sorcier electrocution



Build Sorcier : sorcier electrocution

Auteur Type de build
guilne HC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 09/03/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bon et bien voilà, avec l'arrivée de la 2.00 je me suis remis à D3 et en HC.

J’ai remonté une sorcière car c'est pour moi l'une des classes les plus fun à jouer car elle propose des Game Play variés.

Après avoir fait tout le lvling et être passé parangon 30 avec un build Arcane torent, j'ai eu envie de changer pour un template un peu plus orienté CaC.

N’étant pas fan des lames spectrales j'ai trouvé le sort qui me plaît avec électrocution runé Arc de foudre.

Ce build est donc axé sur l'électrocution (je l'avais appelé builde claude francois mais il semblerait que l'humour ait été un peu trop douteux pour certains... toutes mes excuses aux claudettes.) et le passif permettant de stun les mobs.

Je joue actuellement en tourment 1 un personnage exclusivement self loot. J’ai un stuff très basic avec environ 120k dps pour 900k robus (stats une fois buffé) et je roule réellement sur le tourment 1 donc je pense passer assez vite a la dif supérieure.
Le seul moment où je suis en danger est sur un affixe éclair qui est très dangereux au cac vu le nombre d'attaque que ce prend le boss.

Passons au template plus en détail.

téléport avec rune fracture :

J’ai beaucoup de mal à me passer du téléport cela permet de se tirer d'un mauvais pas en cas de geôlier, ou mur. C’est très utile également si vous avez pu dropper des brassards du Némésis qui font pop les packs d'élite sur les shrine. On clique, on se tp et on entame le fight plus zen.
J’aime la rune fracture pour l'effet de détournement des mobs qui apporte un confort supplémentaire et permet au sort d'être utile même quand le déplacement n'est pas nécessaire.

électrocution avec arc de foudre :

Le sort au cœur de ce template qui avec la 2.0 est devenue très puissant puisque l'on monte à 310% des dégâts de l'arme sur un cône qui fait presque 180 degré en face du sorcier. L’inconvénient vient de la faible portée du sort qui oblige à se blinder via d'autres habilités. L’intérêt est la vitesse des frappes qui marche à merveille avec le passif paralysie.

météore avec rune électrochoc :

Ça se combine à merveille avec l'électrocution et le passif paralysie puisque les dégâts deviennent électriques, les mobs peuvent être root, les dégâts sur la durée allongés... bref ça tourne bien ! Je préfère le météore à l'orbe car le bonus de charge de l'orbe électrique ne sert pour ainsi dire à rien avec électrocution. Et pis en plus météore c'est quand même un sort qui a de la gueule !

Familier avec rune Canonnier :

Bon ok ok ce ne sont pas des dégâts électriques mais ça nous rajoute une attaque à distance si besoin et puis les dégâts sont quand même sacrements fumé et ce qu'on veut c'est que les mobs tombent vite. Après ce sort est remplaçable par un peu ce que vous voulez en fonction de votre stuff. Moi qui débute en HC et qui n'ai pas un poil d'apoc je préfère éviter des sorts qui piquent la PA destinée à mon météore. J’ai testé l'hydre avec rune électrique mais je ne suis pas fan.

Armure de glace avec rune Cristallisation :

Comme on joue au cac il faut avoir une bonne armure et je ne pense pas qu'on puisse faire mieux. Elle gèle les mobs trop hardies y compris les boss et les stacks montent vite.

Enchantement d'arme avec rune déviation :

Encore une fois on est au cac donc il faut de la protection et celui-ci marche à merveille avec la fréquence des coups d'électrocution. Je préfère la rune déviation au passif suprématie pour deux raisons. D’une part suprématie est moins efficace sur des champions ou boss un peu longs et d'autre part mon stuff actuel nécessite que je prenne d'autres passif et puis c'est tout !


Passons aux passifs justement.

Paralysie : bah c'est un peu la base du template en fait... ca stun les mobs et ça c'est bien.

Anomalie Instable : je rappelle qu'on joue en HC et on sait jamais !

Prodige : clairement le talent à changer une fois que j'aurai de l'apoc (puissance des arcane par coups critique pour ceux qui ne seraient pas familiarisés avec les acronymes anglais.) on pourra lui préférer insaisissable pour plus de confort en plus haut niveau de tourment ou bien Génératrice arcanique qui se mariera à merveille avec le fonctionnement du build pour lâcher de gros météores qui piquent.

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos remarque et ou suggestions.

Bon jeux a tous

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Membre
orion1024 #261
Posté le dimanche 9 mars 2014 à 11h48  -  #1
0

Sang de glace serait pas mal aussi en remplacement de prodige ?
Vu qu'armure de glace va glacer tous les ennemis proches ?

Sinon, la rune point de non retour est très puissante pour la bulle, mais est-ce ce que ça te sert beaucoup avec ton build vu que tu dois être au CaC ? En + tu dois déjà stunner comme un porc donc ça n'ajoute pas beaucoup si ?
La rune qui augmente la vitesse d'attaque marcherait peut être mieux (déviation, plus des stuns de base sur électrocution).


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