Demon hunter by Evening Original Destruction 1.0.5



Build Chasseur de démons : Demon hunter by Evening Original Destruction 1.0.5

Auteur Type de build
Evening SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 06/11/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous,

Une petite pr�sentation: j'ai commenc� le jeu � la sortie, ayant fait partie du simple pourcentage � �tre en armageddon, j'ai pris l'habitude � "theorycrafter" mon propre build selon mes propres exigences.

Ayant test� la plus part des builds, si je puis dire "Populaire", pour les Demon Hunter, j'ai �t� relativement d��u. Je viens donc aujourd'hui vous pr�senter le mien, que je pense avoir abouti.







INTRODUCTION:

J'ai tout d'abord cherch� � faire le maximum de d�g�ts possible, car je consid�re cette classe comme un pure DPS et non pas un tank. Je pense que si le DH meurt en 2 coups, c'est d�j� pas mal. M�me si maintenant, on est largement capable de faire mieux. Je suis arriv� � des d�g�ts relativement satisfaisant, mais quelques probl�mes survenaient aux niveau des champions et des �lites.
Il ne restait plus qu'a palier � un maximum d'affixes, m�me si il est totalement impossible de trouver un rem�de � certains avec ce type de gameplay.

Ce build est donc asser polyvalent. Je vous conseille tout de m�me de jouer avec un moine tank qui peut tenir l'aggro ou bien mieux encore, un sorcier full frost tank. Ou bien les deux !


Je joue actuellement en PM5 pour la rentabilit� du farming, mais en groupe, pour avoir un peu plus de challenge, nous partons parfois sur du pm9/pm10. Pour ma part, c'est avec seulement 110k dps sans fin tireur. M�me si c'est un peu long, c'est largement faisable.
Pour ce qui est des Ubers, nous restons en PM5 pour l'instant.



EQUIPEMENT:

Ce guide est ax� principalement sur le critique et le d�g�t critique. La vitesse d'attaque est un bonus.

Personnellement j'utilise une Arbal�te � deux mains. J'ai opt� pour une manticore avec beaucoup de d�g�ts critique.
J'ai �galement privil�gi� le gain de DPS sur la r�sistance. Vous pourrez le voir dans mes statistiques que

Je conseille un minimum de:
-% de chance de critique avoisinant les 40%
-% de d�g�ts des coups critiques d'environ 400%
-35% d'esquive

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Evening-2891/hero/2227697

Un aper�u du r�sultat:
-200k-220k critique avec tir de repli pour une seule cible touch�.
-400k-550k � l'impacte + 90k-120k critique avec les bombes miniatures de la fl�che � fragmentation



COMPETENCES ACTIVES:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#fPgXVh!YXe!bcaZYZ


Tir de repli
G�n�re : 4 point de haine
Co�t : 4 point de discipline si vous faites un salto arri�re
Vous tirez et infligez 130% des d�g�ts de votre arme. Si un ennemi se trouve tout pr�s devant vous, vous faites un salto arri�re pour reculer de 15 m�tres.

Tir de couverture
Tire une salve de carreaux qui frappent jusqu� � 3 cibles en leur infligeant chacune 130% des d�g�ts de votre arme.


Le Tir de repli est une comp�tence tr�s int�ressante. D'une part parce qu'elle n'est pas compt�e comme un projectile donc ne peux �tre ralentie, et d'autre car elle vous permet de pouvoir esquiver certains coups, si vous n'avez pas �t� attentif gr�ce au salto.
Cette rune permet une attaque touchant 3 cible, faisant de bons d�g�ts pour une attaque primaire.

(Vous pouvez �galement utiliser Tir constricteur - Justice est faite si vous voulez faire uniquement du mono-cible)
(Un bonus aux d�g�ts � Tir de repli sur le torse ne se refuse pas !)



Fl�che � fragmentation
Co�t : 50 point de haine
Vous tirez une fl�che � fragmentation qui explose en infligeant un montant de d�g�ts de feu �gal � 225% des d�g�ts de votre arme et projette des bombes miniatures qui infligent chacune un montant de d�g�ts de feu �gal � 100% des d�g�ts de votre arme.

Surarmement
Porte les d�g�ts de feu de l�explosion au point d�impact � 304% des d�g�ts de votre arme.


La fl�che � fragmentation devient une comp�tence quasi-incontournable pour un demon hunter.
Elle inflige des d�g�ts tr�s importants et le tout en AOE, que demander de plus ?
Comme vous l'avez compris, cette comp�tence est la source principale de DPS pour ce build.
La rune surarmement permet d'augmenter les d�gats tout en gardant la rapidit� d�ex�cution de la comp�tence.
Ce qui permet donc de pouvoir l'utiliser dans la plus part des situations que vous pourrez rencontrer au cours de vos s�ances de farming.

(Vous pouvez �galement r�duire le co�t en haine de la comp�tence gr�ce � un bonus sur le carquois !)



Puissance de l�ombre
Co�t : 14 point de discipline
Vous puisez dans la puissance des t�n�bres pour r�cup�rer un montant de points de vie �gal � 15% de tous les d�g�ts inflig�s pendant 5 secondes.

Fl�au nocturne
Vous octroie 3 point de haine suppl�mentaire par seconde tant que Puissance de l�ombre est active.


Cette comp�tence est �galement un grand classique, mais peut �tre moins avec cette rune.
Puissance de l'ombre permet de pouvoir tenir le dps face � des renvois de d�g�ts ou bien r�g�n�rer sa vie dans une situation difficile.
Le fait de pouvoir r�g�n�rer non seulement sa vie, mais aussi sa haine gr�ce � cette comp�tence devient tr�s int�ressant, surtout en pr�sence d'une utilisation abusive de Fl�che � fragmentation qui co�te tout de m�me 50pt de haine !

(Peut r�duire le co�t jusqu'a 45pt avec le carquois appropri�).




�cran de fum�e
Co�t : 14 point de discipline
Vous disparaissez derri�re un mur de fum�e qui vous rend invisible pendant 1 seconde.

Brouillard persistant
Porte la dur�e de l�effet � 1,5 seconde.


Ecran de fum�e permet �galement de se sortir de situation difficile, le tout sans perdre de points de vie.
C'est ma fa�on de palier la plus part du temps � l'arcane, au vortex, au gel, aux chaines de feu, plus ou moins aux dresseurs de mur et encore � la t�l�portation !
Vous l'avez compris, ce skill est utilis� tr�s souvent, et cela m�me si vous �tes tr�s attentif.




Pr�paration
Temps de recharge : 45 secondes
Vous r�cup�rez instantan�ment tous vos points de discipline.

Esprit focalis�
Vous rend 45 point de discipline en 15 secondes au lieu d�une restauration imm�diate.


Comme je le disais dans mon explication de l'�cran de fum�e, vous allez souvent utiliser soit l'�cran, soit la puissance de l'ombre, et parfois m�me les deux en m�me temps si vous �tes vraiment dans une mauvaise posture.
Il vous faudra donc de quoi r�g�n�rer la discipline !
Ce qui est int�ressant avec cette rune, c'est qu'elle vous rend plus de discipline au fil du temps, vous allez donc pouvoir tenir votre puissance de l'ombre active tr�s longtemps.
Ce qui peut �tre une possibilit� int�ressante si vous jouez avec un ou deux tank contre un boss ou un �lite asser long qui poss�de renvois des d�g�ts.

(Je pense principalement au duo briseur de si�ge + zoltun-kull en Uber)




Compagnon
Co�t : 10 point de discipline
Temps de recharge : 30 secondes
Vous invoquez un corbeau de compagnie. Il assaille vos ennemis de coups de bec qui infligent un montant de d�g�ts physiques �gal � 38% des d�g�ts de votre arme.

Chauve-souris de compagnie
Invoque une chauve-souris au lieu d�un corbeau. Elle vous fait r�cup�rer 3 point de haine par seconde.


Cette comp�tence dite "passive" vous permettra de pouvoir r�g�n�rer votre haine ENCORE plus rapidement pour pouvoir spammer ENCORE plus la fl�che � fragmentation sans avoir � s'en pr�occuper.
Il suffit de l'activer apr�s chaque mort et au d�but de la partie.


PASSIFS:

Vis�e s�re
Tant qu'il n�y a pas d�ennemis dans les 10 m�tres, tous vos d�g�ts sont augment�s de 20%.


Optimise les d�g�ts, sachez que dans D3, 10 m�tres, c'est quasiment rien.
Si vous n'�tes pas au corps � corps vous en b�n�ficierez presque tout le temps.


Archerie
Vous b�n�ficiez d�un bonus en fonction du type d�arme tenu en main droite :
Arc : 15% aux d�g�ts
Arbal�te : 50% aux d�g�ts des coups critiques
Arbal�te de poing : 10% aux chances de coup critique


Le grand classique, le plus rentable. Pas besoin d'en discuter, 50% aux d�gats des coups critiques �a ne se refuse pas !




Pour le dernier passif, je suis en plein dilemme. Donc j'alterne selon le PM.

Traqueur nocturne
Vos coups critiques ont des chances de vous rendre 1 point de discipline.
La discipline est la ressource que vous utilisez pour vos comp�tences tactiques et d�fensives.


Pour un gros PM (de 7 � 10) pour une meilleure survivabilit� �tant donn� que les �lites sont relativement lent � tuer.

OU BIEN

Vendetta
Votre maximum de haine est augment� de 25. De plus, vous r�cup�rez 20 point de haine et 2 point de discipline chaque fois qu�un globe de vie vous soigne.


Celui ci vous permet de spam ENCORE plus la fl�che � fragmentation. Permet lancer la frag 3 fois de suite au lieu de deux quand votre haine est au maximum et �galement de r�g�n�rer la haine ENCORE plus vite si vous avez un tank avec un rayon de ramassage des globes de vie suffisant.

(J'ai quand m�me une petite pr�f�rence pour celui ci)


CONCLUSION:

Au final, ce build vous permettra d'�chapper aux affixes les plus g�nantes, pour le reste, il vous faudra esquiver.
Je ne garantie pas que vous deviendrez invisible, mais certainement un peu plus �quilibr� et polyvalent.
Si vous avez des questions � propos de mon build ou quoi que ce soit, n'h�sitez pas � me contacter !





J'ai �t� amen� � faire ce guide apr�s avoir test� plusieurs build de gros streameurs DH qui ne me convenait pas. Je n'ai pas la pr�tention d'affirmer que le mien est meilleur mais, pour mon stuff, je les ai trouv� un peu moins rentable. Comme j'ai �t� d��u de leur build j'ai voulu partager le mien sous la forme d'un guide pour avoir des critiques constructives.

7 commentaires - [Poster un commentaire]
0
Salut, Ton build est super intéressant, je viens de le testé je suis satisfait du résultat. Néanmoins, tu penses que si on change ta rune Prépa. par celle qui donne 30% de chance de re-spam , c'est aussi rentable?
Evening#262
Membre
1
Salut, la rune dont tu parles est intéressante. Cependant si tu tombes sur du renvoi de dégâts sur un élite qui a beaucoup de vie pour ton dps, tu n'es absolument pas certain de tenir le rythme. Du coup le fait d'utiliser celle que j'ai choisie te permet d'avoir une valeur sûre ! Tu peux toujours essayer de faire la comparaison. Mais j'ai l'intime conviction que tu retomberas vite sur l'esprit focalisé.
anselmo#414
Membre
0
Bon je dois dire que ton build est très intéressant et je dis pas ça parce qu’il ressemble un peu à l'un des build que je viens d'éditer ^^ Donc pour ma part je ne joue pas en pm9/10 ^^ je joue en pm 2-3 tout seul et de pm4 à 6 en coop donc c'est peut-être cà qui fait la différence ^^ Je joue donc avec préparation, flèche fragmentation et puissance de l'ombre bien entendu mais pour le reste je te propose mes variantes. J'ai opté pour tir constricteur avec la rune qui rajoute 2 pts de haine en plus,du coup on gagne 6 pts de haine à chaque attaque !! et je n'ai donc plus besoin du corbeau ! car je possède une arbalète à une main et donc avec plus de 2 attaque par sec ma haine se recharge très vite !! d'autant que mon équipement me permet déjà de régénérer ma haine de 7 par sec !! je n'ai donc plus besoin non plus de vendetta car après deux attaque de flèche à fragmentation à la suite la plus part du tps en solo je dois courir et ma haine se recharge toute seule et en fait en pratique j'ai besoin de 4 attaques (tir constricteur) pour pouvoir tirer 1 flèche à fragmentation ! (d'autant qu'avec tir constricteur les ennemis sont ralentis et reste donc loin de moi plus longtemps pour que je les bombarde avec la flèche ^^ le ratio est pas mal je trouve ..(puisque 4 attaques pour moi ca équivaut à 2 sec ^^) A oui et aussi ma compétence défensive est puissance de l'ombre avec une autre rune et j'utilise entre autre la sentinelle et acrobatie qui utilise moins de discipline à la place de écran de fumé ! Voilà si tu peux tester mon build avec une arbalète à une main n’hésite pas et comme ca tu pourra me donner tes impressions ^^ car pour le moments personne n'a testé mon build .. ^^ je crois
Evening#262
Membre
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@anselmo Salut, A ce niveau, ce n'est plus vraiment une variante. C'est un autre build. Je l'ai bien évidemment testé, et en effet il est largement jouable, mais malheureusement pas avec une arme à deux mains. Il ressemble beaucoup à un build que j'ai testé il y a quelques temps maintenant. Malheureusement le game play de l'arme à une main ne me convient pas réellement... J'en resterai donc à l'arbalète à deux mains. Comme je l'ai indiqué dans ce guide, j'utilise le tir constricteur pour du mono-cible; lors du test je me faisait vite déborder par une arrivée de mob en masse en acte III (Machine de guerre)... Je ne suis également pas fan de la sentinelle que je trouve relativement inutile. Malgré ça, ton build est un bon classique, mais tu n'es pas le premier à l'avoir mis au point. J'ai vu pas mal de dh jouer avec ton build à une ou deux compétences près en pm0, mais il n'est que difficilement viable par la suite... Ce n'est que mon avis, en tout cas beau travail.
jrou42#348
Membre
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bonjour et merci pour ce build que j'utilise depuis 1 semaine et qui me donne entiere satisfaction merci a toi
Xolty#831
Membre
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Bonjour et merci pour tes explications, juste une question avant de me lancer dans la même optique: est il viable en solo et a quelle pm? Je pose cette question car en début, tu dit partir avec un Monk tank ou un Mage frost, étant seul, j'aurai voulu en savoir plus.
Evening#262
Membre
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Bonsoir, désolé gros problème de pc, je n'ai pas pu vérifié le post. Oui, ce build est viable en solo. Mais il sera certainement plus difficile à gérer qu'un autre classique. Pour ce qui est du PM, ça dépend uniquement de ton stuff, j'y ai mis quelques recommandations. A toi de tester !
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