On ne bouge plus ! (enfin pas trop)



Build Sorcier : On ne bouge plus ! (enfin pas trop)

Auteur Type de build
Sp0ngeBob SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 27/03/2014
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Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour à tous,

je vous propose ma version du sorcier. Il marche très bien en solo (T3 ça va, pour le T4 ça sera sans doute plus compliqué sur les élites), et encore mieux en multi avec des builds CàC.

Le principe : on se buffe : lancer le familier (qui gèle les ennemis), arme magique (qui électrocute à droite à gauche) et armure des tempêtes (qui électrocute aussi régulièrement). Tout ça dure 10 minutes, donc on ne s'en soucie pas souvent 'pas mal pour les handicapés des doigts des touches 1 à 4 comme moi)

Arrivent les ennemis : un clic droit et on envoie du blizzard qui gèle / ralentit considérablement tout le monde. Pendant ce temps là, le passif "cold blooded" augmente tous les dégâts des monstres gelés de 10%, si on a beaucoup de monstres ou des élites une petite bulle qui immobilisent ceux qui rentrent ou sortent de la bulle (sauf certains qui volent, qui sautent ou comme les serpents de l'oasis qui peuvent traverser quand ils sont invisibles, ça c'est un peu pénible). La bulle vous protège aussi des missiles (flèches, boules de feu, de poison ... et guêpes)

Pour finir on envoie électrocution (clic gauche continu), la rune "forked lightning" envoie des éclairs dans tous les sens si vous avez un bon taux de critique (autour de 50 pour moi). De plus cette compétence n'est pas directionnelle, elle trouve à peu près toute seule les ennemis, et avec la prolongation due à la rune, ça peut aller assez loin (donc vous commencez à tuer du monstre d'assez loin)


Pour les passifs on a vu cold blooded, quant à blur il va vous permettre de limiter les dégâts reçus, et enfin paralysis finit le travail pour bloquer les ennemis (15% de chance stun pendant 1.5 s sur dégâts électriques, ce qui se produit très fréquemment)

En solo, ça marche plutôt bien, les élites (et encore plus un élite isolé) peuvent parfois être un peu délicats, pour certains il faut leur tourner autour. En multi (notamment avec des builds càc comme partenaires) ça devient très efficace car vous ralentissez, stunnez beaucoup de monstres, et en plus vous pouvez vous éloigner de la zone dangereuse que vos amis (barbare, moine ...) déciment.

Pour l'équipement, rien de bien extraordinaire, il faut évidemment des chances de coup critiques (pour électrocution, pour blizzard pas sur que cela soit utile, j'ai l'impression (et j'avais lu) qu'il ne fait jamais de critique - mais je ne retrouve pas la confirmation), des dégâts de coup critique (~ 350 pour moi), si possible du vol de vie (je n'ai que 2.2 ça remonte pas vite ...), pas besoin d'APOC (puissance arcanique par coup critique), on ne consomme que très peu de puissance arcanique (blizzard coute 40 mais il ne sert à rien d'en lancer deux sur la même zone, les dégâts ne se cumulent pas, donc on en a toujours assez).

Pour info, j'avais trouvé une "Pierre de Jordanie", +29% sur élites, + 13% sur électrocution (à 3 M de brouzoufs) ça aide franchement pas mal sur les élites.

Edit : modif commentaire sur Blizzard, le build marche bien sur le tout debut de RoS, je joue en T2, au niveau 64 j'ai changé le passif "cold blooded" par celui qui donne 10% de dégats, 20% d'armure et de resist si on reste immobile 1.5 s (ce qui est souvent le cas avec électrocution)

Amusez vous bien, faites moi part de vos remarques.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Hegemon #223
Posté le samedi 22 mars 2014 à 1h59  -  #1
0

Salut,

J'ai pas joué depuis la première version ou j'avais un de ces fameux permafrost "spammeur" de clavier et j'avoue que je me suis retrouvé orphelin de "masse critique" en reprenant Diablo III.
Bref, tout ce détour pour te dire que ton build m'a permis de "recycler mon équipement" en ayant un sorcier autant sympa à jouer solo qu'a plusieurs. Merci !

PS : dés que j'aurais un peu plus soudé, je ferais un com plus constructif !


Membre
pitaptha #959
Posté le lundi 24 mars 2014 à 10h39  -  #2
0

Salut

Je pense que tu te trompes concernant le Blizzard qui ne critique jamais. Les dégâts des dot (dégâts sur la durée) sont affichés en blanc et les critiques de ces dot aussi en blanc. Donc les Tornades, le rayon de givre, ddésintégration, etc... peuvent critiquer mais il faut avoir affichés les dégâts normaux pour les voir.

Sinon build sympas même si je trouve qu'il manque un sort de "burst" pour les élites notamment, en solo.


Membre
Sp0ngeBob #353
Posté le lundi 24 mars 2014 à 19h01  -  #3
0

Pour le Blizzard, j'en suis persuadé avant la 2.0, peut être que ça a changé mais je ne crois pas. Je vais chercher l'éventuelle confirmation dans un sens ou dans l'autre.

edit : pas trouvé de confirmation dans un sens ou dans l'autre, j'ai changé la formulation dans le descriptif

Pour le burst sur les élites, c'est vrai, c'est pourquoi la pierre de Jordanie était intéressante à dégoter. Dans le même temps, tous les autres slots sont occupés par des compétences utiles tout le temps, y compris contre les élites.

Merci pour le retour.

- Message édité le 27/3/2014 à 6:44 - 

Membre
Sp0ngeBob #353
Posté le lundi 24 mars 2014 à 19h11  -  #4
0

double post désolé

- Message édité le 24/3/2014 à 19:15 - 

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