Winter is Coming



Build Sorcier : Winter is Coming

Auteur Type de build
Wicked_Larkin SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 14/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous, je vous propose ce build que j'ai adapté grâce à deux builds dont j'ai pris connaissance, dont l'un trouvé ici-même qui a été proposé par PoGoT sous le doux nom de Tank Sorc T1-6.

L'idée est donc à peu près la même qu'avec le build précédemment cité, c'est-à-dire de se jeter dans les ennemis avec la téléportation pour stun les ennemis, et leur faire ressentir toute la puissance de l'Hiver Eternel (ou presque).
Tout d'abord, ce que j'estime être les pré-requis afin de profiter de ce build au mieux (qui n'est certainement pas exempt de défaut, mais qui s'est prouvé utile en Tourment 3, voire 4 en faisant attention, et qui s'est révelé redoutable contre les packs de mobs. Il est possible qu'avec plus de robustesse et de dégâts ce build pourra se défendre en Tourment 5 ou 6, mais je n'ai pas encore le stuff adéquat pour juger ^^.

Pré-requis:

Entre 40 et 60% de chances de coups critiques; au minimum 200% de dégâts des coups critiques afin d'envoyer la sauce; de la puissance arcanique par coup critique (absolument indispensable pour faire durer le plaisir, 10 PA/coup est déjà un très bon début); un peu de vitesse d'attaque ne ferait pas de mal non plus pour récupérer beaucoup de PA avec seulement quelques coups de lames; une fois buffée, 700k de robustesse est un montant raisonnable; entre 60k et 80k points de vie pour être confortablement pourvu en points de vie; de la vie par coup pour avoir de la survivabilité (j'en ai 1500 sur mon perso) et/ou du vol de vie si possible afin de rester dans la mêlée le plus longtemps possible.

Je vais expliquer l'intérêt des sorts et leurs touches assignées une par une.

Clic gauche: Lame Spectrale; Rune Lame-Siphon: Vous permet de récupérer énormément de puissance arcanique en un rien de temps puisque vous serez au coeur de la mêlée.

Clic droit: Rayon de Givre; Rune Tempête de Givre: Une fois lancé dans la mêlée, vous n'aurez qu'à laisser appuyé votre clic droit pour voir, assez paradoxalement, la vie de vos ennemis fondre littéralement comme neige au soleil. En cas de panne de PA, ne pas hésiter à donner quelques coups de lames.

1: Téléportation; Rune Calamité: LE sort clé du build, qui vous permettra de vous jeter dans les rangs ennemis et de semer le trouble en les stunnant quelques secondes et pouvoir déchaîner un enfer glacial qui leur feront regretter leur enfer chaud et confortable.

2: Nova de givre, Rune Brouillard Givrant: En effet, il n'est pas utile de stun encore plus vos ennemis, la téléportation saura très bien s'en charger seule, la nova de givre est là pour infliger une quantité absolument colossale de dégâts (comme dit dans la description, plus de 900% des dégâts de votre arme en 6 secondes).

3: Enchantement de l'arme; Rune Déviation:Vous permet, pendant que vous maintenez votre Rayon de Givre, d'encaisser quelques dégâts sans broncher et, malgré tout, de pouvoir faire fonctionner le passif Illusioniste pour relancer une téléportation dans la mêlée, ce sans perdre trop de points de vie.

4: Armure de Glace; Rune Orage de Grêle: C'est peut-être là qu'un autre type d'armure de Glace pourrait valoir davantage le coup, en tout cas voici ce que je vous propose: une espèce de dégâts sur la durée d'un montant de 30% des dégâts de votre arme par seconde, comme s'il n'y en avait pas assez comme ça x).

Maintenant je vais présenter les différents passifs, tous aussi importants les uns que les autres:

Insaisissable:Histoire d'avoir encore plus de robustesse et de pouvoir faire claquer des dents de froid vos ennemis.

Illusioniste: LE passif indispensable afin de pouvoir quasiment perma-stun vos ennemis s'ils vous mettent suffisamment de dégâts, puisque vous pourrez instantanément relancer votre téléportation avec la rune Calamité pour stunner les adversaires proches et continuer de semer le froid et la mort dans leurs rangs.

Sang de Glace: Puisqu'on parle de froid, on ne peut pas ne pas mentionner ce passif, absolument incontournable à tout build froid, qui fera que vos sorts de froid seront encore plus froids et meurtriers.

Avantages:
- Extrêmement meurtrier contre les mobs communs, en Tourment 4 les packs se faisaient décimer en un rien de temps.
- Très pratique pour XP et farmer en solo, vous ne galérerez pas à avancer, reculer, avancer, reculer en permanence, il vous suffira de vous téléporter dans le tas et de faire parler vos sorts de froid. Typiquement, vous activez votre enchantement d'arme et votre armure de glace, en veillant à les avoir en permanence, vous lancez votre téléportation dans un pack d'ennemis, rayon de givre, un coup de nova de givre quand c'est possible, quand un coup tombe sur vous et que vous pouvez relancer téléportation, faites-le pour à nouveau stunner vos ennemis, recommencez avec le prochain pack.

Inconvénients:
- Pas encore testé contre absolument tous les Elites, il se peut que certains affixes vous mènent la vie dure, mais après tout ils sont là pour ça, pas vrai? :/
- N'est pas vraiment pensé pour du mono-cible, typiquement contre les boss, ou votre puissance arcanique risque de descendre beaucoup trop vite pour que ça vaille le coup.

J'espère avoir tout couvert et que ce build vous plaira, pour ma part j'apprécie énormément de jouer avec, et je remercie encore infiniment PoGoT pour m'avoir inspiré!

On se retrouve sur Sanctuaire!

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter ce build !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Double de Gobelins au Trésor
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
Samsung SSD Interne 860 EVO 2.5" (1 To)
1 To de SSD à un prix défiant toute concurrence :)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.343.469 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.