Bonjour à tous,
Je me suis rendu compte quil ny avait pas encore de post avec le build que jutilise actuellement alors je me suis dis que jallais me prêter au jeu, tout en espérant avoir un retour de la communauté des joueurs.
Vous allez voir que ce build na rien de vraiment original si ce nest quil me permet de prendre du plaisir avec mon barbare (au sens platonique du terme).
Regardons cela en détail.
Les compétences actives
Frénésie glyphé Fou furieux
Pourquoi ce choix plutôt que Lancer franc ? Cette glyphe ajoutant jusquà 20% des dégâts agit en synergie avec la 2ème compétence de dégâts (Déchirure), ce qui augmente de façon plus sûre (sans proc) le DPS, ainsi que la régénération de vie qui en découle.
Déchirure glyphé Goût du sang
Cette compétence inflige de lourds dégâts tout en récupérant de la vie ainsi quune certaine mobilité du fait que les dégâts se font sur 5 secondes. Cela permet, dans les cas difficiles, de venir au corps à corps, placer « Déchirure », puis repartir. Et ainsi de suite. Cela est un des énormes avantages que « Vengeance », lautre grosse source de régénération de vie du barbare, ne permet pas. De plus, « Vengeance » nécessite un proc pour être actif ce qui, malheureusement, diminue le DPS et parfois empêche une régénération de vie efficace.
Bond glyphé Impact de fer
Tout simplement pour gagner en mobilité tout en ayant une survie amélioré de part le bonus darmure. Très utile pour sortir des zones de gel/profanation/lave/peste/geôlier/arcane/vortex. Bref, très utile ^^.
Choc terrestre glyphé Coup dévastateur
De même que pour « Bond », cette compétence permet un répit de 3 secondes tout en permettant de poser Déchirure sur un plus grand nombre de cible, ce qui une fois encore augment votre régénération de vie.
Cri de guerre glyphé Impunité
Indispensable pour le barbare tank, ce cri permet daugmenter votre armure ainsi que les résistances.
Courroux du berserker glyphé Démence
Aussi un des "must have" du barbare afin dun finir rapidement avec des élites ou un gobelin au trésor. Couplé avec Déchirure et vous infligerez dénormes dégâts aux monstres tout en augmentant encore et toujours votre régénération de vie.
Les compétences passives
Nerfs dacier
Bonus damure pour monter la survie
Dur à cuire
Idem, en plus dapporter un peu de dégâts si vous avez du stuff épines équipé.
Superstition
Toujours pour monter la survie, mais cette fois ci des nombreux sorts. Si vous avez déjà pas mal de résistance élémentaire, cela vous permet de même toujours rester dans certain sorts de zone (peste notamment).
Gameplay
Le gameplay avec ce build est assez simple, mais demande quand même un peu de réactivité. Voila ce quil en est face à un groupe délite.
1) Cri de guerre pour générer de la fureur.
2) Venir au contact (sans le Bond).
3) Placer Déchirure dès que possible.
4) Une fois à 5 stacks de Frénésie, utiliser Courroux du berserker et refresh Déchirure. Ne pas hésiter à utiliser Bond pour se déplacer dun endroit dangereux, rejoindre un monstre qui a fuit ou tout simplement pour augmenter votre armure si les monstres tapent fort. De même pour Choc terrestre.
5) Si les élites ne sont pas mort, il suffit de continuer à placer Déchirure avec les 5 stacks de Frénésie tout en alternant Bond et Choc terrestre.
Equipement
Voici l'équipement que j'ai actuellement http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Synock-2348/hero/1633426 ou alors http://www.diabloprogress.com/hero/synock-2348/Surock/1633426 pour plus de détails (en anglais par contre).
Je pense avoir dépensé au maximum 1M à lhôtel des ventes (et encore, je pense être large dans mon estimation).
28/08/2012 : Mes statistiques en détail que lon ne trouve pas sur le site (stats avec Cri de guerre actif).
Armure : 9600
Esquive : 21.10%
Blocage : 11% (2k8-4k7)
Résistances : 890-970
Vie : 50.6k
Dégâts : 16k3 (19k6 avec les 20% de dégâts apporté par Frénésie)
Vitesse dattaque : 1.47
% critique : 5%
% dégâts critique : 83%
Vie/coup : 191
Vie/seconde : 99 (+321 par ennemies sous Déchirure)
Progression
Avec ce build jai clean lacte 3 à la 1.0.4.
À la 1.0.3, jutilisais le même build avec Vengeance glyphé Défi à la place de Déchirure qui ne faisait pas assez de dégâts/régénération de vie.
Actuellement, je farm lacte 2 : 26-28 élites, 2-4 Gobelins au trésor, 1-2 coffre(s) resplendissant(s) en 1h15 de jeu, ce qui me permet de ramasser entre 40 et 50 objets rares.
Je n'ai pas encore testé le farm acte 3 ni même commencer l'acte 4.
Si vous avez des remarques/questions, cest avec plaisir que lon peut en parler, ici même ou en jeu (BattleTag Synock#2348).
Merci de votre lecture.
Je commence à peine à monter un barbare mais ton build à l'air de correspondre à ce que je recherche, je suis impatient de le test !
Merci l'ami pour ce build, je cherchais justement de quoi pouvoir me faire avancer a l'acte 3 car je me faisais ouvrir bien gentiment.
Bref ton build ressemble a celui que j'avais eu un certain temps durant ma montée de lvl, je l'avais un peu oublié.
Apres 5 minutes de test j'approuve !! On en reparlera sur le cadavre d'Asmodan ^^.
J'ai testé le farm acte 3 (je cherche encore les bons spots) et cela passe avec du mal.
Il m'arrive encore de mourir sur des packs classique de mobs et encore un peu trop souvent à mon gout sur des élites/champions.
De pars de bons objets vendu à l'HV, j'ai pu investir sur de nouveaux objets, arme/ceinture/pantalons, pour un total de 3M2 (dont 3M pour l'arme).
Cela a permis de monter mon DPS à 18k5 (22k2 avec les 20% de Frénésie) et donc de monter encore une fois mon soin via Déchirure.
Et bien voilà j'ai clean l'arma grâce a ce build, premièrement j'ai été étonné de tuer Asmodan du premier coup si facilement et ensuite de terminer l'acte 4 dans la foulée sans trop de problèmes.
Certains packs étaient un peu chaud mais sans plus.
Pour l'acte 4 j'ai cependant modifié un peu le build, pour avoir plus de regen vie et de dps. J'ai donc remplacé "superstition" par "Bagarreur", etant donné le nombre de mobs dans l'acte 4, 30% de dégâts en plus, surtout sous Berzerk ça fait fondre les packs les plus chiants. Et j'ai aussi remplacé le choc terrestre par vengeance runée défi.
Bref c'est passé comme une lettre a la poste, j'ai du faire du kitting sur quelques packs d'élites mais sans trop de mal.
Et pour finir sur Diablo, j'ai remplacé "Bagarreur" par "Acharnement", car les clones font super mal et on est souvent a 20% de vie.
Niveau stuff, il est moyen et il n'a pas bougé depuis l'acte 3, j'ai juste changé des pieces pour un avoir un personnage plus "fashion" mais les stats sont les mêmes, en gros l'ensemble de mon stuff actuel entre les chances au loot et l'hv il a du me couter moins de 9 millions de po.
Sur ce, encore merci pour ce build et puis bah il me reste 96 niveaux de parangon a monter ^^
Bon voila, acte 4 terminé sans trop de difficulté : étonnamment, seul un pack d'élites/champions m'a posé problème.
Pour plus de survie et aussi plus de DPS, j'ai remplacé Choc terrestre par Vengeance runé Défi, surtout que Choc terrestre ne marche pas sur les élites/champions/boss.
De plus, le farm acte 3 marche bien, même si avec mon DPS c'est un peu long. Je loot actuellement au moins 1 légendaire par semaine.
La nouvelle faille arrive !