Bonjour,
J'aurais aim� partag� un build que j'utilise pour farm le PM5 arma.
Pourquoi pas au dessus? simplement parce que arriv� � un certain niveau de PM les mobs sont de gros sac � PV donc la survie est simple mais les combats sont long voir tr�s long. Sachant que avec ce type de build vous pouvez tr�s bien jouer en PM6-7 voir plus si vous avez un matos de meilleur qualit� que moi :)
Concr�tement en pm5 ce build est efficace et permet de farm rapidement.
En plus de �a il est sympa � jouer.
Le build
Voici le principe
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#bfdUQX!eUc!bcYaZY
Je suis principalement un joueur ours.
Donc l'id�e c'est surtout au niveau de la regen de mana qui s'�puise assez rapidement lorsqu'on reste appuy� sur la comp�tence ours.
Du coup
-la comp�tence araign�e + araign�es venimeuse car cette derni�re permet de r�cup�rer 4 points de mana
-ours ^^ forc�ment hein :)
-Moisson d��me + rune pour augmenter la dur�e � 60s
*cette comp�tence permet d'avoir +130 d�intelligence sur chaque ennemi affect� au maximum 5 donc 5*130 = 650 ce qui est enorme.
-Marche + excursion pour augmenter le temps � 3 seconde
*cette comp�tence vous permet d'�tre un fant�me qui ne re�oit aucun d�g�t parfait pour fuir par exemple quand on ce sent en danger.
-Le grand m�chant vaudou + rune qui permet de regen 120 de mana par seconde et en plus permet d'augmenter la vitesse d'attaque de vous m�me et des alli�s en multi, tr�s bien donc.
-�pouvante + aspect effrayent qui permet d'avoir 100% d'armure sur 8s. Pour donner une id�e j'ai 4000 d'armure je monte � 8000 ce qui permet de bien tanker.
Les passifs
J'ai beaucoup r�fl�chit � la chose et je me suis longtemps tat�
Avant de faire ce build j'utilisais �a
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#bfdUYX!UYc!bcYabY
Ce qui au passage est un excellent build.
Cependant voila ce que j'aimais pas
-Les chiens c'est bien mais je ne voulait pas me reposer sur eux et je voulais absolument utiliser le grand mechant vaudou qui est pour moi plus utile que les chiens.
-Festin de mort c'est sympa mais pareil devoir utiliser des comp�tences pour augmenter son DPS �a me gave alors que je pourrais utiliser d'autres passif pour ma regen de mana donc au final je l'ai enlev�
Du coup je me suis concentr� sur �a:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#!ceU
L'id�e
-Je voulais avoir de la survie dans mon build et en plus de la synergie avec marche fant�me et �pouvante du coup canal spirituel s'impose naturellement. En plus le passif permet
*le temps de recharge de marche fant�me/epouvante/moisson d'�me r�duit � 2 seconde
*Si jamais vous mourrez vous revenez � la vie et �a marche toutes les 90 secondes
-Qu�te initiatique est tr�s int�ressant si ont utilisent araign�e n�crophages. C'est simple quand vous lancez araign�e vous avez une regen de 30% de mana pendant 5 seconde et �a � chaque lanc� :)donc id�al.
-Rite de sang est � utiliser obligatoirement car le coup en vie est d�risoire pour un excellent gain de mana par comp�tence utilis� et ne pas l'utiliser rang la comp�tence ours trop gourmande.
Que du bon en gros
Utilisation du build
Je vais parler des combats contre les �lites car c'est bien eux les plus chiants^^
-On active d'abord �pouvante car +100% d'armue
-Celon le pack de mob vous pouvez activer marche fant�me pour vous retrouver au milieu du pack
-Activer moisson d'�me si c'est pas d�j� fait sur un pack de mob blanc.
et � partir de la on s'amuse:
-On active Le grand m�chant vaudou qui apporte +123 de mana par seconde et en plus vous �tes un bon copain car vous augmenter la vitesse d'attaque de vos camarade mais pour vous et pendant 20 seconde l'ours ne s�arr�tera simplement jamais ce qui est d'ailleurs tr�s efficace contre les boss par exemple ou les gros groupes vous pouvez coupler le sort � araign�e n�crophage qui apporte en plus 30% de regen de mana.
Et m�me si admettons vous n'�tes plus sous l'effet du grand m�chant vaudou, la regen de mana reste cons�quente avec qu�te initiatique + araign�e.
Bien entendu n'oubli� pas d'activer �pouvante quand le sort est recharg� et marche fant�me d�s que �a s'en la m.erde, rassurez-vous on oublie pas qu'on a un sort passif qui nous laisse une deuxi�me chance en cas de mort, survie avant tout ^^
Concernant araign�e c'est aussi tr�s int�ressant de le lancer en d�but de combat pour profiter de la regen de mana pendant de 30% pendant 5 seconde.
D�sormais je n'utilise que ce build qui ma foi fonctionne tr�s bien.
Pour le matos
De ce c�t� vous pouvez toujours regarder ma fiche pour vous donner une id�e:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Arawn-2233/hero/23562755
Il y a toujours moyen d'am�liorer son stuf tant qu'on a de l'argent...Donc il y a toujours mieux forc�ment.
J'ai surtout fait l'acquisition du serpent en main gauche pour le cout en mana en moins sur la comp�tence zombie surprise.
Autrement
-Intelligence au moins � 2800
-armure 4K
-D�g�t de cout critique au moins 200%
-Chance de cout critique au moins 37%
-Vitesse d'attaque c'est �galement important je dois avoir un ratio de 2
-700,800,900 � toutes les r�sistances
-Au moins 32K de vie
Franchement ce matos me permet d�j� de me balader dans le PM5 arma que je joue tous le temps donc au final le matos + build donne d�j� l'id�e de la direction � suivre.
Et le merco?
De mon c�t� j'utilise l'enchanteresse qui est ma foi tr�s sympa en solo.
Je me suis bas� sur ce sujet la:
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6297480287
Que je vous conseille fortement de lire
Du coup pour l'enchanteresse on prendre ceci