Build DPS / burst pour farmer le Tourment 3-4 (350k dps) avec un minimum de contr�le.
/!\ Puissance Arcanique par coup critique fortement conseill�. Minimum 10 /!\
Description des sorts utilis�
. Projectile Magique - Stalactite glacial : Sort typique, dps correct. La rune permet de geler les ennemis pendant 1 seconde, toutes les 5 secondes maximum. Le fait que le projectile puisse toucher plusieurs cibles proches le rend super rentable avec de la puissance arcanique par coup critique.
. Orbe arcanique - Orbe gel� : Une des meilleurs rune pour l'orbe selon moi. Elle transperce les ennemis et leurs infligent des d�g�ts de froid. Son effet de zone est assez large ce qui permet au passif Conflagration d'�tre tr�s efficace. Il sera le sort que vous lancerez non stop, gr�ce � la puissance arcanique par coup critique.
. Enchantement d'arme - Fer rouge : Un buff qui augmente nos d�g�ts de 10%, que demander de plus? ^^ La rune permet � TOUS nos sorts qui infligent des d�g�ts de laisser une dot de feu, pendant 3sec. Ce qui ram�ne � l'Orbe arcanique avec la rune Orbe de Glace, car comme dit plus haut celle-ci traverse les ennemis et permet donc de donner la dot de feu � tout un pack d'ennemis.
. T�l�portation - Sauf-conduit : Un des meilleurs sort de d�fense du sorcier selon moi. La rune permet de r�duire les d�g�ts que l'on subit de 27% pendant 5sec. Combin� au passif Illusionniste cela nous donne une r�duction de d�g�ts de 27% quasi interminable. En gros, il remplace le passif Insaisissable et permet d'avoir un TP.
. Familier - Eclat de silex : Encore un buff de 10% de d�g�ts. De plus, le familier inflige aussi 179% de d�g�t et double ainsi, sur cible unique, les d�g�t du Projectile Magique.
Cet emplacement de sort est l'emplacement libre. C'est-�-dire que vous pouvez mettre ce que vous voulez � la place, le build restera tout aussi efficace. Un manque de contr�le? De d�fense? Mettez donc les Images Miroir avec la rune Dernier Mot pour du contr�le en plus. Cette rune "Dernier Mot" donne � vos images miroirs, quand elles meurent, la capacit� de stun vos ennemis pendant 1.5sec, en plus de leur faire des d�g�ts. Le cd �tant aussi remis � z�ro gr�ce au passif Illusionniste, �a le rend encore plus int�ressantes. Il en est de m�me pour le Ralentissement du Temps. C'est une question de pr�f�rence.
. Armure d'Energie - Bouclier Modulable : Un buff d'armure n'est pas n�gligeable, nous n'avons que la T�l�portation comme sort d�fensif. La rune augmente vos chance de critique de 5%. Le critique est une stat importante pour ce build, ainsi que la puissance arcanique par coup critique.
. Passif Sang de Glace : Vous infligez 10% de d�g�ts suppl�mentaire aux ennemis que vous gelez ou glacez. C'est un buff de d�g�ts en plus �tant donn� que les attaques infligent des d�g�ts de froid, les ennemis seront glac�s (donc ralentis).
Vous pouvez mettre le passif Dragon en Papier (+15% de d�g�ts mais r�duit votre armure et vos r�sistances �l�mentaires de 10%) � la place de Sang de Glace. Sang de Glace est plus appropri� vu que ce build est en d�g�ts de froid, mais cela reste une question de go�t / �quipement. Si votre robustesse le permet, Dragon en Papier vous donnera 5% de d�g�ts suppl�mentaire.
. Passif Illusionniste : Indispensable pour la T�l�portation. Quand vous subissez un montant de d�g�ts sup�rieur � 15% de vos points de vie en 1 seconde, les temps de recharge d�Image miroir, de Ralentissement du temps et de T�l�portation prennent automatiquement fin. Quand vous utilisez Image miroir, Ralentissement du temps ou T�l�portation, votre vitesse de d�placement est augment�e de 30% pendant 3 secondes. Que dire de plus? ^^ Vous vous faites toucher, vous pouvez TP. Vous vous faites toucher de nouveau, vous pouvez TP... Vers l'infini et au-del� !
. Passif Conflagration : C'est le passif qui se combine avec la rune Fer Rouge de l'Enchantement d'Arme. Etant donn� que vos d�g�ts laisseront une dot de feu de 3sec, les ennemis subiront 6% de chance de recevoir un coup critique gr�ce � ce passif.
Mais, � quoi �a sert?
Le but du build est de faire le maximum de d�g�ts avant que les ennemis vous touchent. Si ils osent vous toucher, la T�l�portation sera votre meilleur ami combin� au passif Illusionniste ^^. Comme les sorts infligent des d�g�ts de froid, les ennemis seront ralenti.
Le passif Conflagration est combin� avec l'Enchantement d'Arme run� Fer Rouge ce qui permet � TOUS vos sorts infligeant des d�g�ts de laisser une dot de feu, ce qui fait proc le passif Conflagration. L'orbe arcanique run� Orbe gel�, vu qu'elle transperce les ennemis et continue sa route, permet de mettre les 6% de chance de critiques en plus sur tout un pack. Je trouve cela simplement magique :D
L'avantage du build est son dps plut�t correct gr�ce � l'Orbe Arcanique run� Orbe gel�. Le projectile Magique run� Stalactite glaciale permet un minimum de contr�le si les �lites arrivent trop proche de vous. Il vous permet aussi d'avoir une regen arcanique cons�quente gr�ce � la puissance arcanique par coup critique car ce sort � un effet de zone (4,5 m�tres) et donc vous permet de remplir votre puissance arcanique en 2-3 coup si les ennemis sont regroup�s.
Mon �quipement : Je joue ce build en Tourment 3. Aucune difficult� rencontr�. C'est m�me "trop" facile quand les ennemis sont bien regroup�, le spam de l'Orbe Arcanique fait des ravages.
Stats avec buff : 350 000 dps en moyenne / 17 regen arcanique par coup critique / 50% de chance de critique / 1.90 vitesse d'attaque / 460% de d�g�t de critique / 758 r�sistance �l�mentaire / 50 000 point de vie.