Sorcier Tank/dps/mass critique. spé : DPS/groupe



Build Sorcier : Sorcier Tank/dps/mass critique. spé : DPS/groupe

Auteur Type de build
JeLhesH SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.4 03/10/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous. Je voulais partager pour la première fois un de mes builds.

Ce build se base sur le très fameux build "Socier tank/critical mass" mais les modifications apportées vous permettrons de mieux DPS et vos alliés aussi.
Votre défense (bien qu'en supprimant vos passifs défensifs au profit de l'attaque) ne sera quasiment pas amoindrie.

Ici les statistiques de mon sorcier :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Jelhesh-2351/hero/6829521 (garder les même objectifs que pour le build initial : ccc, dommage des cc, vitesse d'attaque, résistance élémentaire, vie par coup)

Mes statistiques actuelles me permettent de farmer l'acte 2 et l'acte 3 sans aucun problèmes (mais je me dois d'admettre que parfois il m'arrive de mourir. c'est pas ma faute si certains packs d'élites sont vraiment vraiment dégueulasse, mais dans l'ensemble il n'y a aucun problème).




Pourquoi ces modifications ?

C'est très simple, le build tanks/mass crit est bien joli mais avec mon équipement actuel je dois bien avouer que c'est plutôt long de faire un run tout seul et que c'est pas de cette manière que je vais atteindre le "Paragon lvl 100" (on peut rêver non ^^) ce build me permet donc de faire mes run bien plus rapidement (grâce à un meilleurs DPS) sans pour autant mourir plus de fois.

Avant/Après :

avant j'avais 47K de dps de base, 56K avec ce nouveau build (passif : dragon de papier). Mais en réalité mon dps peut monter bien plus haut.
une fois les ennemis gelés et sous le dôme cela me procure du % de dommage en plus :


- 15% avec la rune "jusqu'aux os" (nova)
- 20% avec la run "boucle temporelle" (ralentissement du temps)

soit une augmentation de :

1.2 x 1.15 = +38% de dommage de dps au moment ou les ennemis sont gelés et sous le dôme soit : 56K x 1.38 = 77K de dps

Bien sur le DPS varie en fonction de votre spam du dôme et de la nova. À la place de mettre un a deux critiques par coup faisant 18K-25K ils font désormais 40-50K de dommage par critiques. Ces critiques vous permettent donc de récupérer bien quasiment deux fois plus de vie qu'auparavant (8% de vole de vie avec la Lâme de guérison).

vous récupérez donc plus de vie par coup, mais surtout grâce au dôme vous prenez bien moins de dommage :

- ralentissement de la vitesse d'attaque des ennemis 20%
- les projectiles sont quasiment tous stoppé (90% de ralentissement)

Au final j'ai supprimé tout mes passifs défensif, au profit du dps et je ne sent pas la différence !


Dernièrement, et c'est là que ça devient encore plus intéressant :

Vos alliés profitent de 1.15x1.2 = 38% de dommage en plus une fois les ennemis givrés et sous le dôme (un petit bonheur pour les DH jouant sans fin tireur avec leur 140K+ de dps)
en jouant acte 3 vous avez pas mal de petits couloirs que vous pouvez donc bloquer, pendant que vos alliés sont protégés des projectiles et vois leurs dommages augmentés.

Variante passif :

- Evocation

en fonction de votre ccc ou de vos résistances.

Personnellement, je trouve que ce build à bien plus d'avantages que le build classique du "Tank/mass crit", Après il ne tient qu'à vous de me donner un retour sur ce build, voir des améliorations. Et de voir si il sera toujours jouable en 1.0.5.

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
Xaraz #897
Posté le vendredi 16 août 2013 à 14h05  -  #1
0

J'ai déjà test un build dans le même genre mais pour le sort ralentissement du temps je préfère temps élastique ( spam plus vite les tornades et les lames spectrales) et pour peau de diamant si tu arrive à spam correctement les nova bha... il sert plus ou moins a rien (toujours utile par moment je reconnais ) je choisirais plus un enchantement de l'arme magie de sang pour accentuer encore plus le soin des lames. sinon le reste a tout à fait sa place pour ce genre de build


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.800.136 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.