Run Acte III Arma -> Ghom



Build Barbare : Run Acte III Arma -> Ghom

Auteur Type de build
Djinn42 SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.3 14/07/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

J'utilise ce build pour des runs Acte III en Arma jusqu' Ghom.

Ghom est trs simple tomber avec ce build et il est aussi adapt certains packs (de type Lave ou Peste).
Les zones de lave ou de peste qu'on vite la plupart du temps tout en essayant de taper au contact sont une vraie plaie. Mais ce build permet de les retourner (en partie) contre l'agresseur.

Pour l'exploiter correctement il faut :
De la rsistance lmentaire en masse. Je dirais dans les 900 1000. Un petit bonus en Poison n'est pas du luxe si on a un item ddi.
De la vie pour rduire l'effet yoyo face Ghom, avec 40k a passe.
De l'armure raisonnablement pour le boss, plus pour les packs avant d'arriver lui. Ca passe avec 6k face Ghom mais c'est lger pour les packs qu'on rencontre avant lui.
De la force, mais tous les barbares en ont.
Un bon taux de critique. Les critiques vont permettre de rduire d'une seconde le proc de la comptence essentielle du build : Dominance.. Je dirais qu'il faut viser 30% environ pour tre serein.
Des bonus aux dgts critiques histoire de faire le plus de DPS possible.
Mais surtout une pas trop mauvaise arme, voire deux. Je privilgie le combat avec deux armes pour pouvoir bnficier de leurs deux bonus "Vie par coup". J'ai la chance d'avoir loot une hache +950 vie par coup. Mais avant a j'utilisais ce build avec un total de 1000 vie par coup sur l'ensemble de mes items. Maintenant cette hache m'a permit de maintenir le mme bonus "vie par coup" en changeant d'autres pices ddies. C'est juste plus confortable, mais 2000 vie par coup est inutile pour ce run si on peut quilibrer autrement son quipement.

Si vous avez runis tous ces lments, c'est simple. On lance l'acte III. On choisit la qute en relation avec Ghom. On dispose alors d'un TP juste avant son antre. Si on veut monter ses Nephalem Valor on peut revenir en arrire dans les couloirs et se faire quelques packs.

Ce que a donne en action : on se place devant Ghom et on tape. Quand la vie descend trop (j'attend d'tre arriv environ 1/4 de ma vie) on lance Dominance. Les 30% de renvois des dgts sont comptabiliss comme des dgts faits et pris en compte par la vie par coup. Autant dire que la jauge de vie remonte en flche pendant 4s. Il reste temporiser en jouant sur les cooldowns des potions (j'en passe 1 ou 2 par combat contre ce boss pour assurer), de la comptence Dur au mal (CD trs long) et de Vengeance quand a proc (pas trs souvent contre Ghom). Les coups critiques rduisent le CD de Dominance, si bien que plus il est haut plus on matrise le "combat" (et plus on s'ennuie).
On peut lancer un ou deux Zerk pour pimenter et se donner l'impression de taper.
C'est globalement ennuyeux, faut avouer mais a passe. En tout cas le kiting contre lui m'a vite fatigu, d'autant qu'en restant au contact tout le long on vite les crachats acides et les morves qu'il fait pop.

C'est par contre plus intressant contre les packs. Les packs Lave et Peste sont un vrai plaisir. Quand la vie est trop basse, au lieu de prendre une potion on se pose sur une flaque qu'on vite habituellement. La vie remonte vitesse grand V avec Dominance et le mob cibl prend un modeste renvoi des dgts. Pas spcialement mortel pour lui mais trs jouissif quand on pense ces morts pnibles dues ces flaques.

Je ne suis pas l'auteur de ce build, je transmet juste quelque chose que j'ai vu en action. Pour ce qui est des passifs, chacun fait selon ses gots. Je privilgie les critiques donc Viandard et Matre d'armes mais probablement que si vous avez une faiblesse en rsistance lmentaire le passif Superstition est une option intressante.


Bons runs.

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Benares-wu #941
Posté le jeudi 19 juillet 2012 à 12h37  -  #1
0

Merci beaucoup d'avoir posté ce build, je n'utilise désormais plus que lui et c'est un vrai plaisir de le jouer. A"haut" niveau de stuff il est valable jusqu'à diablo et je vais crafter le baton de bouvier inferno voir sil est valable aussi à poneyland!
Perso j'ai eu beaucoup de mal à abandonner l'utilisation de ma fury mais à l'acte 3/4, j'ai l'impression que ça devient obligatoire ;(


Membre
Djinn42 #895
Posté le jeudi 19 juillet 2012 à 18h59  -  #2
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Abandonner la Fury n'est pas une fatalité. Il y a plein de build "exotiques" mais viables avec. Et d'autres à trouver...


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