I'm Batsman / farm en equipe pm 7 - 8 supérieur



Build Féticheur : I'm Batsman / farm en equipe pm 7 - 8 supĂ©rieur

Auteur Type de build
hegbar SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 01/07/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous,

Alors voici mon build perso pour du farm armageddon. Je farm en pm7 easy, pm8 plus compliqué mais c'est surtout mon stuff qui me limite à ce stade-là.

Pour mon stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hodvy-2653/hero/2743025

Je tiens à préciser que j'ai 41k de vie / 1193 de mana (Harmonie spirituelle) / 127k dps / 4,6K d'armure / autour de 700 pour les resists / 40% de ccc / 437% de dcc. Voila :)

Après divers essais je suis arrivé à ce build que je m’en vais vous détailler quant au choix des sorts et runes. C'est un build très accès dégâts critiques qui permet la régen de vie liée au Bonus des dégats convertis en vie de la Gouge de Manajuma pour ma part seul objet avec ce bonus dans mon stuff.

Les Sorts actifs :


Le gros du dps s'effectue par le sort chauve-souris avec la rune nuage de chauve-souris depuis le ré-up:


J'ai pas mal hésiter avec la rune Chauve-souris enragés car plus de portée de sort donc plus safe mais au niveau de la regen de vie liées au dégats infligés convertit en point de vie, le résultat était trop mince et ce sort ne critique pas ou peu. Donc cela reste une affaire de gout et de stuff et pis bon des gros chiffres qui s'affiche ça permet de se la péter grave. :)

2ème sort de dps, araignée nécrophage avec rune araignée ardente:

Ce sort me sert surtout quand je me retrouve, rarement mais ça arrive, à court de mana. Je l'utilises aussi pour temporisé sur certains élites particulièrement coriaces (renvoi les dégâts entre autres). J’ai longtemps utiliser la rune pour regen le mana couplé avec Quete initiatique mais j'ai été surpris par l'efficacité d'Harmonie spirituelle qui me permet d'utiliser Chauve-souris assez longtemps et si je tombe à court je m'éloigne et balance des jarres en attendant un peu de régen avec les bonus du set de Zunimassa, les globes et les morts. Deplus pour casser les tonneaux, le décor et sponsorisé l’industrie de la céramique dans Sancuaire.
Perso, j’aime les araignées mais après on peut remplacer par les fléchettes, les grenouilles ou la bombe incendiaire c’est comme on préfère.

A ceci s'ajoute le classique Marche FantĂ´me avec la rune Excursion :


Ce sort permet d'entrer d'une manière plus longue dans le fight, pour se casser si ça devient risquer. J'ai longtemps utilisé la rune pour régen la vie ou le mana mais le fait de durée plus longtemps en fight permet tout autant de se régen la vie par les crits.

Ensuite Maléfice avec la rune Mauvais Sort:

J'ai remplacé le Gargantua avec la rune bagarreur par ce sort, il bloque un ennemi complétement pendant un long moment en plus d'augmenter les dégâts. Deplus avec Fin Tragique et un bon pack de mob vous pouvez arriver à en faire pop 2 à la fois pendant un court laps de temps. :)

Viens alors le classique Moisson des Ă‚mes avec la rune Ă‚mes qui vivent :


Bien sûr le boost de dégât qu'il procure et comme je ne le spam pas souvent je préfère qu'il dure plus longtemps toujours pour les histoires de crits donc de regen de vie comparé à la rune dégat, le ralentissement ou la regen de vie ou de mana.

On termine par Le Grand MĂ©chant Vaudou avec la rune Pogo :

Pareil boost de dégât non négligeable donc meilleur survie en plus d'aider ses compatriotes de farm car je joue pas mal en partie publique. Le seul défaut est que sur certains élites il est difficile de rester dans la zone du totem. Je peux comprendre que l'on puisse préférer Confusion de Masse.

Les autre sorts actif aussi viable:

Épouvante avec la rune Aspect Effrayant.


Bonus d’armure intéressant et permet de relâcher une pression trop grande.
Mais courir après les ennemis en groupe est déjà assez embêtant avec les possesseurs de Fureur retentissante. :)

Confusion de Masse :

Peut remplacer Grand Méchant Vaudou mais je trouve que le sort à une durée assez courte après sa dépend de vos gout perso.

Poigne des morts :

Je l’ai longtemps utilisé soit pour ralentir à 80% soit pour faire pop des globes de vie ou des chiens en cadeau. Mais les chiens ne résiste pas contre les élites et la zone de poigne des morts reste assez petite et certains élites se déplacent trop vite même avec poigne des morts sous les pattes.

Pets (Gargantua et/ou chiens zombie) :

Longtemps utilisé le gargantua (Robert de son petit nom :) avec Bagarreur ou Géant infatigable mais le bénéfice des pets est vraiment dépendant du stuff et le mien arrivé au aléas des loots et un peu d’hv ne m’a pas permis d’aller dans cette direction et je le regrette (Nécro invocateur dans diablo 2 :).

Sorts passif :


Fin tragique :

Un must-have. Regen de vie et de mana lorsqu’un ennemi meurt dans les 8m si vous avez la Chose des profondeurs c'est indispensable. Deplus la réduction des cooldows offre de belles opportunitées quant il y a masse. Double sort Maléfice pendant un court moment, Grand Méchant Vaudou re-balancer contre des élites un peu taquin, ré-enclencher Marche Fantôme pendant le fight.

Festin de mort :

Regen de mana et court boost de dégâts liée au ramassage des globes de vies. Pareil si vous avez la Chose des profondeurs c’est indispensable.

Harmonie Spirituelle :

Le passif qui peut-ĂŞtre modifiable, je pense.
Il me permet de prolonger les chauves-souris pour ne pas être trop à court de mana. Si je tombe à court je temporise avec Maléfice et les araignées et profite des bonus du set de Zunimassa.

Autres passif :


Canal Spirituel:

Si on ce prends de trop grande rouste et la réduction des cooldowns peut être intéressante.

QuĂŞte initiatique :


A coupler avec araignée, fléchette, grenouille ou bombe incendiaire. Permet de temporiser pour accroitre sa regen de mana rapidement.

Percer le voile :


On pourrait croire que oui mais non. Beaucoup trop gourmand en mana et ne permet pas un fight sur la durée.

Rite de sang :


Alors lui j’ai essayé mais je n’ai pas vu de différence notoire. Ce passif reste un mystère à mes yeux. :)

Conclusion :

Ce build est vraiment lié à mon stuff perso et vous allez surement devoir faire des réglages pour l’optimiser à votre sauce et c’est ça l’intérêt. Je me permets juste de faire partager mes impressions, tests et retours de mes parties.
De plus je remarque qu'il est très axé dégat et donc il faut jouer à plusieurs pour tanker.
En solo, il faut surement rajouter les chiens ou le gargantua, à moins d'avoir un dps bien supérieur ou tout simplement plus de PV, de res et d'armure, oui plus simplement ...

Pour l’instant je m’en sors à peu près en pm8 même si certains pack d’élite reste assez taquin. Je tiens à préciser que mon stuff n’est pas parfait mais je suis à un stade où il faut soit beaucoup de chance dans les loots ou soit l’équivalent des flux monétaires journaliers de l’OCDE en pièce d’or pour acheter du matos.

En espérant que ce ne fût pas trop long et que ce build vous à plus, n’hésitez pas à commenter.
Bonne chasse aux loots et aux gobelins Ă  tous !

Je terminerais pas une citation : Hodor !

Hodvy

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
DirtyMonkey #578
PostĂ© le mardi 16 juillet 2013 Ă  23h02  -  #1
0

Grand grand merci !
Les explications sur les sorts sont bien faites et intéressantes, j'ai découvert beaucoup de choses en lisant ta présentation c'est génial


Membre
Cestbienmoi #118
PostĂ© le mercredi 17 juillet 2013 Ă  6h50  -  #2
0

Dans les PM élévés le +% exp c'est vraiment du luxe quand on voit la mécanique du jeu (100%+ PM xp + PM xp équipement) x (1 + NP xp + Multi xp) (d'où conseil qui n'a rien avoir en PM élévé tjrs NP5 avant de farmer des mobs à la chaine !).
Quand on arrive en PM8 : 100%+340% => 440% donc ajouter 31% sur le casque n'est pas négligeable mais 31% de vie ça change bcp de choses ! D'ailleurs aurait plutot mis à la bonne gemme rouge sur l'arme que sur le casque, enfin pour du PM7 c'est sur que 100k c'est largement assez.

Marche Fantôme dure plus longtemps, le problème c'est que si on se prend trop de dégats c'est qu'on est à un endroit mal placé (stack poison+lave, laser partout, ...) mais vu la mécanique du jeu limitée à 150% de la vie, ça ne change donc pas bcp ou bien parfois si on prend des dégats c'est qu'on leech plus car on a plus de mana, d'où je trouve que Marche Fantome + recup mana est plus utile et augmente même la survivabilité ainsi que les dommages quand on doit courrir après les fuyards ou les embetants renversement/cauchemar/vortex.

j'avais remplacé en PM élevé 8+ solo, vaudou remplacé par épouvante+aspect effrayant, très utile dans de nombreux cas (désenfermement, temps pour récup vie/mana, foutez le camp vous ne m'intéressez pas, ...)


Membre
JudgeTrapKill #171
PostĂ© le mercredi 17 juillet 2013 Ă  12h56  -  #3
0

C'est le build Bats assez classique , cependant certains choix me paraissent pas optimaux.

j'ai d'ailleurs fait une vidéo sur ce build qui est excellent que j'ai posté hier soir :

http://www.youtube.com/watch?v=sUH57p3tGxo&list=PL4ofgQ3ELErUG-wA_TCWQgJZ7RIVv_8V4&index=4


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