Voici un build classique de F�ticheur test� et approuv� en mode armageddon acte 1 et 2.
Je n'entre pas dans le d�tail des sp�cificit�s du mode hardcore (le kitting, le stuff approri�,...). Voici simplement un descriptif du choix des sorts, et du pourquoi de ce choix, dans le but d'aider les joueurs qui souhaitent s'essayer � l'hardcore.
Avantages / D�savantages
Les +
- Bonne port�e des sorts de d�g�ts, permet de dps en gardant une distance de s�curit�.
- Assez de sorts de contr�les pour se sortir des situations difficiles.
Les -
- Difficile de faire des d�g�ts contre les affixes "dresseur de mur"
Sorts principaux
- Fl�chette empoisonn�e : Le classique. Avantages : longue port�e (utile pour un caster en hardcore), bon d�g�ts. Je propose de l'utiliser en drain mana plut�t qu'en fl�chette multiple � partir du mode armageddon (voir un peu plus t�t en enfer) car la source principale de vos d�g�ts restera la chauve-souris... et qu'il vous faudra bien du mana pour l'invoquer en chaine et tuer des mobs autrement plus r�sistant qu'en cauchemar.
- Chauve-souris : Avec la rune 'f�roce'. Avantage : tr�s longue port�e, gros d�g�ts. Ceci sera votre principale source de d�g�ts. C'est un tr�s bon sort, le principal inconv�nient �tant la trajectoire parfois erratique de votre chauve souris. � la longue, on apprend � maitriser cette trajectoire suffisamment que pour l'envoyer de loin � travers de petites portes... la plupart du temps ;-)
Sorts de support
- Marche fant�me : Indispensable. C'est votre seul sort d'�vasion en tant que f�ticheur. Il vous permet de vous sortir de la plupart des situations p�rilleuses (contre des affixes geolier ou gel par exemple). Personnellement je pr�f�re jouer la s�curit� (hardcore oblige...) et utiliser la rune de r�g�n�ration de vie. Les runes r�gen mana et augmentation de la dur�e de la marche sont n�anmoins correctes pour le leveling.
- Poigne des morts : Votre snare (sort de ralentissement). Selon moi �galement indispensable pour pouvoir kite convenablement les pack d'�lites r�sistants. Il est �galement utile dans beaucoup d'autres situations. � partir du mode armageddon, utilisez les runes ralentissement am�lior� (80% au lieu de 60%) ou r�duction du cooldown. Avant �a, une autre rune ajoutant du dps peut suffire.
- Mal�fice : Votre sort de contr�le. Voici un sort qui ne sera pas forc�ment utile dans les premiers modes de difficult�. � partir du moment o� vous commencez � avoir un peu de mal et � prendre des risques, essayez le! Ce sort vous permet de mettre un adversaire hors combat pour une dur�e fort appr�ciable... hyper efficace contre les champions et �lites. Vous affronterez un pack de 3 champions au lieu de 4. Sympa, non? J'ai trouv� la rune de soin peu efficace une fois qu'on a beaucoup de points de vie. Je lui pr�f�re donc le saignement. Comme sugg�r� dans les commentaires, ce sort peut efficacement �tre remplac� par mur de zombie. Je vous en parle avec plus de d�tails apr�s quelques tests.
- Arm�e de f�tiche : Le petit plus des vrais combats. C'est le sort � gros cooldown de ce build. � utiliser contre tous les packs de champions / �lites / boss. C'est une r�elle assistance pour les longs combats et le dps de vos f�tiches vous permet de rapidement �liminer un des vos adversaires tout en tankant le d�but du combat. Pendant le leveling, je vous conseille de jouer avec le gargantua qui est viable jusqu'au mode enfer.
Les passifs
- Vigueur de la jungle : R�duit tous les d�g�ts encaiss�s par vous et vos familiers de 20%. Un choix �vident en hardcore.
- Harmonie spirituelle : Le Mana maximum est augment� de 20%. R�g�n�re 1% de votre Mana maximum chaque seconde. J'aime avoir du mana. Vous pouvez �ventuellement �changer ce passif contre un autre qui vous plait un peu plus...
- Canal spirituel : R�duit le cooldown des aptitudes �pouvante, Marche Fant�me et Moisson d'�mes de 2 secondes. De plus, la prochaine fois que vous recevrez un coup fatal, vous entrerez automatiquement dans le royaume des esprits pendant 3 secondes et vous serez soign� de 10% de votre maximum de Vie. Cet effet ne peut pas avoir lieu plus d'une fois toutes les 90 secondes. De nouveau c'est un choix �vident pour le mode hardcore car ce sort augmente drastiquement vos chances de survie : -2 sec sur le cooldown de marche fant�me est appr�ciable. Je ne parle m�me pas de l'effet "tu es cens� �tre mort, mais en fait non." de ce sort.
Les compagnons
L'id�al pour vous, mais ce n'est pas un secret, c'est de jouer avec un autre joueur, par exemple Barbare ou Moin sp� tank. C'est mon cas actuellement, �a me permet donc de gemmer mon stuff en intelligence. En jeu solo, je joue plut�t avec des gemmes endurance ;)
� d�faut, je vous propose d'utiliser le templier qui vous servira justement de tank. Il sera assez efficace dans les endroits ferm�s, beaucoup moins dans les zones ouvertes... M�me s'il a la f�cheuse tendance � �tre compl�tement d�pass� par certains affixes comme "peste".
Si vous �tes � l'aise dans votre jeu, rien ne vous emp�che d'utiliser les autres compagnons. Faites attention cependant � ne pas prendre "Contr�le de masse" comme dernier sort de l'enchanteresse car il arrive qu'elle vous transforme vous en poulet au lieu de vos ennemis (bug ou pas, je l'ignore) et �a peut vous co�ter cher.
Pour synth�tiser ce build assez classique : Vous avez un peu de contr�le, un peu de ralentissement, un peu d'�vasion, un peu de tanking... Un peu de tout ce qui est n�cessaire pour survivre en armageddon!