Ce build est bas� sur le congel permanent � la nova d�j� possible avant le patch 1.0.4.
Avec le nerf de la Tornade immobile, on avait tous cru � la fin de ce super build pour farmer l'armaggedon acte 1 � 4.
Ce build, fait pour la 1.0.4, demande un tout petit peu plus de pratique que le pr�c�dent build que je vous proposais pour la 1.0.3 ici : http://diablo3.judgehype.com/build/1411/
Les passifs sont plut�t classiques pour ce genre de build, mais vous pouvez en adapter un.
"critique de masse" est obligatoire et "sang de glace" est vivement conseill�.
Son tooltip a �t� corrig� � la 1.0.4, mais tout le monde sait bien que ce sort a toujours augment� TOUS les d�g�ts sur les cibles gel�es ou refroidies.
Vous pouvez optimiser votre DPS ou votre survie selon le niveau de votre �quipement avec le troisi�me. Je vous propose ici un build DPS avec "dragon de papier" mais libre � vous de choisir la r�duction de d�g�ts de m�l�e.
"L'armure d'energie" (touche 4) est toujours un classique : prenez la "prismatique" si vous avez assez de r�sistances (600+), sinon la "force" peut peut-�tre suffire, mais je ne l'ai pas test�.
J'ai choisi cette fois-ci de poser "l'hydre arcanique" (touche 3) d'entr�e de jeu. Selon les dires, ce sort ne d�clenche ni l'AP/crit, ni le passif CdM, mais vos tornades suffiront amplement � remplir cette t�che.
Si vous rencontrez des difficult�s � d�clencher l'AP/crit et CdM, prenez la charge explosive, mais vous prendrez plus de risques car vous serez tout le temps au corps-�-corps.
Selon moi, l'hydre est plus optimal pour nettoyer les packs tr�s rapidement.
La "tornade" que je vous propose dans ce nouveau build est mobile ! Mais elle a semble-t-il moins subit le nerf que l'immobile, donc on en profite...
Le principe reste le m�me, on la spam sur les packs (je reste appuy� sur le bouton droit de ma souris)
Gr�ce � ces deux sorts, il est possible de recharger tr�s rapidement la "peau de diamant" et la "nova de givre" pour ne pas crever (je les spam avec les touches 1 et 2)
Vous devrez tout de m�me bouger des AoE (desecrator, plague, mortar, arcane, molten).
Si vous obtenez suffisamment de critiques (35%+, la rune "critique" de la nova pourrait vous d�panner, mais vous sacrifiez 15% de DPS par rapport � "jusqu'au os"), de vie apr�s chaque coup (600+), d'AP/crit (8+), de r�sistances (600+), de vitesse d'attaque (1.50+), de vitalit� (700+) et d'intelligence (1300+), vous ne ferez qu'une bouch�e des actes 3 et 4, en solo et en groupe.
J'aurais pu m'arr�ter l� car dans certaines situations, vous souhaiterez compl�tement immobiliser les monstres durant tout le combat au d�triment de votre DPS (quand ils ont trop d'affiche AoE) ? Il vous suffira de ne pas utiliser votre "sort de signature" et le tour sera jou�... Enjoy :)
Pour optimiser la recharge de la PA, le d�clenchement de CdM ainsi que votre DPS, je vous recommande de jouer avec le "sort de signature" car la "tornade gratuite" sous 3 "buffs" est surpuissante, surtout sur une ligne de monstres non-�lites.
Pourquoi celui que j'ai choisi ? Il apparait tr�s efficace sur le nombre de cibles qu'il touche, il fait pas mal de d�g�ts, et il est 'choli.
N'h�sitez pas � donner votre feedback.
Merci.
PS : avec un �quipement "magic find" qui monte � 30% de CC ou +, il est possible d'utiliser ce build sur tous les trashs actes 1 � 4, et ainsi optimiser vos chance de loot.
Je vous conseille cependant de reprendre votre �quipement normal sur les �lites afin d'�viter des morts inutiles. Quand le dernier �lite atteint 10% de vie, �cartez-vous et reprenez votre MF avant de revenir � la charge.
PS2 : d�sol� pour les traductions hasardeuses, je joue en anglais et je n'ai pas pris la peine de v�rifier sur JH.