Ce build, qui bouscule bien des habitudes chez nos DH habitu�s au kitting et a la fourbe campe, permet de tuer LE fameux boss de l'act 3 donnant tant de fil � retordre aux joueurs pratiquant peu la remise en question.
Le concept est tout simple : Survivre suffisamment longtemps pour pouvoir utiliser "en boucle" les techniques salvatrices en cas de mort iminente, c'est � dire tenir le temps que leur cooldown respectifs se rechargent. Pour ce faire vous allez avoir besoin de quelques �l�ments :
- Une arme poss�dant environ 900 de Loh minimum
- Au moins 600 de r�sistance �l�mentaire
- Entre 20 et 30k PV, tout d�pend du Loh et des r�sist que vous avez, mais personnelement avoir 30k m'a vraiment permis d'�tre tranquille par rapport � 20.
- 8k de DPS minimum (oui seulement !), de pr�f�rence venant de la dext�rit� pour maximiser l'esquive.
La "strat�gie" s'effectue comme cela :
Avant le combat on active le nuage de shuriken (�vident), d�s que le combat commence on fonce vers ghom, et d�s qu'on arrive devant lui on pose la tourelle + le pi�ge --> moins de d�g�ts et du Loh assur�, et ensuite on spam les grenades. Le souci c'est que votre vie va tr�s rapidement faire du yoyo, et que les tartes que vous met ce cher Ghom enl�vent pas mal de vie. C'est l� qu'intervient la puissance de l'ombre, la r�duction de d�g�ts suppl�mentaire qu'elle apporte avec un �norme Loh en plus devrait normalement vous rendre "intuable" pendant la dur�e de son effet et devrait m�me vous faire remonter votre vie, potentiellement jusqu'au max. Le but est donc de l'utiliser d�s que vous n'avez plus beaucoup de vie.
Cette technique �tant tr�s couteuse en discipline, vous ne pourrez pas l'utiliser plus de 2 fois d'affil� (par d�faut), sachant qu'il y a le pi�ge � refresh (toutes les 12 secondes avec le passif) ainsi que la tourelle si le combat dure plus d'une minute. C'est pour cela que personnellement j'utilise le voleur comme mercenaire, pour son passif + 3% de chance de critique, sa augmente les chance d'avoir une regen de discipline, ce qui a d�j� fait la diff�rence. Et d�s que vous �tes totalement vid� � 100% de cette ressource, il faut imm�diatement claquer pr�paration, plus t�t vous le ferez plus vite son cooldown reviendra, et si vous l'utilisez quand vous avez plein de vie mais 0 disciplince, le temps que vous en red�pensiez vous aurez gagn� 5 ou 10 sec sur sa recharge, ce qui n'est pas n�gligeable. D'autant qu'avec de la chance vous ne d�clencherez pas son CD et la vous pourrez vous gavez ! Et si vous voulez vraiment optimiser le truck n'utilisez puissance de l'ombre qu'au dernier moment avant de recevoir une tarte potentiellement mortelle, sa fera une seconde ou 2 de gagn�e (par rapport � une activation "machinale") et vous pourrez m�me amortir 2 coups si l'IA de Ghom est capricieuse, mais apr�s il vous laissera tanquille pendant quelques secondes, flatulant � tout vas . . .
Donc en r�sum� : nuage shuriken avant le fight, pi�ge + tourelle avec spammage de bomb, et puissance de l'ombre d�s que sa pue, et surtout ne pas oublier de refresh le pi�ge (+ tourelle) ! Et optimiser l'utilisation de pr�paration pour tenir le temps qu'elle se recharge.
Et n'oubliez pas : si malgr� tout vous avez du mal, les potions de vie sont vos amies ! Avec un cooldown de 30 sec et une regen d'au moins 50% de votre vie, permmetant de tenir le temps qu'un CD de pr�paration se pointe par exemple, elle peuvent vraiment faire toute la diff�rence ! A claquer donc intelligemment, en compl�mentarit� des autres techniques.
Avantages :
- Assez simple � mettre en pratique, on comprend vite ses erreurs.
- Stuff n�cessaire tr�s bon march� vu que le DPS n'est pas important(- de 100k po pour un stuff complet)
- Avec 2, 3 modifications, permet de jouer en arma de mani�re afficace
- Kill de Ghom automatique, � l'instar du barbare.
- PLUS DE OS ! ! !
Inconv�nients :
- Aucune mobilit� possible
- Le yoyo du globe de vie a un effet hypnotique . . .
- Allonge la dur�e des combats et n�cessite donc une concentration longue dur�e.
Personnellement il m'aura fallu que quelques essais avant d'en venir � bout (le temps de bien ma�triser le truck), et j'y suis ensuite arriv� vraiment tranquillement.
Apr�s je suis loin d'�tre un expert donc je vous demanderai un minimum d'indulgence si vous rep�rez des oublis ou m�me des erreurs, en esp�rant que ce boss ne soit plus un mur infranchisable !
Bon jeu � vous et GL HF !