Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
496 visiteurs en ligne

Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

L'histoire est un éternel recommencement.

Par E.P.

L'histoire est un éternel recommencement.

Ce matin-là, l'air était agréable dans le petit village de Brominan. Il faisait beau, quelques fins nuages venaient parfois couvrir les rayons de soleil mais ne pouvaient empêcher la température de monter comme à son habitude en cette période.

Pourtant il régnait une ambiance différente. Les habitants sont plus nerveux. D'ailleurs en fin de matinée, une échauffourée débute à la taverne. Les 2 « habitués » de l'établissement avaient déjà trop bu, avant même midi.

Comme tout le monde l'avait ressenti, il se passa donc quelque chose d'inhabituel. Sur la route qui mène au village, une ombre se profile. Même, si depuis la disparition de Diablo et ses frères, il y a plusieurs mois maintenant, le calme est revenu. Les « étrangers » sont rarement les bienvenus. Tout le monde sait bien que le monde ne sera plus jamais le même, que l'équilibre a été brisé !

Peu à peu, l'ombre se rapproche devient lentement une forme.... Visiblement humanoïde. Si la vision de 2 jambes a pu rassurer certains, on aperçoit maintenant un imposant objet dans son dos. Les femmes et les enfants rentrent vite dans leur maison, les hommes prennent tout ce qui pourrait leur servir à se défendre. Il s'agit le plus souvent de simples « armes » improvisées telles que des fourches de paysan.

Puis un rire se fit entendre, on pouvait clairement distinguer le nouvel arrivant. Il s'agissait tout simplement d'un saltimbanque avec son instrument de musique dans le dos. Toute la tension qui était montée en quelques minutes vient de s'évanouir en un millième de secondes. Rapidement, tout le village se rassembla pour faire la fête avec lui car il y avait bien longtemps que ce type de voyageur ne passait plus mais le retour du calme permettait à nouveau d'emprunter les routes.

L'artiste pris sa mandoline, un peu plus grande que la moyenne il est vrai mais bien peu impressionnante en réalité et pris la parole :
« Gentes dames et messieurs, je m'en vais vous conter l'histoire de Sanctuary ».

Il commença alors à chanter, les enfants se mirent à courir, les femmes prirent les hommes par le bras et entamèrent leurs meilleures danses. Ce n'est plus seulement l'angoisse du matin qui disparaissait, mais des années de peur, de morts, de famine qui s'envolaient avec les mots du chanteur. Ses paroles racontaient les louanges de héros, plus ou moins récents, qui affrontait vaillamment les forces du mal :

« Je vais en quelques mots vous raconter, Sanctuary, et son destin,Diablo et Baal ont voulu nous terrifier, Mais c'était en vain. Notre belle terre est défendue, Par de grands héros aux coeurs vaillants. Alors que les démons étaient pourfendus, je pouvais à nouveau marcher en souriant.... »

Brutalement, la musique et le chant s'interrompirent. Tout le monde était trop occupé à s'amuser, et seul le musicien avait pu ressentir un frémissement du sol. Il posa sa main sur le sol, plus machinalement que véritablement pour analyser les mouvements car il ne connait rien au pistage. Les villageois l'observaient, intrigués, et une seconde secousse se fit sentir. Les gens n'ont même pas eu le temps d'avoir peur qu'un sifflement se fit entendre. Une volée de flèches s'abattit sur le village. Le saltimbanque pris une flèche dans la gorge et s'effondra. Une femme pris une autre dans le bras et deux hommes dans la cuisse. Les hurlements qui suivirent ne permirent pas d'entendre arriver la deuxième volée. Cette fois-ci, un enfant pris une flèche dans la poitrine, transperçant un poumon. Une gerbe de sang sortit de sa bouche puis il tomba. Les villageois se mirent à fuir dans tous les sens. Ils essayaient de se réfugier le plus vite possible sous un toit alors que des carreaux d'arbalètes enflammés commençaient également à tomber du ciel. En courant, ils bousculaient et marchaient sur les premiers blessés, qui n'arrivaient pas à se relever.

Une femme pleurait avec son enfant mort dans les bras. Ses cris s'arrêtèrent brutalement, une lame venait de transpercer son abdomen de l'arrière vers l'avant, laissant apparaitre une pointe de cimeterre. La femme glissa lentement vers le sol et une vision d'horreur apparu. Un squelette, avec quelques lambeaux de chair encore apparents et des habits à moitié déchirés, se tenait debout derrière elle, un bouclier dans sa main gauche, le cimeterre dans l'autre. Il poussa un cri indescriptible et une horde d'autres monstres se précipita dans le village alors que les flèches s'arrêtaient de pleuvoir. Les toits des maisons étaient déjà pour la plupart en flammes, obligeant les fuyards qui s'était réfugiés à ressortir. Ils étaient alors violemment massacrés par ces monstruosités. Elles ne cherchaient visiblement qu'à tuer. L'or ne les intéresse pas, seules la mort et la destruction les attirent. Tous ces êtres innocents qui sont occis par leur lame rejoindront bientôt leurs rangs. Un dizaine de géants firent leur apparition dans le village, expliquant les vibrations du sol qui s'étaient fait de plus en plus proche, mais bien sûr dans la panique, personne n'y avait pris garde. De toute façon, personne n'avait survécu. Les géants n'étaient là que pour détruire à coup de poing les rares bâtisses qui n'avaient pas pris feu.

En quelques minutes, le village n'existait plus. Les assaillants étaient partis, sans aucune victime de leur coté. Leurs chefs n'avaient pas eu à se montrer. La force brute avait suffit pour écraser quelques paysans. Une nouvelle ère de terreur débute alors que Sanctuary n'avait même pas eu le temps de se relever de la dernière. Mais la résistance ne sera pas toujours aussi faible. Les Héros existent toujours, ils s'élèveront à nouveau contre l'ennemi, leur force et leur magie s'opposeront sans cesse à Diablo...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Chasseur de démons

Voir le build Voir la carte

Evénements en cours

Skorn, Hache de Kanai
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
Diablo High Heavens Hardcover Ruled Journal
Une sorte de bloc-notes de luxe sur le thème de Tyraël. Deux illustrations double-page et 192 pages pour écrire ce que vous voulez.
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 67.106.003 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.