Charge en ours - Kite en araignées



Build Féticheur : Charge en ours - Kite en araignées

Auteur Type de build
obdy HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.6 16/12/2012
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour

Après avoir galéré pas mal de temps avec mon féticheur, à la recherche d'un gameplay qui me satisfasse et m'évite de finir OS trop souvent, je me suis complètement inspiré du build de Telf Charge Ours en Extremeque j'ai adoré, puis que j'ai fini par modifier comme suit. Il est sans doute adapté à mon stuff pas encore optimisé.

Principalement, les Araignées Venimeuses permettent une telle régen de mana que j'ai enlevé Le Grand Méchant Vaudou. (jai de base une assez bonne régen mana, je crois -66/seconde). Elles sont en outre diablement efficaces pour occuper les ennemis, contourner les murs et frapper de très loin. Bien sûr, elles font moins mal que la Bombe Incendiaire, mais comme la source principale de dps sont les Ours, ça ne me choque pas.

N'ayant ni des défenses énormes ni un pur dps, j'ai opté pour Moisson d'âmes avec la rune Siphon. C'est à la fois un bon booster et un panic button efficace, notamment grâce au Canal Spirituel qui en réduit notablement le cooldown.
Il est aussi très efficace pour foncer dans les packs de mobs et charger avec les ours.

J'ai remplacé Epouvante par contrôle des foules : le cooldown descend assez vite grâce à Fin tragique. La rune donnant +20% de dommages sur les ennemis ciblés accélère bien les combats comme il faut ! C'est particulièrement pratique face à des trios d'élites très mobiles, pour fuir en catastrophe, etc... A utiliser avec parcimonie quand même, c'est en soit à la fois un panic button et un booster de dps.


Fonctionnement en jeu
• Face aux packs de mobs :
Je balance quelques araignées, je fonce dans le tas, j'active moisson d'âme et spame les ours. Mon dps est augmenté et ma vie bien protégée (grâce au siphon et à la fin tragique)

• Face aux mobs qui courent et tirent de loin :
Je balance plein d'araignées qui les occupent avec les chiens. Un peu d'ours quand je suis proche.

• Face aux élites et aux boss :
Selon les cas de figures, je balance des araignées de temps en temps (en vérifiant que Quête Initiatique est toujours actif) et je spamme les ours à mort, ou bien je cours autour en balançant alternativement les araignées et les ours (mon seul mode de survie quand face à des projectiles enflammés par exemple). Au pire, je kite en ralentissant avec les araignées. Ce n'est pas très noble mais ça fonctionne.


Pour info
20,7k de vie / en moyenne 450 resist all / 41,4k dps (dont 18%CC et 202%DC) / +750 vie par seconde / 66 mana par seconde / 3241 armure / +24% déplacement

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Ninjin #161
Posté le vendredi 7 décembre 2012 à 9h36  -  #1
0

Salut Obdy, salut à tous les Féticheurs,

Je joue un build sensiblement similaire au tien en pm5, j'ai juste pas essayé les araignées encore ( je joue encore avec les fléchettes, vieilles habitude...). Autre principale différence, je remplace Moisson d'Âmes par sacrifice runé pour le maitre (panic button) utilisé avec le passif rite tribaux (histoire d'avoir un apport de vie de 18k environ toutes les 30 secondes) car moisson d'Ames est moins efficace contre les monocibles (boss et ubber surtout).
J'ai garder excursion sur la marche fantôme, car cela permet de pouvoir lacher les ours pendant 3 secondes même en pleine profanation (et 3 secondes d'ours a 87k dps laissez moi vous dire que ca arrache même les pavés )
Jouant avec le bonus 4 pièces de Zunimaza, je n'utilise pas quete initiatique, mais vigueur de la jungle qui couplée avec la rune des ZD en lien de vie absorbe 25% de degats en tout (c'est appréciable pour mitiger les grosses claques^^).
Percé le voile est vraiment trop manavore avec les ours, méme avec la regen du set Zunimaza.
Avec ce build, je me heurte désormais au fossé qu'il existe entre les pm5 et 6 peut etre vais-je reussir à le sauté grace a l'utilisation intelligente que tu fais des araignées.

Merci de partager ton build et ton expérience, je peut poster le mien si quelqu'un en ressent le besoin.

Ninjin, oursifieuse acharnée dont voici la carte d'identité.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Ninjin-2114/hero/17280835

"Viens donc te baquet dans mon Canal Spirituel!!!!"


Membre
obdy #375
Posté le samedi 8 décembre 2012 à 15h26  -  #2
0

J'ai fini par me passer de la quête initiatique au profit d'esprit de la jungle. Ma régen de mana me le permet désormais.


La Moisson d'âme est plus intéressante, à mon sens que les chiens sacrifiés parce que 1) elle donne un gros bonus au dps et 2) le cooldown est nettement plus bas, surtout avec le Canal Spirituel et la Fin Tragique. Je suis d'accord que face à un boss, ça perd en intérêt, mais pour farmer (ce que je fais essentiellement), c'est parfait.

J'ai remplacé Epouvante par Confusion de Masse, avec Paranoïa, la rune qui augmente les dommages reçus par les cibles. C'est violemment efficace avec une charge d'ours, et le cooldown long est bien réduit grâce à la Fin Tragique.

Enfin, j'ai troqué ma grosse hache à deux mains qui me mettait un dps de base à 81k pour du stuff plus modeste (63k) mais par contre, mon mojo me donne un bonus de 20m pour ramasser, ce qui joue aussi sur l'effet de Fin Tragique ! Et ça c'est énorme !

Il ne me reste plus qu'à trouver un gros truc en main droite, et ça devrait commencer à faire très très mal

Merci pour ton feedback !


Pour info
ma fiche est là
Beaucoup de légendaire vert, mais du pas trop cher !....

- Message édité le 16/12/2012 à 13:02 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.524.159 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.