Note : le bug qui fait que les esprits additionnels ne peuvent pas cibler la cible principale est corrig� depuis la 1.0.7
Au cours du montage de mon f�ticheur HC, j'ai un peu jongl� avec tous les skills pour finalement m'arr�ter sur Rafale d'esprit/Puits des �mes et essayer de faire en sorte de le spammer non-stop.
Ce sort est particuli�rement plaisant � jouer, on tire l'esprit sur une cible principale et des esprits additionnels se d�clenchent ensuite, ciblant al�atoirement des monstres ou des objets, ce qui permet de faire le m�nage assez rapidement. Contre des �lites "illusionnistes" c'est tr�s appr�ciable de voir les illusions dispara�tre rapidement. De plus, les d�g�ts de l'esprit de base sont tr�s importants ce qui le rend tr�s efficace contre les monstres ayant beaucoup de vie : au total, 425% des d�g�ts de l'arme � chaque lancer !
Le probl�me principal est son co�t en mana : 108 mana c'est beaucoup.
D'o� l'utilisation de 2 passives :
- rite de sang, qui amoindrit de 15% le co�t en mana. �a co�te de la vie, mais �a reste minime, et �a donne une r�g�n�ration de 1% de vie par seconde, ce qui est tr�s appr�ciable.
- afflux d'essence, qui fait que chaque lancer nous ram�ne 49 mana sur 10 secondes. �a peut sembler faible mais vu qu'on compte spammer la rafale d'esprit, �a revient � r�duire de 49 mana le co�t de lancement.
Avec ces deux passives (+ �ventuellement des objets donnant de la regen) on arrive tr�s facilement � pouvoir spammer non-stop la rafale d'esprit. Objectif atteint !
Pour les autres comp�tences, �a sera � affiner selon les go�ts de chacun mais voil� ce que j'utilise en ce moment :
- poigne des morts/poigne in�branlable : permet de ralentir fortement les monstres sur une zone. Pratique car la rafale d'esprit est longue � se lancer. Avec des monstres rapides �a peut �tre risqu�
- marche fant�me/voie de gu�rison : on est en HC, la marche fant�me permet d'�tre immunis� aux contr�les et � tout d�g�t pendant 2 secondes, c'est un sort indispensable. Voie de gu�rison donne un moyen de r�cup�rer de la vie pour ceux qui, comme moi, manquent de loh/ll.
- le grand m�chant vaudou/transe fantomatique : � utiliser contre des �lites coriaces, le boost de groupe sera appr�ci� de tous, et la rune permet de maintenir tout le monde en vie. D'autres runes peuvent �tre utilis�es, notamment Pogo.
- �pouvante/aspect effrayant : permet de repousser les ennemis dangereusement pr�s. La rune permet un boost d'armure appr�ciable en HC, du coup ce sort peut �galement �tre utilis� comme simple buff
- gargantua/d�mesur� : toujours appr�ciable d'avoir un petit tank devant soi.
� noter que le co�t en mana de marche fant�me et d'�pouvante est r�duit � l'usage par la passive afflux d'essence.
3�me passive :
- canal spirituel : je ne pr�ciserai pas l'utilit� �norme de cette passive en HC. En prime, elle r�duit les cooldown de marche fant�me et d'�pouvante.
Comment �a se joue :
- on invoque le gargantua avant de partir � l'aventure (et � chaque fois qu'il meurt)
- on spamme de rafales d'esprit les monstres, on ralentit les potentiels dangers avec poigne des morts
- en cas de danger, on utilisera au choix �pouvante, marche fant�me (mais � r�server de pr�f�rence contre gel/ge�lier ou pour se d�gager d'un encerclement) ou big bad voodoo sur un groupe �lite violent (ou plusieurs groupes �lites en m�me temps)
- en cas de manque ponctuel de mana (�a peut arriver avec une arme tr�s rapide), bouger pendant quelques secondes le temps que �a se remplisse � nouveau (�a va vite avec afflux d'essence).
Comment l'�quiper (� titre perso : je joue self-drop donc je l'�quipe comme je peux ^^ ) :
- soit arme 1 main + bouclier, soit arme 1 main + mojo. Les armes � 2 mains sont trop lentes � mon go�t quand il y a beaucoup de monstres.
- essayer d'avoir de la vie par coup et/ou du vol de vie
- �videmment en HC privil�gier la vie, les r�sistances et l'armure. J'appr�cie �galement les r�sistances aux contr�les de foules.
- �quilibrer la vitesse d'attaque avec la bulle de mana. Si le mana se vide trop vite et qu'il n'y a aucun moyen d'augmenter la r�g�n�ration de mana, r�duire sa vitesse d'attaque.
- �ventuellement, essayer d'avoir de la r�g�n�ration de mana sur les objets pouvant en avoir (casque, arme...).
� titre indicatif, mes raccourcis :
- bouton gauche : Rafale d'esprit/Puits des �mes
- bouton droit : poigne des morts/poigne in�branlable
- touche 1 : marche fant�me/voie de gu�rison
- touche 2 : grand m�chant vaudou/transe fantomatique
- touche 3 : �pouvante/aspect effrayant
- touche 4 : gargantua/d�mesur�