Météornade modulable



Build Sorcier : Météornade modulable

Auteur Type de build
Znarf SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 14/11/2012
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour,

Hier soir en essayant différentes possibilités de build à base de perma-frost, je suis tombé sur ce build qui fonctionne à merveille.
Ce build peut-être utilisé pour faire du PM élevé ainsi que pour XP rapidement.
Comme tous les builds de la Wizard, son point faible est le mono-cible mais moins que d'autres builds que j'ai pu essayer.
La base du build se compose ainsi :

Clic gauche : Météore / Pluie de météore
1 : Peau de diamant / carapace de cristal
2 : Nova de givre / Jusqu'au os
3 : Tornade d'énergie / Brise légère

Passif :
Masse critique
Sang de glace

Ensuite il est modulable dans le sens où vous pouvez choisir une autre compétence sur le clic gauche comme vous le désirez car déjà avec ces 4 skills et ces 2 passifs il fonctionne parfaitement en PM élevé (j'ai essayé hier soir jusqu'à 5 mais je pense pouvoir monter plus haut avec)

Par exemple :
- si vous n'avez pas assez de récupération de vie ou pour plus de survabilité, vous pouvez mettre en clic droite ou gauche (si vous inversez) Lame spectrale / Lame de guérison et le second passif mettre Présence astrale
- si vous voulez favoriser la récupération d'AP car il vous manque de APoCrit, vous pouvez mettre en clic droit Familier Arcanot et en passif Présence astrale
- si vous voulez favoriser les DPS, vous pouvez mettre Familier Arcanot en clic droit pour récupérer de l'AP et en passif conflagration
- Pour favoriser la vitesse d'attaque, la bulle de temps, ou encore le déplacement avec Teleport, etc ...

Personnellement je le joue avec en clic droit Familier / Arcanot et pour le dernier passif Conflagration

Concernant l'équipement, je jouait avant avec un build PermaFrost où j'avais favorisé la vitesse d'attaque (3.03 att/s). J'ai donc un equipement orienté CCC et IAS mais j'ai changé quelques pièces d'armure pour rajouter un peu de vie par coup (447).

Voici les stats avec lesquelles je joue en PM 5 sans trop de soucis :

DPS : 100K
2.49 att/s
41% Chance de coup critique (CCC)
255% Dégâts des coup critique (DCC)

Armure : 3700 => 4900 Avec armure prismatique
500 Toutes résistance ([email protected]) => 600-700 avec l'armure prismatique

Vie : 22K. Ce n'est pas beaucoup mais ça passe quand même avec la regen de vie et de vie par coup. Avant ce build je jouait Armure de force avec 18K vie c'est pour cette raison que j'ai si peu de vie actuellement.
500 Vie/s en regen
450 Vie/coup (LOH)

Puissance arcanique (AP) : 134
14 AP/s avec l'arcanot
28 AP/Cout critique (APoCrit) => Ce point est vraiment nécessaire pour spammer les météores.

24% vitesse de déplacement => Ce point aussi est vital car plus de mobilité = plus de survabilité

Avantage du build
- Gros DPS sans être en glass canon mais il peut très bien être utilisé dans ce build mais son intérêt est très limité dans le sens où les météores font faire des dégâts de fau à quasi tous les mobs à l'écran et donc gagner 5% de DPS en plus en perdant 10% de survabilité c'est plutôt moyen je trouve.
- Très rapide pour XP
- Très peu de kitting
- Fonctionne très bien avec les Elites rapidité car tout le temps sous le feu de la pluie de météore
- Fonctionne avec les Uber
- Contre des boss un peu compliqué à gérer, très simple de repasser en mode permafrost en n'envoyant que très peu de météore mais en spammant les tornade, le peau et la nova.
- Très fun à jouer car on a l'impression de s'être transformé en super seyen. y'a du feu partout avec des météore et des tornade partout

Désavantage du build
- Difficulté face aux renvoie des dégâts si vous n'avez pas la peau de diamant.
- Très consommateur en AP.
- Difficulté en multi-jouer pour les autres membres de l'équipe car plein d'effet pyrotechnique qui rende l'affichage un peu fouillis.

Au niveau équipement, il faut un maximum de critique, APoCrit et d'IAS donc assez cher au niveau de l'équipement.

Au niveau du gameplay :
Toujours avoir l'armure prismatique et l'arcanot.
Quand vous arrivez sur un pack de mob, lancer la peau de diamant allez au contact et lancez la nova.
La suite est très simple, Maintenez SHIFT + CLIC GAUCHE pour spammer les météores et spammer les touche 1 à 3 tout le temps.
S'il n'y a que des mobs qui viennent au corps à corps, ne bougez pas et spammer les météores sur vous. les mobs vont venir sous le pluie en mode brainless
S'il y a des mobs qui tirent à distance, éliminez les en premier avec la pluie de météore en essayant d'éviter le plus possible leur tir et ne faites pas attention aux mobs au cac car ils seront quasiment perma-freeze.

Voilà si vous avez des critiques ou des améliorations sur le build je suis ouvert à la discussion.

Vous pouvez suivre l'évolution du build sur les forums de JH à cette adresse :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III-Les-classes/Sorcier/meteornade-modulable-sujet_766_1.htm

Merci.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Znarf #251
Posté le mercredi 14 novembre 2012 à 12h16  -  #1
0

mon profil :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Leviathan-2942/hero/3213597


Membre
JeLhesH #672
Posté le vendredi 16 novembre 2012 à 14h37  -  #2
0

perso, je préfère jouer avec la rune qui réduit le coup en arcanes de la météore,ça permet de spammer bien plus rapidement celle-ci (7 voir 8 en une fois)et d´être plus efficace sur le mono cible.
je préfére aussi un ccc à 50%+ plutot que la vitesse d´attaque super augmenter (mais attention, plus on tape vite mieux c´est) permet quant à lui de spam bien plus souvent la nova et l´armure.

j´utilise aussi le dôme plutot que le familier avec la run pour augmenter la vitesse d´attaque, pour une simple et bonne raison, elle me permet de se prendre bien moins de coup, et de pouvoir rester au milieu sans craindre les attaques à distance mais aussi de protégér mes alliés DH

je suis à 100k+ de dps (car les armes à regé de puissance arcanique sacrifient forcément un peu le dps, à moins d´avoir beaucoup bcp de sous)

permet de jouer en groupe sous un gros PM si vous avez les alliés qui suivent. seul je perma frost les ubers en PM6 sans jamais prendre coup (ou presque).

Le gros désavantage de ce build...j´ai mal aux articulations


Membre
kilreg #973
Posté le dimanche 18 novembre 2012 à 9h18  -  #3
0

Penses-tu qu'avec ce stuff-ci ça marche ? http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kilreg-2175/hero/20943819

Si non, que dois-je améliorer en priorité ?


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