Bonjour � tous,
Je vous pr�sente aujourd'hui un build tr�s efficace en HC solo ou multi mais qui est aussi tr�s appr�ci� en SC multi � haut pm.
En ayant marre de voir toujours les m�mes f�ticheurs arpenter les maps, j'ai voulu cr�er un personnage combinant contr�le des mobs et sorts AOE (attaques de zone).
A mon sens et depuis la sortie de D3, un f�ticheur devrait �tre un combattant pouvant g�rer de grands nombres de mobs, jouant le r�le de rabatteur et articulant le sens du combat.
Ces id�es coupl�es avec la vie par coup vous assure l'immortalit� (sauf d�connexion...) et surtout du fun!
Pour que ce build soit viable en solo ou multi, pas besoin de PO! Vous pouvez oublier les CCC, DCC ou autre AS (valable jusqu'en pm2). Rajouter ces stats pour les pm sup�rieurs si vous jouez en solo.
Vous allez viser les d�gats sur la dur�e, qui en m�me temps vont r�g�n�rer vos hp. Plus vous avez de mobs autour de vous, moins vous pouvez mourir.
Equipement (pm0/2): Viser 40K dps et 55Khp
- Arme � deux mains : vie par coup 1500 minimum (1800 id�al) O-BLI-GA-TOIRE
- Le reste du stuff compte de l'intelligence et de la vitalit� et de la vie par coup sur les bijoux
Rien de bien extraordinaire et notez qu'une telle arme commence � se trouver � 20K......... pourquoi s'en priver, elle sont compl�tement sous-estim�es! Notez qu'une masse � deux mains fait des d�gats de base monstreux
MANA : 900 minimum
Equipement (pm2 et +) : Viser le max de dps et 60K hp
- Toujours l'arme � deux mains avec vie par coup (1800)
- Le reste du stuff comme pr�c�demment en rajoutant peu � peu CCC, DCC. L'AS est totalement inutile pour ce build.
MANA : 1050 minimum
-Imaginez les combats... Vous arrivez la gueule enfarin�e dans les champs du malheur... des groupes de mobs vous ont rep�r�s et ca commence � chauffer pour vos fesses... pas de panique les amis!!!
-La poigne des morts ralentira les mobs, vous aurez le temps d'analyser la situation et le terrain. Pourquoi le terrain? parce que placer un mur de zombie entre deux buttes de terres constitue un goulot naturel, dans lequel les mobs seront bloqu�s et arros�s de votre nuage d'acide. La pluie de grenouille est une tr�s bonne alternative � l'acide en cas de manque de mana.
-Pendant ce temps des mobs arrivent dans votre dos? Pas de panique!!! La marche fant�me vous permet de vous replacer dans une zone d'embuscade et c'est reparti pour la poigne des morts avant de tout nettoyer � l'acide.
- Vous avez lanc� une poigne des morts un peu � cot� de la zone? Pas de panique!!! Frayeur renverra les mobs sur votre poigne.
Choses � ne pas faire :
- Vouloi abbr�ger les combats et spamer le nuage d'acide ---> L'acide fait des dommages sur 3 secondes (prenez votre temps et ne gaspillez pas). Prenez le temps d'analyser votre jauge de mana et la jauge de vie des mobs. La pluie de grenouille sert d'alternative pour laisser le mana revenir
- Fuir ---> Il y a une diff�rence entre fuir le combat et se replacer pour continuer le contr�le. Plus vous serez entour�s de mobs, plus vous vivrez (un peu difficile � concevoir en HC ^^ mais c'est comme �a)
- Etre � court de mana ---> pour faire simple : mana = hp
- Utiliser marche fant�me pour courir plus vite sur la map ---> ENORME erreur! Et si vous faites face � des mobs plut�t coriaces, vous faites comment pour fuir?????? Ne gaspillez pas.
Pourquoi vie par coup et non pas vol de vie : Tout simplement parce que la vie par coup fonctionne � merveille avec le nuage d'acide. Prenons un exemple avec 1500 vie par coup :
10 mobs touch�s ---> 10x1500!!! Mais c'est aussi 10x1500 par seconde pendant 3 secondes...
R�guli�rement en combat cela donne un �quivalent de 20K/25K r�g�n�ration HP par seconde............ Besoin d'arguments suppl�mentaires? La vie par coup est moins cher � l'achat ^^
Le vol de vie est inutile et non viable avec ce build si vous n'atteignez pas 185K dps DE BASE et sans AS!
Session multi : Vos co�quipiers sont des joueurs de D3 comme on en voit trop souvent (je pense au dps et basta). Donc ils auront l'impression que vous �tes inutile avec vos sorts peu f�roces. Par contre ils rigoleront moins quand ils transpireront en pm2 tout simplement alors que pour vous ce sera une ballade! Et finalement ils s'excuseront quand vous leur sauverez la vie en faisant fuir les mobs trop dangereux alors qu'ils �taient � moins de 40% de leur vie... Et pendant ce temps vous �tes immobile au milieu de "profanation+peste+arcanes"........
Pour information, � ce jour voici mes stats (je reprends juste apr�s avoir donn� tout mes stuff et sans aucune po en coffre, donc self loot et craft):
42K dps
72K hp
300/350 toutes r�sistances
18 ccc (ridicule)
180 dcc (encore plus ridicule)
2253 vie par coup
1254 vie par seconde
Avec ces stats je tiens facilement en pm1/2 solo et en multi facilement en pm6/7. Mon r�le en multi n'est pas le dps, mais de soutien et de contr�leur et tank si besoin et sauveur tr�s souvent. Sachez garder votre place, chacun son r�le. Et OUI je parle bien de HC.
Merci de m'avoir lu et j'esp�re que vous essaierez ce build pour red�couvrir le f�ticheur sous un autre jour.
Je suis ouvert � toute question ou remarque (tant que celles ci sont constructives bien entendu)
Bon jeu � tous
XPI