build armageddon acte 1/2 (attaque/defence)



Build Moine : build armageddon acte 1/2 (attaque/defence)

Auteur Type de build
gradiva SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 10/08/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonkour,

je vous propose un build pour Moine, capable de tenir le mode armageddon acte 1 et 2

Le build est destiné à être équilibré. Il a pour perspective d'utilisé des équipements de moine car je refuse d'utilisé d'autre arme que celle faite exprès pour sa classe, sinon il n' y a aucun intéret. Alors le moine au bouclier, laisser tomber.

De plus, le moine se base, sur la rapidité, la vie, et la protection. Avec une arme, vous serez bien trop lent, et le but est de jouer sur ses atouts sans jamais en lesté un en négatif.

Le sort de base frappe mortel est lent et conçu pour un daïbo dans les enchainements, mais il faut une très bonne arme, avec un bon vie par coup qui tape avec 1200 par sec. Perso, j'utilise un pugilat et une lance. Bien que j'attends justement de finaliser cette affaire.

Ensuite j'utilise mantra d'esquive, par ce que le Moine, n'est pas aussi robuste que le tank et ne se base pas sur son armure mais sur la vitesse avec laquelle la vie se maintient en équilibre face à des élites et leurs AOE. Ainsi, a défaut d'avoir un très bon leach life d'où un build pour l'acte1/2, j'utilise la rune qui up mon armure avec l'esquive + LA rune de frappe mortelle = 9000 avec 44% d'esquive.

Le sort souffle divin est pratique car il donne au moine en cas de chaine de sort rompu une chance de se refaire une santée ou tout simplement d'augmenter son DPS mais le rôle du Moine n'est ni tank, ni DPS, alors en fait il s'utilise face à des packs de monstres ou des élites. Il permet en fait, quand vous enchainez vos sorts de palier un passage a vide de votre régénération de vie. Cela indique que votre moine est overclocké.
Car cette catégorie joue en équilibre, il bouge beaucoup, et doit trouver un ryhtme d'attaque un roulement et si les mobs ou élites sont trop fort, un second souffle vient le revitaliser. Donc très pratique mais cela reste un sort indépendant qui n'altére pas les capacités comme rapidité, vie, ou sa protection mais il n'apporte que très peu de bonus et agiot instantanément.
==>je ne suis pas sur qu'il soit indispensable. donc j'ai mis la rune plus 15% de DPS puisque cela agit sur 30 sec ( plus le dps de base sera élevé et plus la rune 15% comptera de dégat supplémentaire)

sérénite: le sort par excellence. J'ai mit une rune qui l'augmente à 4sec. En fait,je le claque au début de chaque combat principalement. Il me permet d'analyser la situation (bonus des élites, résistance, harmonie dans le groupe...) en 4 sec je sais si mon perso va tenir le coup et comment je vais devoir adopter mon attitude de combat. Donc, je conseille fortement cette rune.

Je prend aussi Vent Tournoyant, avec les cyclones. Disons que cela apporte pas mal de dégat sur le long terme et aide beaucoup face aux packs. Mais surtout, il donne un bon indice de chance de survit. Car si en claquant ton vent et que ton moine dit "la tempête se déchaine" alors bien ta géré ton affaire. Le but n'est pas de lui faire dire en claquant le sort non mais cela indique si ton Moine est bonne posture ou non. Si tu arrives à garder ton vent tournoyant alors, la partie est gagné. C'est un bon repère. Sérènité offre au début le temps au moine de commencer le combat en gérant ses boost tandis que le vent tournoyant indique vers quel sens tu risque de mourir.

Ensuite, l'alliée de terre. IL ajoute de la vie, donc améliore le point fort du moine, et en plus de celà il prend l'aggro, ce qui réduit le DPS réel des élites. Donc moi je ne m'en sépare pas. A vous de voir, puis que il pause souci pourles gobelins.


Les passif sont, l'armure pour soutenir le leach life, harmonie universelle, par ce que cela augment les résistances considérablement. Et ensuite transcendance: il me permet gràce à l'esprit qui remonte vite avec la rapidité d'attaque de claqué mon mantra régulièrement et obtenir une bonne dose de régen.

Voilà. Le passif transcendance n'est pas indispensable là encore puuisque avec un bon regen avec les armes donneraient un meilleur résultat, et ouvrirait le poste à une nouvelle compétence passive. Pour le stuff je conseille Dégat des Coup Critique et Chance augmenté avec les résistances.

Le build ici proposé a surtout été conçu suite au jeux multijoueur que j'ai adopté. En solo, l'attaque de base est peut être à revoir pour l'acte 2 mais en jouant tendu (potion) vous vous en sortez.



Diablo3=+moine

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