Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
491 visiteurs en ligne

Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

L'échec de Diablo

Par Pelegrine

L'échec de Diablo

Ouverture classique, rapide, fluide et précise. Les gestes sont sûrs et calculés. L'avantage des Blancs ne peut être nié, et l'attaque du Fou a su briser bien des lignes de défense adverse. Pourtant, la suite s'annonce encore difficile. Rien n'est gagné, et malgré leur affaiblissement, les Noirs offrent un jeu de plus en plus offensif.
Le Fou blanc garde sa position et la renforce.
La partie peut continuer...

_______________


Falcor regarda autour de lui, le souffle haletant, le coeur palpitant et les jambes tremblantes. Le combat lui avait paru interminable et ses adversaires plus féroces que tous ceux qu'il avait eu à affronter jusqu'alors. En fait jamais encore il n'avait rencontré pareilles créatures en Sanctuary.

L'odeur du sang sur ses mains...les cadavres encore fumants jonchant le sol...un dernier coup d'oeil lui confirma qu'il était maintenant seul à l'entrée du Sanctuaire. Il cracha le sang qu'il avait dans la bouche et s'assit un instant, épuisé. Il avait beau avoir la force et l'entraînement nécessaire, les années laissaient leur marque et sa jeunesse s'enfuyait.

« Hé bien ! On dirait que cette fois t'y est... » pensa-t'il « Le vieux Cain avait raison, on s'amuse comme des fous ici... »
Effectivement, le vieil érudit Deckard Cain, qui le suivait depuis Tristram d'où Falcor l'avait libéré, en savait plus que n'importe qui sur la guerre qui bouleversait Sanctuary. Il l'avait aidé à vaincre Andarielle, à détruire Duriel et même à retrouver Méphisto dans les sombres jungles de Kurast. Mais cette fois c'était l'ultime combat et Cain était resté à Pandémonium non sans lui indiquer la marche à suivre pour activer les cinq sceaux du Sanctuaire et ainsi appeler le Seigneur de la Terreur.

Soudain, un frottement quasi imperceptible le fit sortir de sa demi torpeur. Il n'était plus seul...

_______________


Temps mort de courte durée pour le Fou blanc. La stratégie des Noirs se met en place, terriblement puissante. Les deux tours et la reine se place autour du roi instaurant de cette manière cinq zones de protection quasi inattaquable. Les Blancs devront détruire une à une ces positions ainsi que leur pièce maîtresse avant d'atteindre le roi.
Cavalier noir en approche furtive. La force de la Tour blanche vient alors renforcer la position audacieuse et courageuse du Fou blanc.
Réponse offensive des Noirs.
La partie continue...

_______________


Falcor prit sa hache fermement dans chacune de ses mains, poussa un cri invoquant en lui toutes les forces de ses ancêtres et s'engagea plein de rage dans le combat. Pendant qu'il massacrait tour à tour les vagues d'ennemis qui s'élançaient sur lui, il distingua les sceaux infernaux qu'il devait activer. Sans réfléchir, son instinct barbare se révélant plus violent que jamais, il se fraya un chemin afin de les atteindre. Il se rappela alors de l'avertissement de Cain quant aux trois monstres uniques qui protégeaient les sceaux.
« Ne sous-estimez point leur puissance, Héros. Résistez à vos peurs et vous les vaincrez... »
Le premier gardien à l'affronter fut le Grand Vizir du Chaos. Falcor n'eut aucun mal à détruire les sbires du monstre et quand vint son tour, il lui asséna un coup de hache si puissant qu'il fit trembler le sol et la créature disparu dans les flammes du Sanctuaire.

Les deux sceaux suivants étaient protégés par le Corrupteur d'Ame qui apparu dans un tourbillon de flamme. Mais sa taille titanesque n'ébranla pas le courage du barbare. Il fit tomber le monstre à terre et lui trancha la tête. Et c'est dans une trombe majestueuse qui faisait la légende de son peuple qu'il acheva de massacrer l'armée de lords invoquée par le gardien.

L'odeur de sang était plus forte que jamais...La respiration saccadée, la sueur ruisselante de son front tailladé, il chercha du regard le dernier sceau. Mais il s'arrêta net. Le combat fut si rapide et si intense qu'il n'avait pas senti de suite la blessure qui maintenant paralysait de douleur son avant bras gauche. Il posa un genou à terre, se retenant de hurler et sentant ses forces diminuer.
Si près du but...

_______________


Jamais encore nous n'avons vu deux adversaires défendre leur jeu aussi passionnément. Les coups s'enchaînent, attaques et contre-offensive se suivent. La percée blanche a raison des quatre premières positions défensives des Noires, détruisant au passage les deux pièces maîtresses qui les protégeaient. Mais dans la dernière action, le Fou blanc doit sacrifier sa Tour, alliée de force. Il s'en sort affaibli mais garde son avantage en se rapprochant toujours et encore du Roi noir. Cependant, un dernier obstacle demeure. La dernière ligne de défense des Noirs...et la Reine !
La partie continue...

_______________


« On dirait que j'ai gardé le plus intéressant pour la fin...Salut beauté !! »
Le terrifiant Lord de Seis lui faisait face...squelette désarticulé sous son armure de mage, une lueur rouge au fond de ses orbites vides et un affreux rictus sur ce qui lui restait de mâchoire. Une boule d'énergie chargée de magie noire se forma entre les os de sa main encore recouverts de quelques lambeaux de chair sanguinolents. Le barbare esquiva cette première attaque puis la suivante mais il comprit rapidement qu'il ne pourrait pas atteindre le monstre de face. Les incantations se succédèrent de plus en plus vite. Mais Falcor repéra le point faible de la créature, et rassemblant les dernières forces qui lui restaient, il parvint dans un saut à contourner le mage et écrasa sa hache sur l'arrière du crâne de Lord de Seis. S'en suivit un assourdissant bruit de craquement et les os éclatèrent un à un ne laissant derrière eux qu'une odeur âcre de souffre.
Le bras plus endolori que jamais, Falcor s'avança péniblement vers le sceau et l'activa...

_______________


« Echec au Roi... »
La Reine noire est à terre. Le dernier rempart s'est effondré et le Fou blanc, triomphant, tient le Roi dans sa diagonale.
Le dernier affrontement peut commencer...
La partie continue...

_______________


Un rugissement brisa le silence du Sanctuaire. La Terre se mit à trembler et les flammes redoublèrent d'intensité. Falcor attendait là...face au pentagramme gravé à même le sol du sanctuaire...son destin en marche...convaincu inconsciemment qu'il n'était pas seul à combattre le Seigneur de la Terreur. Hache de berserker à la main, il regardait maintenant le Mal dans les yeux. Des globes oculaires noirs comme la nuit, vide comme le néant et sur le front de la bête, la Pierre...Le monstre ouvrit une gueule béante et fit jaillir des éclairs rouges écarlates. Falcor esquiva de justesse l'attaque et s'approcha de la créature infernale pour engager un corps à corps violent qui allait durer toute une nuit, et mettre à l'épreuve toute l'énergie qui lui restait.
Ce n'est que lorsque le soleil pointa ses premiers rayons sur Sanctuary que Falcor donna le coup fatal au Seigneur de la Terreur qui s'effondra au centre du pentagramme. Le héros prit alors la Pierre du front de la bête et dans un dernier effort l'arracha. Mais quand il rouvrit sa main, elle avait disparu ! A sa place...

_______________


- « Echec et MAT... »
Le Fou blanc dont les renforts s'étaient relayés sur tout l'échiquier durant l'attaque finale parvient à coincer le Roi noir ne lui laissant aucune issue.

- « Mon Fou est vainqueur. Tu as perdu... »
Tyrael saisit alors son épée et l'abat sur la Pierre d'Ame qui orne le front de son adversaire. Sous la violence de l'impact, la lame et la Pierre se brisèrent ensemble.

- « Ne crois pas que cela se termine ainsi Tyrael...Je suis le Seigneur de la Terreur et tant que les Hommes auront ne serait-ce que l'équivalent d'un atome de peur dans leur coeur, alors je ne cesserais d'exister...et je reviendrais »
Sur ces mots, Diablo disparaît devant l'Ange aujourd'hui victorieux.
La partie est finie...

_______________


...A sa place Falcor tenait une pièce de jeu d'échec. Un Roi...un Roi Noir...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Chasseur de démons

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Skorn, Hache de Kanai
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Diablo: La Lune de l'Araignée
Une histoire mettant en scène Zayl, le nécromancien. Cela se passe bien avant les événements de Diablo III.
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 67.106.006 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.