Elémentaliste débutante Tal Rasha



Build Sorcier : Elémentaliste débutante Tal Rasha

Auteur Type de build
Enchanteur33 SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 02/04/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Voici le build, à quelques variantes près, que j'ai longtemps utilisé lors de mes phases de débutant en armagueddon. Il est facile à jouer, même s'il demande certaines habitudes de prise en main, et ne demande pas un équipement très cher. Avec un peu de chance, vous vous en tirez très bien à l'HdV.

Il se destine aux sorcières qui aiment jouer en multijoueur, en restant un peu derrière le groupe, et apportant du DPS de soutien correct. Rôle discret (encore qu'avec hydre blizzard et météor, on puisse difficilement parler de discrétion), humble, et apprécié.
Vous survivrez beaucoup plus que vos compagnons, pour la raison première que vous ne vous mouillez pas trop au corps à corps, et que vous pouvez faire du DPS tout en étant loin, et même en très loin (il suffit de laisser un blizzard et une hydre avant de partir).

Quelques explications sur le choix de compétences :

- Armure de glace : tout ennemi qui vous touche est gelé, pratique pour partir. Prendre le passif cristallisation si vous préférez plus de sécurité. A votre niveau, vous n'avez pas besoin d'armure d'énergie, autant se faire plaisir en congelant les goujats.
- Téléportation : moyen de fuite et de diversion avec les doubles de la fracture. Peut être remplacé par peau de diamant.
- Blizzard : sort principal, prendre la rune "22 mètres" si vous avez vraiment trop de génération d'arcane, mais normalement c'est peu probable.
- Hydre : sort principal également. L'arcanique fait du dégât de zone. Aucune hydre ne bénéficie de bonus aux compétences, donc arcanique ou feu/froid, peu importe (voir partie équipement).
- Electrocution : sort pratique, utile pour les groupes de petits monstres, ou casser des cruches. La rune "pouvoir" sert à récupérer de l'énergie arcanique en cas de besoin urgent, cumulé au passif prodige, ce sort permet de remonter sa barre d'arcane en 2 à 3 secondes. De plus, cette rune est la meilleure pour les chances de critiques (0.250 de proc).
- Météore : avant de l'utiliser, j'avais observé que j'avais toujours trop d'arcane non dépensé, ce qui signifie de la ressource perdue. Pas de détail, le météor est là pour apporter le plus de DPS possible, donc rune max dégât. Les météores peuvent s’enchaîner par deux ou trois, selon les réussites de coup critique. Ils sont là pour clore toute discussion. Attention au petit délai d'atterrissage. Ne pas les jouer sur les monstres qui bougent trop vite ou se téléportent, c'est de l'arcane gâché pour rien.
- Présence astrale : afin d'avoir une plus grande réserve et lancer plus de sorts en début de combat (un blizzard, une hydre + deux météores). Ensuite, permet de regénérer l'arcane.
- Prodige : sans le météore, le build donnait trop d'arcane, mais avec, vous risquez la pénurie, donc le prodige est là pour y remédier rapidement.
- Sang de glace : indispensable puisque vous faites ne frappez que des ennemis sous votre blizzard, ou gelé par l'armure de glace.


Equipement utilisé :

Pour pas très cher, j'ai acquis à l'HdV (de 100.000 à 500.000 max par pièce) le set Tal-Rasha, qui a mauvaise réputation, mais est très pratique question rapport qualité prix en début d'armagueddon : casque, amulette, cuirasse, ceinture.

Pour le même tarif, j'ai pu avoir un set de chantodo, avec une baguette de plus de 1000 dps (non sertissable bien sur !) : arme + source.

Tal rasha augmente un peu les compétences élémentaires (feu froid foudre), d'où le choix de ces 3 éléments dans le build. En plus : regen de 2 arcanes/sec.
Chantodo donne des chances de critiques, et 10 arcanes/critique. Je n'avais pas d'autre arcane par critique quand j'ai joué ce build ! La source augmente la durée du blizzard de 2 à 3 seconde (la choisir en conséquence) ainsi que +10% de chance critique.

Pour le reste de l'équipement : chantodo est une arme très rapide, privilégiez les chances de critiques, et les dégâts critiques, plutôt que la vitesse d'attaque.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.800.229 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.