Cogneur fou



Build Barbare : Cogneur fou

Auteur Type de build
Sylius SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 07/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Préambule : Notez que jouer avec un build proposé sur ce site peut être intéressant si votre objectif est de trouver une stratégie toute prête, cependant le fait de construire votre propre build vous procurera une satisfaction plus grande encore et aura l'avantage de vous faire jouer selon votre style et votre équipement.

Avis à la populace, vous avez devant vous un build de feignant qui vous permettra de gérer une grande partie des tracas de votre vie de farmer Diablo 3.

Vous êtes encore là ? Bien c'est que vous êtes intéressés, on va donc commencer maintenant les explications !

ALORS si vous êtes là c'est que vous aimez les BARBARES. Et si vous aimez les BARBARES, vous aimez encore plus TAPER. Et par dessus tout, vous aimez TAPER PLUS FORT. Et si on peut taper PLUS VITE en même temps c'est [nombre random] 8173 [/nombre random] fois plus BADASS.

On commence tout de suite avec les avantages et les inconvénients de ce build :

Avantages :
- Super efficace en mono cible (élites, boss...)
- Gros DPS (voire TRES GROS, COMME MA... hum pardon...)
- Bon compromis DPS/résistance grâce au cri de guerre et au passif d'armure
- Contrôle des foules et possibilité de fuite grâce au bond
- Possibilité de gérer les groupes de monstres grâce à dominance (effet de zone) et le lancer franc de frénésie

Inconvénients :
- Injouable sans vol de vie (ou très cher en potions...) aux plus hautes difficultés du fait de la non utilisation de skill permettant de régénérer la vie (vengeance, déchirure-bain de sang...)
- Potentielles difficultés à gérer les gros groupes de monstres du fait du manque de skills à effet de zone et du cooldown de dominance

Coté stuff :
On va la faire courte (PAS COMME MA... non c'est n'importe quoi oubliez), il vous faut :
- une hache ou un marteau (une ou 2 mains peu importe je suis pas difficile (hum...)) dans le but de bénéficier de l'augmentation des chances de coups critiques grâce à maître d'armes.
- D'une manière générale : 2 fois plus de force que de vitalité afin de gonfler la robustesse en même temps que les dégâts. Ce ratio peut pencher plus fortement en faveur de la force en suivant les 2 points suivants
- Armure et toutes les résistances : sans vol de vie, il va vous falloir le plus possible de ces 2 points clé. Cependant, prenez garde à ne pas sacrifier votre DPS dans le but d'augmenter ces attributs sauf en cas de grosses difficultés à gérer les monstres. Pour ma part : 6000 d'armure et 550 à toutes les résistances me semblent être un minimum pour une classe au corps-à-corps. Cependant
- Vol de vie et vie par coup : nous y voila ! Alors règle simple :
Faible DPS --> vie par coup
Gros DPS --> vol de vie
Etant donné que ce build ne fournit que très peu de sorts de zone et pas de skill de régénération, tout va se jouer ici. Ces 2 stats sont primordiales à gérer au mieux pour tenir les assauts permanents des monstres qui viendront de toutes parts vous faire des poutous (3% de vol de vie suffisent à tenir avec un gros DPS (COMME MA... Bon ça suffit maintenant))
- Coté DPS : privilégiez les chances et dégâts des coups critiques à la vitesse d'attaque, pour la simple et bonne raison que frénésie s'en occupera. De plus vous réduirez le cooldown de dominance assez rapidement en faisant plus de coups critiques.

Stratégie :

Engager un combat :

Ne sortez pas de ville sans enclencher votre cri de guerre, ce qui vous offrira une protection non négligeable en cas de rencontre fortuite avec des petites (ou parfois plus grosses, COMME MA... non j'arrête c'est bon...) saletés de sanctuaire. Lorsque vous repérez un tas de monstres : TAYOOOOT sautez en plein milieu pour les étourdir, relancez si possible votre cri de guerre pour générer de la fureur, utilisez fureur guerrière pour leur DEFONCER LEUR GUEULE, un petit coup de dominance pour doper les coups critiques et vous voila prêts à spammer frénésie. Observez ce déluge de coup ainsi que les haches qui partent dans tous les sens... Aaaaaah quoi de plus beau dans la vie ?.. BREF JE M'EGARE.

Poursuite du combat :

L'objectif de ce build est donc de maxer la fureur afin de bénéficier de l'effet du passif rage du berserker (25% de DPS en plus, on va pas cracher dessus). C'est là que l'on voit tout l'intérêt de ce build : mis à part pour fureur guerrière, RIEN ne coûte de la fureur et presque tout en génère. Vous n'aurez donc en théorie aucun souci à atteindre votre maximum, sauf si vous mourrez avant (si c'est le cas c'est que vous n'avez peut être pas bien lu la rubrique "côté stuff" un peu plus haut... C'EST PAS BIEN DE ZAPPER DES PARTIES !)
Donc on max la fureur et on spamme dominance dès que le cooldown est fini (l'avantage est que les coups critiques réduisent ce cooldown. Or vous utilisez une hache ou un marteau ainsi que "maître d'armes" donc vous avez un bonus de critique, il en va de même pour le bonus conféré par la rune de dominance). En cas de difficulté n'hésitez pas à utiliser votre bond pour étourdir les ennemis ou pour sortir de la mêlée, ça pourra vous sauver la vie au prix d'un cooldown pouvant paraître bien long dans les situations... délicates. Et n'oubliez pas votre ami le courroux du berserker armé de la rune démence, qui va littéralement permettre de déchiqueter les gros groupes de monstres en cas de difficulté à contenir tout ce beau monde. Cependant, on trouvera surtout l'intérêt de ce skill dans la rubrique suivante.

ELITES, BOSS :

Musique épique en fond et rappelez vous : YOLOOOOOOOOOO
Déroulement classique :
- Cri de guerre
- Saut dans le tas
- Fureur guerrière
- Dominance
- Max de fureur
- Berserker
- Saut
- Dominance
- Dominance
- Dominance
- Cri de guerre
Remarque : pensez quand même à éviter un maximum les compétences des élites et des boss... Disons juste que ça peut aider à rester en vie.

BREEEEEF : utilisez vos skills de contrôle et de DPS dès que vous le pouvez mais surveillez quand même votre jauge de vie histoire de ne pas sauter dans le tas alors qu'une retraite stratégique (nom classe donné à la fuite pour paraître moins ridicule)pourrait être plus intéressante et surtout plus... viable.
Notez cependant que l'intérêt de cette stratégie est de défoncer des crânes tant que le courroux du berserker est actif (pour ceux qui n'auraient pas compris, ça arrive j'ai eu du mal au début...)

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un bon jeu et de folles heures d'amusement (je l'espère) grâce à ce build. N'hésitez pas à le modifier si vous vous en sentez le coeur, croyez moi votre expérience Diablo 3 n'en sera que d'autant plus enrichie si vous trouvez une variante plus agréable à jouer plus vous !

Bon jeu à tous ! :D

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo II: Lord of Destruction
Diablo II et son extension Lord of Destruction. Mythique !
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.402.234 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.