Le maître des foules



Build Féticheur : Le maĂ®tre des foules

Auteur Type de build
XPI HC
Version du jeu Dernière modification
1.0.8 29/12/2013
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour Ă  tous,

Je vous présente aujourd'hui un build [u]très efficace en HC[/u] solo ou multi mais qui est aussi très apprécié en SC multi à haut pm.

En ayant marre de voir toujours les mêmes féticheurs arpenter les maps, j'ai voulu créer un personnage combinant contrôle des mobs et sorts AOE (attaques de zone).
A mon sens et depuis la sortie de D3, un féticheur devrait être un combattant pouvant gérer de grands nombres de mobs, jouant le rôle de rabatteur et articulant le sens du combat.


Ces idées couplées avec la vie par coup vous assure l'immortalité (sauf déconnexion...) et surtout du fun!

Pour que ce build soit viable en solo ou multi, pas besoin de PO! Vous pouvez oublier les CCC, DCC ou autre AS (valable jusqu'en pm2). Rajouter ces stats pour les pm supérieurs si vous jouez en solo.

Vous allez viser les dégats sur la durée, qui en même temps vont régénérer vos hp. Plus vous avez de mobs autour de vous, moins vous pouvez mourir.

Equipement (pm0/2): Viser 40K dps et 55Khp
- Arme à deux mains : vie par coup 1500 minimum (1800 idéal) O-BLI-GA-TOIRE
- Le reste du stuff compte de l'intelligence et de la vitalité et de la vie par coup sur les bijoux
Rien de bien extraordinaire et notez qu'une telle arme commence à se trouver à 20K......... pourquoi s'en priver, elle sont complètement sous-estimées! Notez qu'une masse à deux mains fait des dégats de base monstreux
MANA : 900 minimum

Equipement (pm2 et +) : Viser le max de dps et 60K hp
- Toujours l'arme Ă  deux mains avec vie par coup (1800)
- Le reste du stuff comme précédemment en rajoutant peu à peu CCC, DCC. L'AS est totalement inutile pour ce build.
MANA : 1050 minimum

-Imaginez les combats... Vous arrivez la gueule enfarinée dans les champs du malheur... des groupes de mobs vous ont repérés et ca commence à chauffer pour vos fesses... pas de panique les amis!!!
-La poigne des morts ralentira les mobs, vous aurez le temps d'analyser la situation et le terrain. Pourquoi le terrain? parce que placer un mur de zombie entre deux buttes de terres constitue un goulot naturel, dans lequel les mobs seront bloqués et arrosés de votre nuage d'acide. La pluie de grenouille est une très bonne alternative à l'acide en cas de manque de mana.
-Pendant ce temps des mobs arrivent dans votre dos? Pas de panique!!! La marche fantĂ´me vous permet de vous replacer dans une zone d'embuscade et c'est reparti pour la poigne des morts avant de tout nettoyer Ă  l'acide.
- Vous avez lancé une poigne des morts un peu à coté de la zone? Pas de panique!!! Frayeur renverra les mobs sur votre poigne.

Choses Ă  ne pas faire :
- Vouloi abbréger les combats et spamer le nuage d'acide ---> L'acide fait des dommages sur 3 secondes (prenez votre temps et ne gaspillez pas). Prenez le temps d'analyser votre jauge de mana et la jauge de vie des mobs. La pluie de grenouille sert d'alternative pour laisser le mana revenir
- Fuir ---> Il y a une différence entre fuir le combat et se replacer pour continuer le contrôle. Plus vous serez entourés de mobs, plus vous vivrez (un peu difficile à concevoir en HC ^^ mais c'est comme ça)
- Etre Ă  court de mana ---> pour faire simple : mana = hp
- Utiliser marche fantĂ´me pour courir plus vite sur la map ---> ENORME erreur! Et si vous faites face Ă  des mobs plutĂ´t coriaces, vous faites comment pour fuir?????? Ne gaspillez pas.

Pourquoi vie par coup et non pas vol de vie : Tout simplement parce que la vie par coup fonctionne Ă  merveille avec le nuage d'acide. Prenons un exemple avec 1500 vie par coup :
10 mobs touchés ---> 10x1500!!! Mais c'est aussi 10x1500 par seconde pendant 3 secondes...
Régulièrement en combat cela donne un équivalent de 20K/25K régénération HP par seconde............ Besoin d'arguments supplémentaires? La vie par coup est moins cher à l'achat ^^
Le vol de vie est inutile et non viable avec ce build si vous n'atteignez pas 185K dps DE BASE et sans AS!

Session multi : Vos coéquipiers sont des joueurs de D3 comme on en voit trop souvent (je pense au dps et basta). Donc ils auront l'impression que vous êtes inutile avec vos sorts peu féroces. Par contre ils rigoleront moins quand ils transpireront en pm2 tout simplement alors que pour vous ce sera une ballade! Et finalement ils s'excuseront quand vous leur sauverez la vie en faisant fuir les mobs trop dangereux alors qu'ils étaient à moins de 40% de leur vie... Et pendant ce temps vous êtes immobile au milieu de "profanation+peste+arcanes"........

Pour information, à ce jour voici mes stats (je reprends juste après avoir donné tout mes stuff et sans aucune po en coffre, donc self loot et craft):
42K dps
72K hp
300/350 toutes résistances
18 ccc (ridicule)
180 dcc (encore plus ridicule)
2253 vie par coup
1254 vie par seconde
Avec ces stats je tiens facilement en pm1/2 solo et en multi facilement en pm6/7. Mon rôle en multi n'est pas le dps, mais de soutien et de contrôleur et tank si besoin et sauveur très souvent. Sachez garder votre place, chacun son rôle. Et OUI je parle bien de HC.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous essaierez ce build pour redécouvrir le féticheur sous un autre jour.

Je suis ouvert Ă  toute question ou remarque (tant que celles ci sont constructives bien entendu)

Bon jeu Ă  tous

XPI

2 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
seb4771 #875
PostĂ© le dimanche 29 dĂ©cembre 2013 Ă  17h23  -  #1
0

10x1500 /20 (arma)= 750x3 sec = 2250 en 3 secondes.

Ok, pour le PM2 c'est LARGEMENT suffisant.

Par contre, en PM8 => PM10, ça fait vraiment trop peu.

Pour la marche fantĂ´me, autant prendre le +15% de mana, dps = life


Membre
XPI #531
PostĂ© le lundi 30 dĂ©cembre 2013 Ă  1h07  -  #2
0

Je pense qu'il n'y a pas tant de joueurs que ça qui peuvent jouer pm8/10 en hc ^^ surtout que je parlais d'un build à budget minuscule.

Le build est d'abord orienté hc solo comme je l'ai écrit et il a largement sa place en haut pm en seulement en multi comme j'ai dit aussi ^^ il s'agit d'un build de soutien en haut pm et non dps, chacun son rôle.

Pour la régénération vita il y a un problème en quelque part, car lorsque je combat avec ma fiche perso ouverte, je vois effectivement 25K hp par seconde et non le petit chiffre que tu me dis.
Il faut bien comprendre comment marche la vie par coup sur le nuage d'acide Seb, tu regen au premier coup sur chaque mob + Ă  chaque seconde sur chaque mob. Fais le test et regarde par toi mĂŞme.


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