Full Meteors Shower over WW avec 73% CC



Build Sorcier : Full Meteors Shower over WW avec 73% CC

Auteur Type de build
LoisLane SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.7 14/04/2013
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Ce build ncessite des items donnant la puissance arcanique rcupre sur CC (chance sur coup Critiques)
(Actuellement, j'ai 3 items qui me renvoient de l'AP (Arcane Power/Puissance Arcanique) par CC dans mon cas)
Sinon choisir la rune Prisme sur Peau de diamant et Puissance Astrale en passif.
La rune conglation donne +15% de CC sur votre configuration quand 5+ mobs sont gels (Dans mon cas 58% de chance de coup critique +15% = 73% de CC)
Une fois gel, lancer WW (Wicked Wind/Tornades) sur les mobs et l'AP reste quasi au maxi!!!, ce qui permet d'envoyer des mtorites A VOLONTE lorsque il y a plus de 2-3 mobs en attaque. Le sort de ralentissement sur dgts arcaniques permet grce aux WW de facilement cibler les mobs avec les mtorites...
La masse critique avec un taux CC > 60-70% permet un 'perma frost' sur les ennemis proches
Pour optimiser les Proc/Ticks sur les WW et donc la rcupration d'AP, la LoH (Life on Hits) et les dgts (...), je conseille une AS (Attack Speed) > 2.51 ou > 2.73 (2.78 dans mon cas)

LoisLane
Actuellement sorcire lvl 74 (DPS ~200K, AS 2.78...) le 14/04/13

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Enchanteur33 #191
Posté le mercredi 17 avril 2013 à 10h06  -  #1
1

Salut, je me demandais si je devais poster mon propre build, et je regardais la liste pour voir s'il existait déjà dedans. Presque. j'utilise aussi un build permafrost avec variante météore.
Mais très différent du tien.

Je suis pas fan de ta variante, bien que je n'ai pas concrètement testé la chose.

- Familier : petit à-point de DPS, j'essaie de ne jamais l'utiliser, il y a des combos qui fournissent plus de DPS, ou des compétences plus utiles.

- Passif fluctuation temporelle : un peu dommage de bousiller un passif pour ça. Pas que la compétence soit mauvaise en soi, mais il y a plus urgent à aller chercher. J'ai testé un effet de ralentissement (rune comète sur le météore), et c'est pas très notable, d'autant qu'on permafrost. C'est plus intéressant d'avoir des monstres qui viennent rapidement vers toi pour qu'ils soient pris dans le freeze. Ouais, contre-productif je trouve.

- Ni armure, ni téléport , ni AI, je me demande vraiment comment tu fais pour survivre. Déjà quand tu as les trois, tu finis toujours te faire coincer par des monstres avec affixes multiples pénibles combinés grappin+arcane+boule de gel ou autres.

- Météore avec salve de 7 : je l'utilise jamais car mon météore sert surtout pour exploser les élites, donc couvrir une zone et faire moins de dégâts pour gérer des mobs que je gère déjà bien, bof.

- Enchantement de l'arme : j'aimerais aussi l'utiliser, mais cela me force à virer téléport, mais bon je vais au moins playtest ça un temps. Par contre, la rune "Electrifier" m'a l'air mieux, à tester (j'ai pas encore essayé mais j'ai eu des retours, sur 2 monstres et plus, ça devient nettement meilleur). Donc EW donne 10% de base toutes cible + % graduel de plus en plus important suivant le nombre de mobs. Préférable pour gérer en masse que le météore selon mon optique de build.

- Rune Congélation : ça m'attire pas du tout, mais vraiment pas. En même temps j'ai jamais testé. Déjà, je préfère tabler sur du certain concernant mes CCC. Donc du CCC en DUR, pas "et si". Améliorer l'équipement ou mettre armure d'énergie avec la rune +5 ccc (sans "et si" ) . condition : 5 cibles. Trop situationnel et incertain. Et puis pour en faire quoi ?
Les CCC vont vraiment être important pour permagel des élites/boss/hubers. Hors, c'est à ces moments où il y a moins de cibles, que le permagel fonctionne déjà moins bien. Donc congélation, c'est encore un truc pour gérer ce qu'on gère déjà bien, du genre "si tu as déjà gagné, et bien tu as encore plus bien gagné". Ouais, mais il suffit juste de gagner. Si vous n'avez besoin de rien venez me demander. Le mieux est l'ennemi du bien.
Pas de chichi : jusqu'aux os, et hop tout le monde à +15 de dégâts, affaire réglée (rien que cette rune en soi fait mieux que le familier au passage, c'est dire).

- Message édité le 17/4/2013 à 16:42 - 

Membre
LoisLane #829
Posté le vendredi 19 avril 2013 à 15h07  -  #2
0

Réponse à Enchanteur33

Tes remarques sont très pertinentes

Quelques remarques:

Actuellement,
En pm6-7 (multiplayer) ou en pm7-8 (seul) tu as toujours plein de mobs qui te viennent autour donc la rune congélation amène facilement d'énormes dégats et explosent ton CC/et ta régénération AP sur CC
Tu peux faire un test de DPS/Degats et tu verras que j'ai raison sue ce point. C'est très facile de geler 5 mobs.
Pour les Ubber en revanche il faut changer la rune vers 'jusqu'aux OS/+15% damage'

Passif fluctuation temporelle ==> Les tornades en dégats arcaniques agissents en plus grâce à ce passif. Gel + Ralentissement ==> imbalanced superiority

A la limite tu peux mettre Conflagration (+10 damage en feu) ou Evocation si tu manques de CM (Masse critique) pour faire un reset rapide de tes sorts actifs

La clé d'un jeu sans armure c'est une forte LoH: Minimum 3 objets avec de la LoH (Life On Hit)
La seule armure que j'utilise éventuellemnt en Ubber ou en PM9-10 c'est l'armure d'énergie que tu as mentionée (Rune +5% CC)
De plus la peau de diamant à 21K d’absorption permet de passer facilement à travers 1 ou 2 rayons laser d'élite d’affilé sans mourir. Tu peux essayer çà marche super

J'ai testé la rune 'Électrifier' sur L'enchantement de l'arme couplée avec 'Armure des tempêtes/Aspect Électrique'.
SI tu veux essayer çà donne pas mal de dégâts à condition d'avoir des items qui optimisent les dégâts de foudre (comme le 'corbeau des tempêtes', 'Pierre de Jordanie'...) et un taux CC >40-50%

Lois.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.790.250 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.