Météofrost



Build Sorcier : Météofrost

Auteur Type de build
Lachose SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 04/10/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
Explosion de colèreQuand vous tuez des ennemis et détruisez des objets, vous avez une chance de recevoir 20% du maximum de votre ressource principale
Paumelles de Saint-ArchewLa première fois qu’un groupe d’élites vous inflige des dégâts, vous obtenez un bouclier absorbant 120–150% de vos points de vie maximum pendant 10 secondes
Désir irrésistibleQuand vous touchez un ennemi, vous avez une chance de l’envoûter ; tant qu’il est envoûté, il subit 35% de dégâts supplémentaires

Description du build

Petit build destiné au farming, et à la progression.

 

Mise à Jour du 4 Octobre 2015 :

Pour mettre à jour pour la 1.2.3. Les objets pour le cube de Kanai et les gemmes légendaires ont été rajoutées. A savoir qu'à la place de la Garde Mutilatrice, on peut utiliser un Gésier du Gnou Ardent, incrusté dans un Gros Caillou de Rogar, pour le bonus en vie/seconde. En effet, combiner les deux, en ajoutant le fait que la Perte de Piégé rajoute une aura qui ralentit les ennemis, donne un bonus de régénération impressionnant tant que les ennemis ne peuvent pas nous toucher quand ils sont gelés, glacés ou ralentis. On peut combier ça avec les Bottes de Dédain qui peuvent également donner 40k vie/seconde si stationnaire, ce qui peut vraiment aider dans certains cas.

Le Désir Irrésistible quant à lui, sert à envoûter le plus d'ennemis possibles grâce aux inombrables météores qui tombent sans arrêt, et donne donc un bonus de 35% aux dégâts sur ces mobs, on peut combiner ça à un Anneau de l'Occulus pour sa zone de puissance densifiées, si on le possède.

Pour ce qui est de l'armure, les Paumelles sont efficaces vu qu'on ne passe pas trop de temps sur les packs, et l'arme, enfin, Explosion de Colère, nous aide à ne jamais manquer de ressources quand on a affaire à des tonnes de monstres, évidemment en mono cible sur boss qui n'invoque aucun add, on a forcément un peu plus de mal, sauf si des objets de trouvent à proximité. Mais vu la vitesse de régén de ce build au niveau Puissance Arca, aucun souci à se faire, on peut utiliser le Rayon de Givre sans dépenser de ressource, et profiter des bonus de régénération de vie en même temps, au moins un temps avant d'avoir à bouger.


Mise à jour du 26 Mai 2015 :

Juste une mise au point sur le stuff à utiliser : Evidemment deux pièces du set de Tal Rasha peuvent être utiles puisqu'elles permettent de faire tomber des météores toutes les 8 secondes pour chaque élément, et comme cette Sorcière en utilise 4, on peut faire vraiment tomber des météores de feu, froid, foudre et arcane de façon absolument incontrôlable.

Maintenant que les gemmes légendaires sont monnaie courante, la gemme permettant d'augmenter les dégâts sur ennemis victimes de Crowd Control - Nova de Glace - est plutôt pratique, la Perte du Piégé.

Des mises à jour futures viendront sur ce personnage quand le temps m'en sera accordé.

Mise à jour du 11 Avril 2015 :

Version nouvelle de mon build après mise à jour de l'extension et le patch 2.2 de Blizzard :

Changement de rune d’Électrocution : de Chaîne d’Éclairs vers Arc de Foudre, pour une zone touchée plus large.
Changement : de Nova Arcanique pour Rayon de Givre runé Glace Noire, depuis la mise à jour permettant une augmentation des dégâts selon le temps de canalisation, ce sort est d'une puissance nettement supérieure à n'importe quel autre dans les couloirs, car les plaques de glace laissées par les morts augmentent la vitesse de kill des groupes suivants.
Adoption de passive : Génératrice Arcanique, l'augmentation de dégâts est sympathique, mais cette passive peut être remplacée par Hardiesse, si besoin est car pour ce build, être proche des monstres pour lancer la Nova est nécessaire, et avoir à bombarder les éclairs pour ravoir une charge de perspicacité peut être tendu selon la situation. On peut également la remplacer par Suprématie ou Anomalie Instable si le besoin respectivement de protection ou de seconde chance est présent. Mais si ce build est bien manié, la mort est trop rare pour se passer d'une autre passive utile plus fréquemment.

Les skills ayant été augmentées, les informations trouvées plus bas sont encore plus vraies, que cela concerne les points de PA par CC, la régénération plus rapide, ou les dégâts des météores qui ont été revus à la hausse.

Concernant la mise à jour qui a supprimé le mode Armageddon, vu l'apparition de la PM (ceux qui ont joué s'en souviennent, mettre la PM - Puissance des Monstres - à 10 pour farmer l'XP plus vite était fun, avec ce build encore plus), puis maintenant des Tourments, qui apparaissent comme étant difficiles à première vue puis au fur et à mesure de la recherche de stuff, se voient en fait passés sans trop de difficultés, des failles du mode Aventure de la même façon, ce qui écrit plus bas reste encore une fois vrai, ce build tue, ratisse, vide les zones à une vitesse hallucinante, les seuls vrais problèmes pour certains peuvent être le gel/murs/prison puisque ce build n'a pas de capacité de téléportation ou de déplacement rapide, seul point faible toutefois compensé par un bon skill de l'utilisateur.

En ce qui concerne mon stuff actuellement où j'écris ces lignes, je me sers d'un Blackthorne certes un peu piteux, mais les 4 pièces permettent de s'immuniser aux effets de sols tels la lave, peste ou encore la profanation, vecteurs de rage (pas tout à fait comme vos chiens pleins de puces) de la plupart des joueurs exposés. Il existe bien des items permettant une survie accrue, amulettes anti arcane, épaulettes qui protègent lors du portail de ville, et autres légendaires qui vous plairont sûrement. N'hésitez donc pas à adapter le stuff à votre convenance, tout en gardant à l'esprit qu'il faut maxer les chances de critiques, la régénération de PA, la PA max, la réduction de ressource nécessaire, et la PA/CC, les caractéristiques les plus utiles à tout mage qui se respecte.

Tout d'abord, un peu d'explications :

Ce build peut-être utilisé en solo comme en multi, en multi cible comme en mono cible, par exemple lors d'un combat contre un boss, même si, avec la passive Avide de Puissance, il fonctionne mieux sur des gros groupes de monstres.
Cette dernière peut-être remplacée par Conflagration, pour augmenter de 15% les dégâts sur les ennemis brûlés, voir Evocation, pour réduire les CD (CoolDown) de 15%, si besoin est pour la Nova de Glace.

Tant que vous possédez Présence Astrale et Sang de Glace pour augmenter votre puissance arcanique maximum/capacité à la régénérer plus vite, et augmenter de 20% les dégâts sur les ennemis gelés, tout va bien.

La rune Fracasser de la Frost Nova est là parce qu'une chance sur deux de créer d'autres nova, ça ne se refuse pas.
Pour l'avoir testé, les novas peuvent s'enchaîner assez vite et donc arrêter toute attaque contre vous. Ensuite, une fois que les ennemis sont gelés en ligne de front, la Pluie de Météores fait le reste, ça tombe, ça tombe, et ça tombe encore.
Le compagnon est là pour vous aider à régénérer plus vite également, grâce à la rune Arcanot.
Sinon vous pouvez prendre Revigore, pour régénérer votre vie plus vite. Si vous en avez besoin.

L'électrocution est là juste en soutien au cas où. Vous pouvez prendre au choix Chaîne d'Eclairs, pour toucher 6 cibles, ou Eclairs de Foudre, pour spammer 86% de dégâts sur chaque trajectoire, ou encore Vague de Puissance si vous voulez de la PA en plus. Sachant qu'Arc de Foudre peut être sympathique aussi.
Mais vous pouvez au choix prendre d'autres sorts typiques aussi, c'est votre choix.
Sachant que si le coeur vous en dit, vous pouvez tester de prendre un sort qui dépense de la PA, ou Peau de Diamant avec la rune qui réduit les coûts en PA aussi, si vous avez assez de régénération, mais je ne vous le conseille pas.

L'utilité de Nova Arcanique se situe sur les petits groupes, ou les groupes bien serrés.
Vous pouvez choisir autre chose bien entendu, mais c'est assez efficace, d'autant plus sur les ennemis gelés en ligne de front.

Pour le stuff, il vous faudrait évidemment, pour plus d'efficacité, de quoi réduire les coûts en PA (Puissance Arcanique) de vos skills.
Donc, Puissance des Tempêtes est là pour enlever 3 points à toute aptitude durant 120 secondes, ensuite le stuff doit compléter, par exemple un petit Occulus, ou un Chantodo avec réduction de coût de Météores est nécessaire, ou fortement conseillé.
Il sera aussi très avantageux d'avoir de l'APoC (Arcane Power on Critical, ou puissance arcanique par coup critique), et de la PA supplémentaire.
Par exemple 10 - 15 sur la baguette, et de même sur la source, vous permettra d'envoyer une pluie de météores supplémentaire avec la réduction, ceci en comptant bien entendu la vitesse de régénération de la passive, et la réduction dûe à la source et aux autres aptitudes.

Maintenant, les pièces de stuff de set peuvent aussi contenir des avantages non négligeables, APoC, réductions, CCC (chances de coups critiques, on parle ici du casque, amulettes par exemple, de Tal Rasha pour ceux qui ont testé), histoire d'augmenter les chances d'avoir de la PA en frappant, 7 météores, ce n'est pas rien, vous pourrez minimum en envoyer 14, avec un peu de chance au drop, ou des globes, ça peut facilement monter à 21, 28 voire 35 météores d'affilé, faisant chacun 104% de dommages, plus les dégâts sur ennemis gelés via la passive Sang de Glace, et chacun pouvant établir un coup critique.

Bien sûr ce build est fait pour tuer les ennemis assez rapidement, 3 secondes en Armageddon, réduit par la résistance des monstres et la difficulté elle-même, ça ne dure pas très longtemps à force, veillez donc à rester dans une PM qui vous correspond.

Pour toute réaction, demande, conseil de votre part, je lirai tous vos commentaires, donc n'hésitez pas. Si vous avez des critiques à formuler, veuillez les formuler de manière simple et non agressive.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
MSI AMD Radeon RX 580 Armor 8 Go OC
Boostez votre PC avec cette excellente carte graphique à bon prix
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.492 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.