J'utilise ce build pour des runs Acte III en Arma jusqu'� Ghom.
Ghom est tr�s simple � tomber avec ce build et il est aussi adapt� � certains packs (de type Lave ou Peste).
Les zones de lave ou de peste qu'on �vite la plupart du temps tout en essayant de taper au contact sont une vraie plaie. Mais ce build permet de les retourner (en partie) contre l'agresseur.
Pour l'exploiter correctement il faut :
De la r�sistance �l�mentaire en masse. Je dirais dans les 900 � 1000. Un petit bonus en Poison n'est pas du luxe si on a un item d�di�.
De la vie pour r�duire l'effet yoyo face � Ghom, avec 40k �a passe.
De l'armure raisonnablement pour le boss, plus pour les packs avant d'arriver � lui. Ca passe avec 6k face � Ghom mais c'est l�ger pour les packs qu'on rencontre avant lui.
De la force, mais tous les barbares en ont.
Un bon taux de critique. Les critiques vont permettre de r�duire d'une seconde le proc de la comp�tence essentielle du build : Dominance.. Je dirais qu'il faut viser 30% environ pour �tre serein.
Des bonus aux d�g�ts critiques histoire de faire le plus de DPS possible.
Mais surtout une pas trop mauvaise arme, voire deux. Je privil�gie le combat avec deux armes pour pouvoir b�n�ficier de leurs deux bonus "Vie par coup". J'ai la chance d'avoir loot� une hache +950 vie par coup. Mais avant �a j'utilisais ce build avec un total de 1000 vie par coup sur l'ensemble de mes items. Maintenant cette hache m'a permit de maintenir le m�me bonus "vie par coup" en changeant d'autres pi�ces d�di�es. C'est juste plus confortable, mais 2000 vie par coup est inutile pour ce run si on peut �quilibrer autrement son �quipement.
Si vous avez r�unis tous ces �l�ments, c'est simple. On lance l'acte III. On choisit la qu�te en relation avec Ghom. On dispose alors d'un TP juste avant son antre. Si on veut monter ses Nephalem Valor on peut revenir en arri�re dans les couloirs et se faire quelques packs.
Ce que �a donne en action : on se place devant Ghom et on tape. Quand la vie descend trop (j'attend d'�tre arriv� � environ 1/4 de ma vie) on lance Dominance. Les 30% de renvois des d�g�ts sont comptabilis�s comme des d�g�ts faits et pris en compte par la vie par coup. Autant dire que la jauge de vie remonte en fl�che pendant 4s. Il reste � temporiser en jouant sur les cooldowns des potions (j'en passe 1 ou 2 par combat contre ce boss pour assurer), de la comp�tence Dur au mal (CD tr�s long) et de Vengeance quand �a proc (pas tr�s souvent contre Ghom). Les coups critiques r�duisent le CD de Dominance, si bien que plus il est haut plus on ma�trise le "combat" (et plus on s'ennuie).
On peut lancer un ou deux Zerk pour pimenter et se donner l'impression de taper.
C'est globalement ennuyeux, faut avouer mais �a passe. En tout cas le kiting contre lui m'a vite fatigu�, d'autant qu'en restant au contact tout le long on �vite les crachats acides et les morves qu'il fait pop.
C'est par contre plus int�ressant contre les packs. Les packs Lave et Peste sont un vrai plaisir. Quand la vie est trop basse, au lieu de prendre une potion on se pose sur une flaque qu'on �vite habituellement. La vie remonte � vitesse grand V avec Dominance et le mob cibl� prend un modeste renvoi des d�g�ts. Pas sp�cialement mortel pour lui mais tr�s jouissif quand on pense � ces morts p�nibles dues � ces flaques.
Je ne suis pas l'auteur de ce build, je transmet juste quelque chose que j'ai vu en action. Pour ce qui est des passifs, chacun fait selon ses go�ts. Je privil�gie les critiques donc Viandard et Ma�tre d'armes mais probablement que si vous avez une faiblesse en r�sistance �l�mentaire le passif Superstition est une option int�ressante.
Bons runs.