation plus puissante du build "Soso C�C" d�j� pr�sent sur judgehype (merci � WakkaBE !).
Dans cette version, nous parlerons d'efficacit� en combat et d'apport en multijoueurs.

Ce build est d'une puissance ph�nom�nale. Vous vous habituerez � �tre invincible et c'est l� le seul probl�me :
Pensez � sortir des trop nombreux stacks d'aoe et/ou des rayons d'arcanes que posent les elites !


Les sorts actifs :

1 - Nova de givre - Jusqu'aux os
A cause du passif "Sang de glace", il est tr�s important d'en envoyer le plus possible.
En multi, vos co�quipiers vous remercieront pour le CC apport�.
Avec un taux de crit suffisant, c'est du chain-gel. La rune "Jusqu'aux os" permet purement et simplement d'augmenter les d�g�ts.
Si votre taux de crit ne suffit pas � remettre le CD tr�s rapidement � z�ro, optez pour "Coup de froid".

2 - Peau de diamant - Carapace de cristal
Pas d'alternative, il vous faut �viter de prendre des d�g�ts.

3 - Tornade d'�nergie - Vents mauvais
Il faut une aoe sur la dur�e et fixe pour le proc des critiques.
Pour l'alternative, certains aimeront tester le m�t�ore mais je suppose qu'il faut avoir un gros taux de crit.

4 - Ralentissement du temps - Boucle temporelle
Ce sort va permettre une r�duction globale des d�g�ts, une possibilit� d'�viter facilement les missiles et une grosse augmentation des d�g�ts de toute l'�quipe.
Encore une fois, si vous jouez en multi, on vous en remerciera !
Rem : Les builds habituels proposent souvent de prendre la t�l�portation � la place. Ils sont plus ax�s farm-monojoueur.

5 - D�charge explosive - R�action en cha�ne
Encore une fois, des d�g�ts en aoe fixe. La rune permet plus de d�g�ts et plus de ticks donc plus de critiques � la seconde.

6 - Armure d'�nergie - Armure Prismatique
Afin d'augmenter votre survie, c'est un must-have. Moins de resistances sur l'�quipement, c'est plus de dps.
Si vous �tes bon en r�sistances, et que vous manquez de crit, pensez qu'il existe la rune "Bouclier modulable".


Les passifs :

- Insaisissable
Passif par d�faut pour r�duire les d�g�ts.
Si vous estimez vous en sortir correctement ou si vous �tes vraiment trop juste en taux de crit, vous pouvez choisir "Evocation".

- Sang de glace
Pour le moment, le texte est erron� ou c'est le sort qui est bugg�.
N'importe quel type de d�g�t inflig� � une cible gel�e sera augment� de 20% !
Il est fort probable que ce passif subisse une modification � la 1.0.4.

- Masse critique
Must have de ce build. On ne discute pas, on le prends et on d�fonce tout !


Equipement :

- chances de coups critiques : 20% minimum si vous utilisez les variations (ex: "Evocation", "Armure d'�nergie - Bouclier modulable" et "Nova de givre - Coup de froid")
- puissance arcanique par coup critique : 18 c'est tr�s bien (sur baguette et casque sp�cifique sorciere)
- vie par coup : 300 minimum - 900 maximum
- intelligence : 1200 minimum
- vitalit� : 30k de vie, c'est d�j� bien
- r�sistances magiques : 250+ act1&2, 500+ act3&4 (l'"Armure d'�nergie - Armure Prismatique" fera le reste)
- d�g�ts des coups critiques : � compl�ter le plus possible si vous n'avez rien � am�liorer en priorit� (jusqu'� un rapport de 10 pour 1% de coup critique)
- privil�giez le bouclier, vous verrez que vous ferez bien assez de dps comme �a.
- un peu de dext�rit� n'est pas � jeter, les premiers % d'esquive se gagnent avec tr�s peu de dex.
- pensez bien que les variations sur les sorts permettent de combler certains manques sur l'�quipement.


Gameplay :

Armure d'�nergie toujours en place.
Foncez dans le tas et activez la peau de diamant + la d�charge explosive.
Une fois au CaC, gelez le tout avec la nova de givre et commencez � lancer des tornades. Priorit� sur les monstres les plus coll�s entre eux puis les plus proches de vous puis les autres. Pensez bien que plusieurs tornades au m�me endroit se stacks pour les d�g�ts mais pas pour le nombre de ticks (donc les chances de faire proc la masse critique et de gagner de la puissance arcanique).
Activez la bubulle (Ralentissement du temps).
Pour vous transformer en demi dieu, il ne suffit pas de vous tourner les pouces. Maintenant, il vous reste � matraquer votre clavier comme un bourrin pour activer n'importe quel sort qui sera remis � z�ro. L'armure et la bubulle sont � rafraichir seulement � expiration. Quand aux tornades, tant que vous avez de la ressource, balancez-en.
Encore une fois, vous n'�tes pas tout � fait invincible. Evitez les trop gros stacks d'aoe, le gel et les rayons d'arcane au maximum.
Faites attention aux invincibles, ce sont votre b�te noire (comme tout le monde, en fait...).


Conclusion :

Apr�s avoir jou� f�ticheur en sp� CC-support-tank, je vous assure qu'il y a un gouffre entre celui-ci (que je trouvais d�j� tr�s int�ressant) et le build de sorcier que je viens de pr�senter.
Plus de protection, plus de dps, plus d'utilit� dans un groupe. Ne sous-estimez pas votre dps de base, celui est en r�alit� beaucoup plus elev� (nombreux buffs situationnels constants + tr�s nombreux ticks par seconde).
Attention � la 1.0.4, il va forc�ment y avoir un nerf quelque part.

Amusez vous bien ! ;)


.fLoSk.

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