Le froid ça brűle



Build Sorcier : Le froid ça brûle

Auteur Type de build
pitaptha SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 12/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Build DPS / burst pour farmer le Tourment 3-4 (350k dps) avec un minimum de contrĂ´le.

/!\ Puissance Arcanique par coup critique fortement conseillé. Minimum 10 /!\

Description des sorts utilisé

. Projectile Magique - Stalactite glacial : Sort typique, dps correct. La rune permet de geler les ennemis pendant 1 seconde, toutes les 5 secondes maximum. Le fait que le projectile puisse toucher plusieurs cibles proches le rend super rentable avec de la puissance arcanique par coup critique.

. Orbe arcanique - Orbe gelé : Une des meilleurs rune pour l'orbe selon moi. Elle transperce les ennemis et leurs infligent des dégâts de froid. Son effet de zone est assez large ce qui permet au passif Conflagration d'être très efficace. Il sera le sort que vous lancerez non stop, grâce à la puissance arcanique par coup critique.

. Enchantement d'arme - Fer rouge : Un buff qui augmente nos dégâts de 10%, que demander de plus? ^^ La rune permet à TOUS nos sorts qui infligent des dégâts de laisser une dot de feu, pendant 3sec. Ce qui ramène à l'Orbe arcanique avec la rune Orbe de Glace, car comme dit plus haut celle-ci traverse les ennemis et permet donc de donner la dot de feu à tout un pack d'ennemis.

. Téléportation - Sauf-conduit : Un des meilleurs sort de défense du sorcier selon moi. La rune permet de réduire les dégâts que l'on subit de 27% pendant 5sec. Combiné au passif Illusionniste cela nous donne une réduction de dégâts de 27% quasi interminable. En gros, il remplace le passif Insaisissable et permet d'avoir un TP.

. Familier - Eclat de silex : Encore un buff de 10% de dégâts. De plus, le familier inflige aussi 179% de dégât et double ainsi, sur cible unique, les dégât du Projectile Magique.

Cet emplacement de sort est l'emplacement libre. C'est-à-dire que vous pouvez mettre ce que vous voulez à la place, le build restera tout aussi efficace. Un manque de contrôle? De défense? Mettez donc les Images Miroir avec la rune Dernier Mot pour du contrôle en plus. Cette rune "Dernier Mot" donne à vos images miroirs, quand elles meurent, la capacité de stun vos ennemis pendant 1.5sec, en plus de leur faire des dégâts. Le cd étant aussi remis à zéro grâce au passif Illusionniste, ça le rend encore plus intéressantes. Il en est de même pour le Ralentissement du Temps. C'est une question de préférence.

. Armure d'Energie - Bouclier Modulable : Un buff d'armure n'est pas négligeable, nous n'avons que la Téléportation comme sort défensif. La rune augmente vos chance de critique de 5%. Le critique est une stat importante pour ce build, ainsi que la puissance arcanique par coup critique.

. Passif Sang de Glace : Vous infligez 10% de dégâts supplémentaire aux ennemis que vous gelez ou glacez. C'est un buff de dégâts en plus étant donné que les attaques infligent des dégâts de froid, les ennemis seront glacés (donc ralentis).

Vous pouvez mettre le passif Dragon en Papier (+15% de dégâts mais réduit votre armure et vos résistances élémentaires de 10%) à la place de Sang de Glace. Sang de Glace est plus approprié vu que ce build est en dégâts de froid, mais cela reste une question de goût / équipement. Si votre robustesse le permet, Dragon en Papier vous donnera 5% de dégâts supplémentaire.

. Passif Illusionniste : Indispensable pour la Téléportation. Quand vous subissez un montant de dégâts supérieur à 15% de vos points de vie en 1 seconde, les temps de recharge d’Image miroir, de Ralentissement du temps et de Téléportation prennent automatiquement fin. Quand vous utilisez Image miroir, Ralentissement du temps ou Téléportation, votre vitesse de déplacement est augmentée de 30% pendant 3 secondes. Que dire de plus? ^^ Vous vous faites toucher, vous pouvez TP. Vous vous faites toucher de nouveau, vous pouvez TP... Vers l'infini et au-delà !

. Passif Conflagration : C'est le passif qui se combine avec la rune Fer Rouge de l'Enchantement d'Arme. Etant donné que vos dégâts laisseront une dot de feu de 3sec, les ennemis subiront 6% de chance de recevoir un coup critique grâce à ce passif.

Mais, à quoi ça sert?

Le but du build est de faire le maximum de dégâts avant que les ennemis vous touchent. Si ils osent vous toucher, la Téléportation sera votre meilleur ami combiné au passif Illusionniste ^^. Comme les sorts infligent des dégâts de froid, les ennemis seront ralenti.
Le passif Conflagration est combiné avec l'Enchantement d'Arme runé Fer Rouge ce qui permet à TOUS vos sorts infligeant des dégâts de laisser une dot de feu, ce qui fait proc le passif Conflagration. L'orbe arcanique runé Orbe gelé, vu qu'elle transperce les ennemis et continue sa route, permet de mettre les 6% de chance de critiques en plus sur tout un pack. Je trouve cela simplement magique :D

L'avantage du build est son dps plutôt correct grâce à l'Orbe Arcanique runé Orbe gelé. Le projectile Magique runé Stalactite glaciale permet un minimum de contrôle si les élites arrivent trop proche de vous. Il vous permet aussi d'avoir une regen arcanique conséquente grâce à la puissance arcanique par coup critique car ce sort à un effet de zone (4,5 mètres) et donc vous permet de remplir votre puissance arcanique en 2-3 coup si les ennemis sont regroupés.

Mon équipement : Je joue ce build en Tourment 3. Aucune difficulté rencontré. C'est même "trop" facile quand les ennemis sont bien regroupé, le spam de l'Orbe Arcanique fait des ravages.

Stats avec buff : 350 000 dps en moyenne / 17 regen arcanique par coup critique / 50% de chance de critique / 1.90 vitesse d'attaque / 460% de dégât de critique / 758 résistance élémentaire / 50 000 point de vie.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
rowka #418
PostĂ© le mardi 11 mars 2014 Ă  7h27  -  #1
0

Salut, je ne comprends pas pourquoi tu prends dragon de papier, surtout que tu joue en frost, sang de glace serait tellement mieux pour toi.


Membre
pitaptha #959
PostĂ© le mardi 11 mars 2014 Ă  11h50  -  #2
0

Salut
C'est vrai que Sang de Glace serait plus approprié, mais c'est pour booster le dps encore plus. Bon d'accord, 5% de différence c'est pas grand chose. Je me permet de mettre Dragon en Papier car niveau robustesse ça passe tranquillement. Mais tu as raison, c'est plus "logique" de mettre Sang de Glace ^^

(J'ai modifié avec Sang de Glace comme passif, et rajouté un commentaire à propos. Merci à toi d'avoir fait la remarque)

- Message Ă©ditĂ© le 11/3/2014 Ă  12:17 - 

Membre
rowka #418
PostĂ© le mardi 11 mars 2014 Ă  17h13  -  #3
0

bah enfaite, cela dépends du dépop sur les mobs : car sang de glace 1ere attaque 0% 2eme 20% 3eme 40% 4eme 60%
dragon de papier c'est 15% 30% 45% 60%

donc en dessous de 4 attaques dragon de papier est légèrement mieux niveaux dps, a partir de 4 c'est à égalité, et après c'est sang de glace qui l'emporte.

hummm my bad je suis rester pre 2.0.1, c'est 20% sur le sang de glace.

- Message Ă©ditĂ© le 11/3/2014 Ă  20:46 - 

Membre
pitaptha #959
PostĂ© le mercredi 12 mars 2014 Ă  12h42  -  #4
0

Hum, j'ai pas trop suivi la...
Sang de Glace te donne +10% de dégâts sur les ennemis gelés ou glacés. Dragon en Papier te donne +15% de dégâts sur tous les ennemis.
Mais d'où viennent tes chiffres "3ème attaque +40%, 4ème attaque +60%" ? Le passif ne se cumule pas il te donne +10%, c'est tout.


Membre
Akrythael #934
PostĂ© le mercredi 12 mars 2014 Ă  14h06  -  #5
0

Je ne comprends pas correctement le fonctionnement du sang de glace. Si tu gèles ou glaces les mobs ça marche, or avec des attaques de glace, tu as une "chance" de geler et glacer les mobs sauf si c'est spécifié dans la description du sort (armure de glace, projectile magique de glace, nova de givre, etc...). C'est pas automatique je crois.

Sinon je vois pas pourquoi tu joues en T3 avec 350k dps ? Je roule sur le T3-T4 en team non opti avec seulement 190k-200k dps (+ bonus dégâts froid ou météores sur l'équipement). On part en T5 avec une team opti (barb dps survie/burst, moine tanky buff et deux sorciers dps) et à part certains affixes d'élites grugés, on avance plutôt vite (et le plus gros dps est le deuxième sorcier avec un peu plus de 200k dps).

Si j'avais 350k dps buffé je crois que je me ferais bien du T4-T5 solo ^^

Sinon ton build est intéressant avec ses dots de feu et le reste en dégâts de gel plus fuite TP =)


Membre
pitaptha #959
PostĂ© le mercredi 12 mars 2014 Ă  18h57  -  #6
0

@Akrythael : Le fonctionnement de Sang de Glace est plutôt simple. Une fois que l'ennemi est gelé (donc bloqué sur place, comme la Nova de Givre) ou glacé (donc ralenti par des dégâts de froid) il prend 10% de dégâts supplémentaire pendant la durée de l'effet. Il faut savoir aussi que tous les sorts qui infligent des dégâts de froid "glacent" les ennemis, c'est-à-dire qu'ils sont ralentis. Et oui c'est automatique, tout dégâts de froid ralenti l'ennemi. Ce n'est pas un pourcentage de chance, c'est un fait. L'Orbe Gelé étant en dégâts de froid, une fois que l'orbe passe dans le pack d'ennemis ils sont TOUS ralentis, donc glacés. Le passif fonctionne donc sur tous les ennemis qui ont subits des dégâts de l'Orbe Gelé.

Le Projectile Magique, en plus de faire des dégâts de froid, peut geler les ennemis. Donc de base il glace les ennemis (ralentis) + peut les geler toutes les 5sec. J'ai remarqué par contre que l'effet de ralentissement sur les ennemis dure plus longtemps avec l'Orbe Gelé qu'avec le Projectile Magique (à mon avis c'est dû au fait que ce dernier peut geler les ennemis en plus)

Il n'est pas marqué en effet que les dégâts de froid glacent les ennemis, mais ça se remarque car ils sont en aura bleue avec un "rond" bleu au sol autour d'eux -> ennemis glacés.

Sinon je joue en T3 car quand je parle de "farmer le T3", le but pour moi est d'aller vite :D Un groupe d'élites / champion me prend pas plus que 15sec je pense. Je joue principalement en solo. En groupe c'est directement plus facile :p Mais oui, je peux faire de même en T4. Le T5 me paraît un peu plus compliqué pour l'instant car ma Robustesse n'est vraiment pas énorme (buffé : entre 470 000 et 530 000 de robustesse)

- Message Ă©ditĂ© le 12/3/2014 Ă  23:04 - 

Membre
funky_Bab #638
PostĂ© le mercredi 19 mars 2014 Ă  0h56  -  #7
0

Salut,

J'utilise un build proche de celui-ci depuis le 2.0 à quelques détails près, mais peu importe... (au passage, quel plaisir pour les joueurs de Diablo II de retrouver l'orbe de froid )

Ce que je cherche à savoir, c'est si Fer rouge s'applique bien à tous les ennemis touchés par l'orbe ; car visuellement cela n'est pas toujours être le cas (c'est valable avec d'autres sorts de destruction massive). J'ai effectué pas mal d'essais mais je ne parviens pas à déterminer si c'est un bug visuel ou pas (à corriger quoi qu'il soit).

A part ça, vivement l'extension ! Avec Trou noir pour rassembler les ennemis, l'orbe va être sacrément optimisée.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bab


Membre
pitaptha #959
PostĂ© le mercredi 19 mars 2014 Ă  11h51  -  #8
0

Salut

L'effet visuel de Fer Rouge sont des flammes sur les ennemis. Mais j'ai remarqué aussi comme toi que certains ennemis touchés par la première Orbe Gelé n'ont pas systématiquement cet effet de brûlure. Je ne sais pas si c'est un bug visuel ou simplement le fait qu'il y est une limite aux nombres d'ennemis capable de subir cet effet de brûlure en un seul coup. Il faudrait peut-être aller voir sur le forum officiel US si certains joueurs en parlent. Je ne pourrais t'en dire plus, nous sommes dans le même cas ^^ Cela n'empêche pas ce build de rester fun et efficace :D

Par contre, l'Orbe Gelé me paraît un poil trop puissante. Elle doit faire 393% de dégâts mais lorsque l'ont fait attention les ennemis subissent deux fois des dégâts. Une fois lorsqu'elle passe à travers eux puis une seconde fois lorsqu'elle explose. Cette explosion fait bien 393% comparé aux autres sorts mais le fait qu'elle inflige des dégâts en passant à travers eux amplifie cet effet de zone dévastateur. Sur cible unique à distance "maximale" pour l'Orbe, les dégâts sont donc supérieur à 393%. Comparé à la rune Etincelle, l'Orbe Gelé est trop puissante je trouve. Qu'en pensez-vous?

exemple : premier dégât traversant 600 000 critique. Deuxième dégât explosion 1 500 000 critique.
Alors que la rune Etincelle ne fera que 600 000 puis une seconde fois 600 000 (dégât en l'air, puis dégât à l'atterrissage).

- Message Ă©ditĂ© le 19/3/2014 Ă  12:47 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du FĂ©ticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
EVGA GeForce RTX 2060 KO Ultra Gaming
Excellent prix pour cette RTX 2060 !
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au rĂ©seau JudgeHype  DĂ©sactivez adblock pour le rĂ©seau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le rĂ©seau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.319 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.