Salut � tous,
voici le build que j\'utilise depuis le patch 2.0.1.
Ce build est tr�s polyvalent :
- tr�s bon niveau de survivabilit�, gr�ce aux nombreux moyens de contr�ler les mobs
- fun : on contr�le tr�s bien les mobs (on \"joue\" avec), et le build permet d\'utiliser � quasi plein temps d�sint�gration ce qui permet de voir les mobs fondre � vue d\'oeil
- puissant : l\'utilisation constante de d�sint�gration maximise le DPS
Les comp�tences centrales
- Ralentissement run� \"Point de non-retour\" : cette nouvelle rune est tout simplement ENORME : les mobs sont stunn�s pendant 3s � l\'entr�e ou � la sortie de la bulle (d'o� le nom du build en passant, et la citation emprunt�e � Gandalf).
Ensuite, ralentissement du temps permet d\'�tre quasi-immunis� contre les attaques magiques type boule de feu.
- Onde de choc, run� \"Onde r�pulsive\" : efficace � plusieurs titres
Repousse les mobs (d�j� int�ressant en soi : interrompe les casts des maulers par ex, enl�ve les mobs du corps � corps), mais aussi, pour ce build, les fait sortir de la zone de ralentissement, ce qui proc le stun de 3s.
Repousse les projectiles : m�me ralentis, les projectiles finissent par vous chauffer la couenne : utiliser l\'onde au moment o� on a une dizaine de projectile � 3 cm du visage pour les renvoyer dans la gueule des mobs est extr�mement jouissif.
Au niveau des �lites, les bosses, monstres rares et unique ne sont pas repouss�s, mais les serviteurs et surtout les champions (�lites bleus) le sont !
- Image miroir, run� \"extension de volont�\" : les images utilisent aussi ralentissement du temps et onde de choc... ce qui permet d\'avoir le triple de proc sur les �tourdissements ! et les images peuvent se charger de repousser les mobs pendant que vous canalisez d�sint�gration. La rune choisie permet une dur�e de vie de 10s, ce qui avec un peu de r�duction des cooldowns permet aux illusions de lancer 2 fois onde de choc avant de dispara�tre.
Evidemment, Image miroir permettent aussi de casser les immobilisations, et prennent aussi des coups � votre place. Donc tout b�n�f.
- D�sint�gration, run� \"Nexus chaotique\" : la principale source de DPS. Les autres skills, en contr�lant les mobs sans action de votre part, vous permettent de canaliser en permanence d�sint�gration.
La rune \"Nexus chaotique\" est la meilleure � mon sens : les bursts du nexus sont omnidirectionnels (�a tape m�me derri�re vous) et avec une port�e correcte : si vous �tes au centre de la bulle de temps, �a touche les ennemis qui sont juste au dehors de la bulle (et il y en a souvent beaucoup avec l\'�tourdissement de la bulle).
Elle permet donc de toucher beaucoup plus d\'ennemis que les autres runes, ce qui fait proc Fluctuation temporelle et l\'APoC d\'autant plus.
- Fluctuation temporelle: onde de choc, mais surtout d�sint�gration ralentiront les ennemis, ce qui additionn� avec ralentissement du temps les rend tr�s, tr�s contr�lables.
Les comp�tences variables/annexes
- G�n�ratrice arcanique : permet de presque doubler les d�gats de d�sint�gration (les 75% �tant multiplicatifs pas additifs). Le fait de pouvoir canaliser D�sint�gration sans interruption et longtemps permet de rentabiliser au maximum la g�n�ratrice arcanique, puisque les d�gats sont augment�s pour toute la dur�e de la canalisation (qui peut �tre tr�s, tr�s longue si vous avez assez de regen PA/APOC/CC).
De plus, �a s\'int�gre naturellement dans le cycle canalisation / recharge PA avec sort signature / recanalisation du build.
- Sort de signature (obligatoire) : dans ce build, l\'objectif du sort signature est : r�g�n�rer la PA et la g�n�ratrice arcanique le plus vite possible pour recommencer � canaliser D�sint�gration.
Electrocution run�e Vague de puissance remplit assez bien ces 2 objectifs, mais �a d�pend aussi du go�t de chacun.
- Armure des temp�tes : vous recevrez assez peu de coups avec ce build, donc une armure d�fensive n\'est pas indispensable. Armure des temp�tes est donc pas mal, run�e \"Puissance des temp�tes\" si vous manquez un peu de regen rendra la canalisation de d�sint�gration plus simple. Sinon n\'importe quel autre skill qui buffe le DPS fera l\'affaire.
Pr�sence astrale
- Dragon de papier : DPS. Rempla�able par Pr�sence astrale si vous manquez de regen PA.
Les caract�ristiques � privil�gier (� part l\'INT bien s�r) :
- CC
- APoC (sera plus dure � cumuler avec l\'extension apparemment)
- r�duction des co�ts des sorts
- de la vie par coup
- DCC
- r�duction des cooldowns (un peu pas trop, les points paragon suffisent amplement)
Mes stats actuelles, avec lesquelles je fais du Tourment 2 sans probl�me, Tourment 3 un peu plus laborieux :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Orion-2373/hero/15591663
Comment jouer le build
Sur des trash mobs
Poser la bulle d�s le d�but, avec de l\'entra�nement vous arriverez � la poser pour que la fronti�re tombe pile l� o� vous voulez pour d�clencher le stun imm�diatement sur les mobs les plus proches de vous.
puis charger la g�n�ratrice arcanique, si ce n\'est pas d�j� fait, et balancer D�sint�gration. Si des mobs arrivent quand m�me jusqu\'� vous (les serpents, les mobs qui sautent ne se feront pas stun par la bulle par exemple), lancez une onde de choc pour les faire sortir : si vous �tes au centre de la bulle ils seront repouss�s en dehors de la bulle, et le stun sera d�clench�.
Normalement pas besoin des images miroirs sur les trashs mobs, sauf si votre propre bulle est en cooldown. Dans ce cas, commencer par lancer les images au d�but, elles cr��ront une bulle pour vous et idem pour les ondes de chocs.
Elites
Pour les �lites il vaut mieux poser la bulle et les images miroir d�s le d�but, pour en profiter plusieurs fois pendant le combat. Sur les pack tr�s dangereux type gel+vortex+poison, garder les images miroir et onde de choc en r�serve pour les moments compliqu�s.
Les mobs les plus chiants sont ceux qui posent des trucs � terre (gel/lave/profanateur/poison) et ceux qui utilisent vortex/trou de ver.
En gros ceux qui vous obligent � casser la canalisation en bougeant. Cependant, � part dans les cas extr�mes, entre les images miroir qui les occupent, les stuns et le ralentissement de la bulle/de fluctuation/des ondes de choc, vous aurez largement de quoi canaliser D�sint�gration peinard.
Augmenter la vie par coup et la regen vie vous permettra de tenir dans du poison/profanateur/lave plus facilement.