Feel the Wrath of Ytar (Dual Wield MP10)



Build Moine : Feel the Wrath of Ytar (Dual Wield MP10)

Auteur Type de build
nBLloyd SC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 08/11/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour � tous.
Je me permets de poster ce build qui n'est ni tr�s r�cent ni de moi, mais je le trouve vraiment fun, puissant et je ne l'ai pas vu pr�sent� sur JudgeHype.

I ) Principe :

Le build utilise la synergie entre deux sorts puissants : Paumes explosives/Esprit Fort et Onde de lumi�re/Onde surpuissante.
Je vous pr�sente ici la version pour deux armes � une main, il existe une version plus accessible avec une arme � deux mains mais que je trouve moins classe.
Le principe du build est le suivant :
- lancer vent tournoyant,
- slalomer entre les mobs pour en attirer un maximum autour de vous,
- balancer trois ou quatre paumes explosives,
- balancer le mantra et une cloche,
- regarder tout exploser,
- rire.
Le tout n�cessite du vol de vie, � hauteur de ~5%.


II ) D�tails des sorts :

Je classe ici les sorts en deux cat�gories : incontournables et adaptables (selon votre stuff et votre niveau de jeu)


A ) Incontournables

- Vent tournoyant/Cyclone : Ce sort est utilis� principalement pour ne pas crever ! En effet, lorsque vous �tes entour�s de mobs en train de balancer les paumes explosives, seuls les cyclones touchent les ennemis en g�n�rant de la vie gr�ce au vol de vie !
Vous pouvez remplacer la rune "cyclone" par la rune "temp�te de feu" si vous manquez un peu de vol de vie sur votre stuff. "Temp�te de feu" g�n�re un peu moins de dps mais son rayon d'action est plus important et touchera davantage de mobs, g�n�rant ainsi plus de vie. A titre personnel je pr�f�re la rune "cyclone".

- Paumes explosives/esprit fort : Le "moteur" du build. Vous placez 3-4 paumes explosives et le premier mob qui meurt sous ce sort va exploser en faisant des d�gats sur les mobs autour de lui, faisant ainsi exploser un autre mob avec paumes explosives sur lui et ainsi de suite. La r�action en chaine atteint tous les mobs pack�s autour de vous, et il est tr�s fr�quent de d�glinguer 50 � 60 mobs en un coup. La rune esprit fort vous permet de recharger votre jauge d'esprit d'un seul coup et de repartir imm�diatement slalomer entre les mobs.

- Mantra de condamnation/Ascendant : Le petit bonus : juste apr�s avoir plac� les paumes explosives, vous lancez le mantra de condamnation. Vous avez donc une p�riode de 3 secondes pendant laquelle les mobs autour de vous prennent 48% de d�g�ts suppl�mentaires ! Donc le premier mob qui explose sous les paumes va infliger quasiment 100% de ses points de vie sous forme de d�g�ts aux mobs autour de lui. Imaginez le montant de d�g�ts en mp10 sur un mob qui a 4 ou 5 millions d'hp...
Si vous voulez vous familiariser avec le build sans prendre trop de risque, vous pouvez utiliser le mantra d'�vasion/retour de flamme qui vous rend quasiment invincible gr�ce aux un haut pourcentage de chances d'�vitement. Une fois � l'aise, vous risquez de revenir assez rapidement au mantra de condamnation !

- Onde de lumi�re/onde surpuissante : Le coup de gr�ce: apr�s avoir plac� quelques paumes et balanc� le mantra, un coup d'onde de lumi�re va toucher les premiers mobs affect�s par les paumes explosives et d�clencher la combo. La rune onde surpuissante vous permet de balancer plusieurs cloches si vous �tes vraiment en situation d�licate ou contre un pack d'�lite un peu p�nible. Vous pouvez �galement utiliser la cloche comme un g�n�rateur de vie avec le vol de vie.


B ) Adaptables

- Vague affaiblissante/mar�e montante : Ce sort est le principal g�n�rateur d'esprit du build. La combo n�cessite pas mal d'esprit car vous devez lancer d'abord "vent tournoyant", puis les "paumes explosives", le mantra et enfin la cloche. Vague affaiblissante frappe les mobs � 180� autour de vous, ce qui -lorsque vous �tes entour� de mobs- g�n�re beaucoup d'esprit et par la m�me occasion de la vie.
Vous pouvez remplacer ce sort par "Poings du tonnerre/effervescence" qui g�n�re �galement pas mal d'esprit. A vous de voir lequel vous convient le mieux.

- Frappe �clair/vif argent : Utilis� pour se d�placer rapidement et attirer un grand nombre de mobs autour de vous. La rune vif argent sert �videmment � �conomiser votre esprit.
Si vous jouez avec une arme � deux mains, vous pouvez utiliser Ru�e de la temp�te/vent arri�re � condition de ne pas avoir trop de vitesse d'attaque sous peine de voir votre r�serve d'esprit s'�puiser tr�s rapidement.


C ) Sorts passifs :

Si vous jouez en mp 8 � 10, certains passifs s'imposent d'eux-m�mes, tels que les passifs d�fensifs. Cependant, il existe plusieurs combinaisons de passifs � tester.

- "Ame exalt�e" est le seul vraiment incontournable. La combo demande beaucoup d'esprit pour balancer le cyclone, les paumes, le mantra et les cloches. Il vous faut imp�rativement augmenter votre jauge de mana � 250.

- "Prise d'initiative" est conseill� si vous manquez un peu d'eHP/si vous jouez dans les mp8-10.
- "Harmonie universelle" idem que "prise d'initiative"

Parmi les passifs utilisables selon votre stuff/mp :
- "La voie du gardien" si vous jouez avec une arme � deux mains est indispensable pour le bonus d'esprit qu'il vous apporte.
- "Exp�rience de mort imminente" et "Pieds l�gers" sont des bonnes pistes si vous avez vraiment trop d'armure et de r�sistances...


III ) Stuff

- Comme tous les builds pour jouer en haut MP, vous avez �videmment besoin du plus possible de chance de coup critique et de d�gats critiques, ainsi que de r�sistances.
- Le vol de vie est incontournable : visez au moins 5%.
- Si vous choississez de jouer avec une arme � 2 mains, il n'est pas n�cessaire d'investir dans la vitesse d'attaque.

Conseils de stuff :
- Craftez vous les gants/�paules/amulette/bracelets pour �conomiser l'or.
- Armure et pantalon d'Inna pour avoir le bonus de dext�rit�. Il n'est pas n�cessaire d'avoir le set complet.
- Bottes et anneau de Natalya pour avoir le bonus de dext�rit� et de chances de critiques.
- Si vous utilisez une arme � 2 mains, un Skorn est le meilleur choix.
- Si vous utilisez deux armes � 1 main, �vitez Echoing Fury � cause de la peur qui fera fuir les mobs. Vous voulez que les mobs soient group�s autour de vous, pas qu'ils s'enfuient.


IV ) Conseil pour jouer le build

- Familiarisez vous avec le build en mp bas.
- Ne paniquez pas d'�tre entour� de mobs, vous �tes puissant.
- Lancez vos sorts dans le bon ordre.
- Ne balancez pas la combo si vous affrontez des �lites avec renvoi des d�g�ts : vous mourrez instantan�ment.
- Ce build fonctionne mieux en solo. Si vous voulez jouer avec un compagnon, ne l'�quipez de rien d'autre qu'un anneau des flammes infernales. Sa pr�sence va attirer les mobs � lui, faites en sorte qu'il meure rapidement pour que les mobs se regroupent sur vous.
- Rep�re : je farme l'acte I mp10 en solo (parfois � 2) avec 180k DPS/5000 ARMOR/580 ALL RESIST/5,4% LIFE STEAL.


V ) Liens utiles :

- D�monstration du build : http://youtu.be/qwtw-J95Nu8
- Auteur du build et explications EN ANGLAIS : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10307820683
- Fiche vers mon perso avec stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nB%C7%82Lloyd-2529/hero/31048062

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