On ne bouge plus ! (enfin pas trop)



Build Sorcier : On ne bouge plus ! (enfin pas trop)

Auteur Type de build
Sp0ngeBob SC
Version du jeu Dernière modification
2.0.1 27/03/2014
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Description du build

Bonjour tous,

je vous propose ma version du sorcier. Il marche trs bien en solo (T3 a va, pour le T4 a sera sans doute plus compliqu sur les lites), et encore mieux en multi avec des builds CC.

Le principe : on se buffe : lancer le familier (qui gle les ennemis), arme magique (qui lectrocute droite gauche) et armure des temptes (qui lectrocute aussi rgulirement). Tout a dure 10 minutes, donc on ne s'en soucie pas souvent 'pas mal pour les handicaps des doigts des touches 1 4 comme moi)

Arrivent les ennemis : un clic droit et on envoie du blizzard qui gle / ralentit considrablement tout le monde. Pendant ce temps l, le passif "cold blooded" augmente tous les dgts des monstres gels de 10%, si on a beaucoup de monstres ou des lites une petite bulle qui immobilisent ceux qui rentrent ou sortent de la bulle (sauf certains qui volent, qui sautent ou comme les serpents de l'oasis qui peuvent traverser quand ils sont invisibles, a c'est un peu pnible). La bulle vous protge aussi des missiles (flches, boules de feu, de poison ... et gupes)

Pour finir on envoie lectrocution (clic gauche continu), la rune "forked lightning" envoie des clairs dans tous les sens si vous avez un bon taux de critique (autour de 50 pour moi). De plus cette comptence n'est pas directionnelle, elle trouve peu prs toute seule les ennemis, et avec la prolongation due la rune, a peut aller assez loin (donc vous commencez tuer du monstre d'assez loin)


Pour les passifs on a vu cold blooded, quant blur il va vous permettre de limiter les dgts reus, et enfin paralysis finit le travail pour bloquer les ennemis (15% de chance stun pendant 1.5 s sur dgts lectriques, ce qui se produit trs frquemment)

En solo, a marche plutt bien, les lites (et encore plus un lite isol) peuvent parfois tre un peu dlicats, pour certains il faut leur tourner autour. En multi (notamment avec des builds cc comme partenaires) a devient trs efficace car vous ralentissez, stunnez beaucoup de monstres, et en plus vous pouvez vous loigner de la zone dangereuse que vos amis (barbare, moine ...) dciment.

Pour l'quipement, rien de bien extraordinaire, il faut videmment des chances de coup critiques (pour lectrocution, pour blizzard pas sur que cela soit utile, j'ai l'impression (et j'avais lu) qu'il ne fait jamais de critique - mais je ne retrouve pas la confirmation), des dgts de coup critique (~ 350 pour moi), si possible du vol de vie (je n'ai que 2.2 a remonte pas vite ...), pas besoin d'APOC (puissance arcanique par coup critique), on ne consomme que trs peu de puissance arcanique (blizzard coute 40 mais il ne sert rien d'en lancer deux sur la mme zone, les dgts ne se cumulent pas, donc on en a toujours assez).

Pour info, j'avais trouv une "Pierre de Jordanie", +29% sur lites, + 13% sur lectrocution ( 3 M de brouzoufs) a aide franchement pas mal sur les lites.

Edit : modif commentaire sur Blizzard, le build marche bien sur le tout debut de RoS, je joue en T2, au niveau 64 j'ai chang le passif "cold blooded" par celui qui donne 10% de dgats, 20% d'armure et de resist si on reste immobile 1.5 s (ce qui est souvent le cas avec lectrocution)

Amusez vous bien, faites moi part de vos remarques.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Membre
Hegemon #223
Posté le samedi 22 mars 2014 à 1h59  -  #1
0

Salut,

J'ai pas joué depuis la première version ou j'avais un de ces fameux permafrost "spammeur" de clavier et j'avoue que je me suis retrouvé orphelin de "masse critique" en reprenant Diablo III.
Bref, tout ce détour pour te dire que ton build m'a permis de "recycler mon équipement" en ayant un sorcier autant sympa à jouer solo qu'a plusieurs. Merci !

PS : dés que j'aurais un peu plus soudé, je ferais un com plus constructif !


Membre
pitaptha #959
Posté le lundi 24 mars 2014 à 10h39  -  #2
0

Salut

Je pense que tu te trompes concernant le Blizzard qui ne critique jamais. Les dégâts des dot (dégâts sur la durée) sont affichés en blanc et les critiques de ces dot aussi en blanc. Donc les Tornades, le rayon de givre, ddésintégration, etc... peuvent critiquer mais il faut avoir affichés les dégâts normaux pour les voir.

Sinon build sympas même si je trouve qu'il manque un sort de "burst" pour les élites notamment, en solo.


Membre
Sp0ngeBob #353
Posté le lundi 24 mars 2014 à 19h01  -  #3
0

Pour le Blizzard, j'en suis persuadé avant la 2.0, peut être que ça a changé mais je ne crois pas. Je vais chercher l'éventuelle confirmation dans un sens ou dans l'autre.

edit : pas trouvé de confirmation dans un sens ou dans l'autre, j'ai changé la formulation dans le descriptif

Pour le burst sur les élites, c'est vrai, c'est pourquoi la pierre de Jordanie était intéressante à dégoter. Dans le même temps, tous les autres slots sont occupés par des compétences utiles tout le temps, y compris contre les élites.

Merci pour le retour.

- Message édité le 27/3/2014 à 6:44 - 

Membre
Sp0ngeBob #353
Posté le lundi 24 mars 2014 à 19h11  -  #4
0

double post désolé

- Message édité le 24/3/2014 à 19:15 - 

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.795.165 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.