Vous ne passerez PAS !!



Build Sorcier : Vous ne passerez PAS !!

Auteur Type de build
orion1024 SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 02/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Salut à tous,

voici le build que j\'utilise depuis le patch 2.0.1.

Ce build est très polyvalent :
- très bon niveau de survivabilité, grâce aux nombreux moyens de contrôler les mobs
- fun : on contrôle très bien les mobs (on \"joue\" avec), et le build permet d\'utiliser à quasi plein temps désintégration ce qui permet de voir les mobs fondre à vue d\'oeil
- puissant : l\'utilisation constante de désintégration maximise le DPS


Les compétences centrales


- Ralentissement runé \"Point de non-retour\" : cette nouvelle rune est tout simplement ENORME : les mobs sont stunnés pendant 3s à l\'entrée ou à la sortie de la bulle (d'où le nom du build en passant, et la citation empruntée à Gandalf).
Ensuite, ralentissement du temps permet d\'être quasi-immunisé contre les attaques magiques type boule de feu.


- Onde de choc, runé \"Onde répulsive\" : efficace à plusieurs titres

Repousse les mobs (déjà intéressant en soi : interrompe les casts des maulers par ex, enlève les mobs du corps à corps), mais aussi, pour ce build, les fait sortir de la zone de ralentissement, ce qui proc le stun de 3s.

Repousse les projectiles : même ralentis, les projectiles finissent par vous chauffer la couenne : utiliser l\'onde au moment où on a une dizaine de projectile à 3 cm du visage pour les renvoyer dans la gueule des mobs est extrêmement jouissif.

Au niveau des élites, les bosses, monstres rares et unique ne sont pas repoussés, mais les serviteurs et surtout les champions (élites bleus) le sont !

- Image miroir, runé \"extension de volonté\" : les images utilisent aussi ralentissement du temps et onde de choc... ce qui permet d\'avoir le triple de proc sur les étourdissements ! et les images peuvent se charger de repousser les mobs pendant que vous canalisez désintégration. La rune choisie permet une durée de vie de 10s, ce qui avec un peu de réduction des cooldowns permet aux illusions de lancer 2 fois onde de choc avant de disparaître.
Evidemment, Image miroir permettent aussi de casser les immobilisations, et prennent aussi des coups à votre place. Donc tout bénéf.

- Désintégration, runé \"Nexus chaotique\" : la principale source de DPS. Les autres skills, en contrôlant les mobs sans action de votre part, vous permettent de canaliser en permanence désintégration.
La rune \"Nexus chaotique\" est la meilleure à mon sens : les bursts du nexus sont omnidirectionnels (ça tape même derrière vous) et avec une portée correcte : si vous êtes au centre de la bulle de temps, ça touche les ennemis qui sont juste au dehors de la bulle (et il y en a souvent beaucoup avec l\'étourdissement de la bulle).
Elle permet donc de toucher beaucoup plus d\'ennemis que les autres runes, ce qui fait proc Fluctuation temporelle et l\'APoC d\'autant plus.

- Fluctuation temporelle: onde de choc, mais surtout désintégration ralentiront les ennemis, ce qui additionné avec ralentissement du temps les rend très, très contrôlables.

Les compétences variables/annexes

- Génératrice arcanique : permet de presque doubler les dégats de désintégration (les 75% étant multiplicatifs pas additifs). Le fait de pouvoir canaliser Désintégration sans interruption et longtemps permet de rentabiliser au maximum la génératrice arcanique, puisque les dégats sont augmentés pour toute la durée de la canalisation (qui peut être très, très longue si vous avez assez de regen PA/APOC/CC).
De plus, ça s\'intègre naturellement dans le cycle canalisation / recharge PA avec sort signature / recanalisation du build.

- Sort de signature (obligatoire) : dans ce build, l\'objectif du sort signature est : régénérer la PA et la génératrice arcanique le plus vite possible pour recommencer à canaliser Désintégration.
Electrocution runée Vague de puissance remplit assez bien ces 2 objectifs, mais ça dépend aussi du goût de chacun.

- Armure des tempêtes : vous recevrez assez peu de coups avec ce build, donc une armure défensive n\'est pas indispensable. Armure des tempêtes est donc pas mal, runée \"Puissance des tempêtes\" si vous manquez un peu de regen rendra la canalisation de désintégration plus simple. Sinon n\'importe quel autre skill qui buffe le DPS fera l\'affaire.
Présence astrale

- Dragon de papier : DPS. Remplaçable par Présence astrale si vous manquez de regen PA.

Les caractéristiques à privilégier (à part l\'INT bien sûr) :

- CC
- APoC (sera plus dure à cumuler avec l\'extension apparemment)
- réduction des coûts des sorts
- de la vie par coup
- DCC
- réduction des cooldowns (un peu pas trop, les points paragon suffisent amplement)


Mes stats actuelles, avec lesquelles je fais du Tourment 2 sans problème, Tourment 3 un peu plus laborieux :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Orion-2373/hero/15591663


Comment jouer le build

Sur des trash mobs

Poser la bulle dès le début, avec de l\'entraînement vous arriverez à la poser pour que la frontière tombe pile là où vous voulez pour déclencher le stun immédiatement sur les mobs les plus proches de vous.
puis charger la génératrice arcanique, si ce n\'est pas déjà fait, et balancer Désintégration. Si des mobs arrivent quand même jusqu\'à vous (les serpents, les mobs qui sautent ne se feront pas stun par la bulle par exemple), lancez une onde de choc pour les faire sortir : si vous êtes au centre de la bulle ils seront repoussés en dehors de la bulle, et le stun sera déclenché.
Normalement pas besoin des images miroirs sur les trashs mobs, sauf si votre propre bulle est en cooldown. Dans ce cas, commencer par lancer les images au début, elles crééront une bulle pour vous et idem pour les ondes de chocs.

Elites

Pour les élites il vaut mieux poser la bulle et les images miroir dès le début, pour en profiter plusieurs fois pendant le combat. Sur les pack très dangereux type gel+vortex+poison, garder les images miroir et onde de choc en réserve pour les moments compliqués.
Les mobs les plus chiants sont ceux qui posent des trucs à terre (gel/lave/profanateur/poison) et ceux qui utilisent vortex/trou de ver.
En gros ceux qui vous obligent à casser la canalisation en bougeant. Cependant, à part dans les cas extrêmes, entre les images miroir qui les occupent, les stuns et le ralentissement de la bulle/de fluctuation/des ondes de choc, vous aurez largement de quoi canaliser Désintégration peinard.
Augmenter la vie par coup et la regen vie vous permettra de tenir dans du poison/profanateur/lave plus facilement.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Ankouleur #664
Posté le mercredi 5 mars 2014 à 14h18  -  #1
0

Est tu certain que génératrice arcanique fonctionne sure TOUTE la canalisation de désintégration? Car ce n'est pas le cas sur torrent arcanique.

J'avoue que je n'ai pas fait le test, si c'est le cas, ça me permetrais de passer sur désintégration runé entropie pour du contact en mode "motte de beurre au soleil"

Autre question, je vois en combo qui pourrai etre interessant si fonctionnel : Génératrice arcanique avec les image miroir. Interessant si elle augmente leurs DPS, ce serait toujours ça :D

mais build interessant a jouer, je l'essaierai probablement.

- Message édité le 5/3/2014 à 14:22 - 

Membre
orion1024 #261
Posté le jeudi 6 mars 2014 à 15h00  -  #2
0

Si les mécanismes n'ont pas changé, oui ça fonctionne pour toute la durée du sort. Et c'est pareil pour torrent arcanique a ma connaissance.
Le Build est aussi tout à fait viable avec torrent arcanique d'ailleurs.


Membre
orion1024 #261
Posté le jeudi 6 mars 2014 à 15h02  -  #3
0

Par contre génératrice et images miroir ça ne fonctionne pas ensemble c'est quasi sur.


Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
MSI RTX 2070S Gaming X Trio
Performante, silencieuse, elle a tout pour elle !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.339.112 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.