Build arme à 2 mains - pets/LOH

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Build Féticheur : Build arme Ă  2 mains - pets/LOH

Auteur Type de build
raidhu SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 24/09/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous!

Suite Ă  de nombreux essais divers et variĂ©s sur les possibilitĂ©s du fĂ©ticheur depuis la 1.04, je vous livre aujourd’hui le build que j’utilise depuis peu et qui fait (pour le moment) des merveilles.

Avant d’aller plus loin, il est bon de prĂ©ciser que ce build s’appuie essentiellement sur un Ă©quipement prĂ©cis, Ă  savoir :

- Une arme Ă  2 mains avec du LOH
- Des piùces d’armure avec IAS

Les armes Ă  2 mains font de GROS dĂ©gĂąts, bien plus que tout ce que vous pourrez trouver avec une arme Ă  1 main + mojo (pour le commun des mortels bien sĂ»r), mais elles sont lentes. Cependant, les Ă©quipements augmentant la vitesse d’attaque sont suffisamment nombreux et assez abordables. Verdict, on arrive Ă  faire des dĂ©gĂąts monstrueux sans se ruiner et sans avoir l’impression de jouer Ă  moitiĂ© endormi. Autre avantage des armes Ă  deux mains : le LOH. Alors qu’une arme Ă  une main peinera Ă  atteindre les 600, une arme Ă  2 mais fera le triple sans trop de soucis. Vous frappez plus fort, vous leechez plus, la messe est dite!

Avantages : Vous frappez fort, vous encaissez plus, le féticheur devient viable acte 3-4 en arma.

Inconvenients : Les coups critiques deviennent inutiles de par le build, parce que ca coute cher de maximiser toutes ses stats. On devient extrĂȘmement vulnĂ©rable au gel, car tributaire du leech.


L'ÉQUIPEMENT

Le fonctionnement est simple, bon nombre de builds fleurissent ci et lĂ  pour l’expliquer, rappelons simplement le principe. PremiĂšrement trouver une arme Ă  haut taux de dommage (et non haut taux de DPS, les DPS prenant en compte des stats non utiles dans ce build comme les Crit), un bon taux de vitesse d’attaque de base, pour ne pas devoir trop rattraper la valeur avec des piĂšces d’armure, et enfin, avec un LOH consĂ©quent, histoire de pouvoir leech au plaisir, ce qui augmente grandement la survie en arma. Pour les piĂšces d’armure, vous ĂȘtes fĂ©ticheur, donc ça sera Intel - Vita - Res elĂ© (la base), et ajoutez Ă  cela de l’IAS autant que possible. Si vous vous dĂ©brouillez bien, vous pourrez monter ainsi Ă  1.50 en vitesse d’attaque, ce qui commence Ă  ĂȘtre sympathique pour faire de la purĂ©e de monstre. Andarielle pour le casque, Tal rasha pour l’armure, 2 anneaux Intel+Res+IAS, idem pour l’amulette, tout ca se trouve pour pas trop cher, Ă  condition de ne pas ajouter de stat de vita, ce qui fait flamber le prix des objets Ă  l’HV.

Si on résume en chiffres moyens :

- DĂ©gĂąts de l’arme : entre 900 min et 1500 max
- Vitesse d’attaque : 1.50 tout Ă©quipement confondu, 1.10 juste pour l’arme est une bonne valeur
- Vie par coup : 1500 mini
- Intelligence : 1200 mini
- Vie : 35K (je joue avec 28K, c’est un peu limite acte 4 en arma)
- Résistances : 600 mini, les compétences vous feront monter aux 700 requis.
- Armure : 3000 mini

VoilĂ  vous avez tout!

A la question : Du critique? Je rĂ©pondrai : Si vous en avez les moyens, mais c’est pas la prioritĂ©, vous verrez pourquoi.


LES COMPÉTENCES

Une fois pourvu de tout ce joli matĂ©riel, passons aux compĂ©tences! Expliquons les dans l’ordre :


Invasion de grenouilles - pluie de grenouilles : La compĂ©tence de DPS-Heal par excellence. Vous tapez vite, vous tapez fort, et elle se stack, et une fois qu’il pleut des grenouilles, votre vie remonte instantanĂ©ment : vous ĂȘtes en mesure d’encaisser les coups d’un Ă©lite, ou de 3 Ă  6 mobs, selon leur puissance. Que demande le peuple? Les seuls inconvĂ©nients sont que cette compĂ©tence ne fait pas vraiment d’AOE (enfin si mais tout petit), et qu’elle ne fait pas de dĂ©gĂąts critique. Le premier point sera compensĂ© par les autres compĂ©tences, le suivant nous importe peu, on ne joue pas le critique sur ce build, les coups normaux faisant dĂ©jĂ  bien assez mal. Certains prĂ©fĂ©reront faire du leech avec bombe incendiaire et puits de feu, qui fait de l’aoe, le confort de jeu y gagne, mais on prend bĂŽĂŽĂŽcoup plus de temps Ă  tuer, donc Ă  vous de voir!

Nuage d’acide - pluie acide : Cette compĂ©tence qui a fait ses preuves auprĂšs des fĂ©ticheurs depuis maintenant assez longtemps, est relativement efficace dans ce build. D’une part, elle permet de sniper Ă  distance les crĂ©atures fuyantes ou gobelins (parce que pluie de grenouilles, quand le mob court comme un malade, bon courage^^), d’autre part elle permet de faire l’aoe qui vous manque avec la premiĂšre, ainsi qu’un bon rĂ©gen instantanĂ© de vie pendant 3 secondes, la compĂ©tence Ă©tant plus rapide que pluie de grenouille, votre vie passe de “vide”, Ă  “plein” dĂšs que vous la lancez, et quelle que soit la distance, ce qui n’est pas negligeable quand on joue Ă  Benny Hill contre des packs dÂ’Ă©lites... (Oui vous ĂȘtes un fĂ©ticheur, pas un tank!). Enfin, elle se marie particuliĂšrement bien sur les Ă©lites avec pluie de grenouille : une pluie acide toutes les 3 secondes, spam de la grenouille le reste du temps, et les HP du monstre fondront comme neige au soleil!

Marche fantĂŽme - excursion : Pas besoin de rentrer dans les dĂ©tails, Ă©tant donnĂ© que cette compĂ©tence est indispensable... Excursion donne plus de mobilitĂ©, permet de lancer siphon d’ñme plus facilement, donc le plus utile Ă  mon sens. On peut opter pour invitĂ© d’honneur si on veut regagner du mana.

Moisson d’ñmes - esprit vengeur : compĂ©tence importante pour rĂ©cupĂ©rer 15K de DPS gratuitement. A noter que j’ai optĂ© pour la rune esprit vengeur, et ce pour une seule raison : elle fait fichtrement mal! Je ne m’en Ă©tait pas rendu compte avant de l’essayer bĂȘtement, mais les 230% de dĂ©gĂąts apportĂ©s par cette compĂ©tence vous permet de faire de l’AOE utile, Ă  savoir qu’elle one-shot les dĂ©chus ou autres petites bestioles pas bien coriaces. Verdict, vous montez votre charge Ă  5, le pack est cleanĂ© sans mĂȘme avoir lancĂ© une vraie attaque, et les monstres restants iront focus vos bestioles, parce que vous aurez activĂ© marche fantĂŽme APRÈS moisson d’ñme, ce qui vous offre 3 secondes d'invulnĂ©rabilitĂ©, qui vous suffisent Ă  tuer tous les monstres ordinaires restants. Un rĂ©el plus qui fait gagner du temps, du mana, et du confort de jeu, car l’utiliser dĂ©fensivement est tout aussi efficace quand il y a trop de mobs ennemis et que l’on se fait surround alors que marche fantĂŽme n’est toujours pas rechargĂ©... (Et ca arrive quand mĂȘme assez souvent, on est pas des pgm nous, le commun des mortels)

Chien zombie - BĂȘtes suceuses de sang : Le chien zombie est votre tampon Ă  monstre, votre sac Ă  viande prĂ©ferĂ©, la rune leur permet de survivre plus longtemps, donc pourquoi s’en priver? Lien de vie est inutile, parce que vous healez ce que vous subissez, donc inutile de torturer inutilement les braves toutous, chiens ardents est vraiment devenu useless depuis le patch, les degats supplĂ©mentaires ne compensent pas le gain de viabilitĂ© des chiens via la rune bĂȘtes suceuses de sang.

Gargantua - DĂ©mesurĂ© : Une trĂšs bonne source de DPS contrairement Ă  ce que l’on peut penser Ă  premiĂšre vue. certes il tank, car c’est devenu limite increvable depuis le dernier patch, mais surtout, il plante les monstres dans le sol avec ses gros bras! DĂ©mesurĂ© permet de taper plusieurs cibles, et les 130% se ressentent une une barre de vie de mob, d’autant plus que si vous avez la chance de faire un peu de coups critiques, il en profitera... GĂ©ant infatigable Ă©tait longtemps ma rune favorite, mais on se rend compte a l’usure qu’il vaut mieux avoir 130% multicible tout le temps que 200% monocible toutes les 120 secondes.


Concernant les passives :

Vigueur de la jungle : MĂȘme si vous leechez et que vous limitez le nombre de mob vous frappant de par le build, les mobs font mal Ă  l’acte 3, et super mal au 4, donc Ă  moins d’ĂȘtre bien blindĂ© ou d’ĂȘtre un rĂ©servoir Ă  HP, c’est prĂ©fĂ©rable.

Percer le voile : 20% de dĂ©gĂąts, donc plus de DPS, plus de heal, les 30% de mana ne posent pas de rĂ©el problĂšme, le build nÂ’Ă©tant pas manavore (sauf si l’on lance en chaĂźne la pluie acide, ce qui n’est pas forcĂ©ment le plus intelligent Ă  faire pour sa survie...)

Canal spirituel : 2 secondes de cd en moins sur marche fantĂŽme, donc plus de mobilitĂ© en run, et une porte de sortie contre a peut prĂšs chaque pack dÂ’Ă©lite si vous Ă©ternuez ou chassez votre conjoint/conjointe, ce qui se solde souvent par un Ă©chec critique avec des affixes comme mortier, ou sentinelle arcanique... ^^ L’utilitĂ© est discutable, mais le build n’ayant qu’une vraie compĂ©tence d’esquive, c’est pas du luxe.


Beaucoup de variantes sont bien entendu possible en fonction des gouts de chacun, remplacer pluie acide par ours est tout a fait viable, moins safe mais plus meurtrier, on peut Ă©galement ajouter Ă©pouvante avec aspect effrayant au dĂ©triment du gargantua si l’on veut jouer plus safe. Supprimer percer le voile au profit de meneur de zombie est Ă©galement une bonne solution dĂ©fensive si l’on est un peu juste cotĂ© tank acte 3 ou 4.


EN PRATIQUE CA DONNE QUOI?

Et bien ca donne qu’avec ces stats et un gameplay feticheur et une facon de jouer associĂ©e (c’est a dire de ne pas rester bĂȘtement sur place quand vous vous faites charger par 10 mobs), l’acte 2 est facile au possible, l’acte 3 ne pose pas de rĂ©els problĂšmes Ă  part peut ĂȘtre certains Ă©lites avec l’affixe rapide ou les bĂȘtes de phase Ă©lite qui feront suer, l’acte 4 un peu plus dur, mais bon, faut bien un peu de challenge! Diablo est en revanche encore trop corsĂ© pour mon fĂ©ticheur, lÂ’Ă©ternel problĂšme Ă©tant que malgrĂ© le leech, un fĂ©ticheur encaisse trĂšs mal, surtout quand la bĂ©bette en question vous offre des billets de 15-20K...

Pour info, mon perso :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Raidhu-2596/hero/5612578

En espérant que ce build vous plaise, et remerciant les auteurs des précédents builds 2 mains qui ont éclairé ma vie de petit féticheur désespéré de pouvoir faire un jour des runs acte 3 !

5 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
XPI #531
PostĂ© le samedi 29 septembre 2012 Ă  11h38  -  #1
0

Salut Ă  toi et merci pour ce build.

Je tiens à dire en tant que confrÚre féticheur (build attaquant sournois ^^), ton build est vraiment adapté pour les runs acte 3 sans problÚme.

Je précise simplement qu'en arme, VIGILANCE (Arme d'Haste légendaire) est trÚs bien adaptée. Cela permet de s'équiper d'une arme à moins de 3 millions pour un résultat trÚs efficace.
En effet il faut oublier les DPS mais se concentrer sur les gros dĂ©gĂąts de l'arme, mĂȘme sans vitesse d'attaque.
J'ai d'ailleurs mis mon mojo Ă  la poubelle ^^

Bonne continuation.


Membre
Neric75 #769
PostĂ© le samedi 29 septembre 2012 Ă  16h29  -  #2
0

Hello,

Je joue féticheur également. Je comprends pas pourquoi tu as une gemme qui augmente tes dégats de coups critiques si tu "comptes pas" dessus d'aprÚs ce que tu dis dans ton explication. Pour optimiser tes stats et ton LoH il vaudrait pas mieux un rubis qui augments de maniÚre plus stable tes dégùts?


Membre
raidhu #139
PostĂ© le samedi 29 septembre 2012 Ă  16h41  -  #3
0

Bonjour! Disons que les raisons sont indépendantes à mon équipement. Le build que j'ai donné constitue une "base", et le critique n'y est pas indispensable. De plus, combiner dans son équipement de la vitesse d'attaque, du LOH, du crit et du DCC, en plus du minimum intel-vita-res, ca coute tout simplement une fortune. Le build n'est pas adressé aux gens qui ne savent pas quoi faire de leurs millions, mais plutÎt aux féticheurs modestes.
Dans un premier temps il est prĂ©fĂ©rable de s'Ă©quiper sans tenir compte du critique, et dans ce cas, effectivement, avoir un rubis ou une amĂ©thyste peut ĂȘtre plus intĂ©ressant.
En revanche, une fois le perso rodĂ©, et que l'on accumule suffisamment de niveaux de parangon, ou d'argent pour rĂ©-investir, alors lĂ  il devient intĂ©ressant de s'Ă©quiper de facon complĂ©mentaire en crit/DCC, histoire de booster d'avantage son perso et ses dĂ©gĂąts, d'oĂč l'Ă©meraude de mon arme. Car oui, pluie de grenouille ne fait pas de critique, en revanche, toutes les autres compĂ©tences le peuvent, donc quand on a un certain niveau de coup critiques, ca devient plus rentable que d'augmenter les dĂ©gĂąts via un rubis

En espérant avoir répondu!


Membre
Neric75 #769
PostĂ© le dimanche 7 octobre 2012 Ă  20h13  -  #4
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Ok, merci de la réponse.

Je m'étais orienté sur un build assez agressif avant l'arma, avec beaucoup de crit et relativement peu de vita. Donc en terme de dégats je m'en sors déjà pas mal. Ton build m'a permis de changer légÚrement de stratégie. Je run l'acte 1 mais galÚre encore sur le début de l'acte 2, manque de vita et d'un peu de résistances, que je compense avec Epouvante, pour augmenter mon armure.

Les araignées necrophages me plaisent pas mal puisqu'elles font le boulot sans avoir à viser précisément le client. Par contre, on y perd en LoH.

Merci pour ces petites idées.


Membre
natetsan #298
PostĂ© le mercredi 7 novembre 2012 Ă  14h39  -  #5
0

Perso je le joue orientation Ghorm

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#WRUYTZ!aXW!bZccYZ

*Gargantua Gros dégoutant
*Pluie acide Gros globule
*Mauvaise médecine à la place du canal spirit
*Utiliser le set manajuma avec du vol de vie permet de se protéger des ennemis au cac grùce au nuage que dégage constamment le féticheur

Ce qui permet en plus de rĂ©duire les dĂ©gĂąts des mobs de 20% pendant 3sec Ă  chaque fois qu'ils sont empoisonnĂ©s. D'oĂč la rune du gargantua qui empoisonne les ennemis (15% de dĂ©gĂąts en moins par rapport au build initiale) et la pluie acide permet de faire 250% de dĂ©gĂąts de poison pendant 5sec.
Pour la survie c'est le TOP et en groupe les alliés sont toujours content de recevoir 20% de dégùts en moins.


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