Voici un build de mon cru.
L'idée ici est de maximiser l'interaction entre les passifs et les compétences actives.
Ce build est un peu le pendant "rapide" du build tornade arcanique déjà décrit ici.
Les passifs :
*Dégât + 20% sur les ennemis refroidis : le "busrt" sur les élites et un bon AOE : rentabilise les 45 points de blizzard lui même runé pour plus de surface d'action : évite d'avoir à bien viser touche plus d'ennemis... pour moi la seule rune utile sur blizzard.
*Stunt des dégâts de foudre : vos deux principales sources de dps étant de type foudre ça coule de source avec orbe transpercante qui touche plusieurs cibles et l'hydre qui attaque "tres" rapidement il n'est pas rare d'avoir un gros tiers des groupes d'ennemis avec des petites étoiles ... sur les élites, les jaunes qui restent seuls prennent aussi très cher et 1/4s sans mortier ou sans DPS de la part des ses ennemis peut faire la différence entre une Soso vivante et une soso ... plus vivante.
*Illusionniste : rentabilise encore plus image miroir que je préfère à téléport ou DiamonSkin car il permet avec les clônes de Tanker un peut et donc de repartir à l'attaque plus vite ! en plus les clones "multiplient" le cible pour les archers etc.
Ce troisième passif je le remplace par dragon de papier pour les actes 1 et 2 et je remplace image miroir par le familier avec eclat de silex.
Les actifs pas encore décrits : armure de force ... What else ? en version prismatique pour moi car je préfère ... la version force et bien aussi
Enchant weapon ... préféré au familier à cause de Blizzard et de l'hydre qui ne "ciblent pas".
Merco : je prends l’Enchanteresse avec tous les sorts de contrôles par habitude. Mais tous on leur intérêt avec une préférence pour le briguant (ralentit 3 cibles avec du froid + chance de coups critiques + meilleur DPS)
Les plus : gros dps en AOE et en mono cible, kitting facile (Blizzard + stunt + image mirroir) et impression de puissance : avec les critiques et le stun de l'orbe et de votre hydre on a vraiment l'impression que les ennemis dérouillent (plus qu'avec la version "arcanne" du build) un troisième passif "au choix"
Les moins : reste fragile seul, avec un bon tank devant c'est le pied ! Troisieme passif au choix : il reste peut être un peu d'optimisation à faire) Sans doute moins "safe" que la version arcane.
Le stuff :
privilégier l'intel, puis IAS puis les DCC et enfin le CCC : en effet l'hydre et vous "critez" ensemble donc je pense qu'il est plus efficace d'augmenter les DCC que les CCC au départ.
Mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/MacCloud-2313/hero/13565531 je "roule" sur Ghom avec un stuff "moyen" comme vous pouvez le voir
Have Fun ! et merci de vos commentaires :)