Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

L'Ombre de la mort

Par Sardinette

L'ombre de la mort.

Sous le soleil couchant, les ombres de la plaine s'allongeaient. Chaque arbre isolé devenait l'image terrifiante d'un démon, chaque touffe d'herbe sa mâchoire diabolique. La lumière de l'Astre, tachant par de vastes trainées sanglantes ce paysage désolé, ne faisait qu'accroître la terreur qu'aurait pu insuffler cette peinture à de pauvres voyageurs égarés.

Seul ce qui paraissait être un campement guerrier osait affronter cette sauvage nature.

Mais la silhouette légère d'une jeune femme, vide de toute frayeur, se découpa dans les derniers rayons chatoyants. Tête haute, maintien fière. Inondée de lumière, elle semblait être tombée du ciel, tel un ange déchu, dans ce paysage apocalyptique. Elle jeta un discret regard autour d'elle avant de se fondre dans les hautes herbes.

Le Soleil disparut. La Lune inonda le décor d'une douce lumière blanche, reformant les ombres menaçantes.

La démarche féline, la jeune fille se rapprocha des caravanes. Retenant son souffle, elle se glissa tel un serpent derrière le premier garde... qui mourut avant même de s'en rendre compte. La tueuse délaissa le corps sans vie, tout ses sens en éveil. Toujours aussi furtive, elle décocha une flèche en travers de la gorge d'un autre homme qui prétendait être sentinelle.

« Plus que dix... » Se murmura-t-elle.

Reprenant sa macabre tâche, elle pénétra doucement dans une des trois tentes. Allongés devant elle, sans défense, trois hommes dormaient paisiblement. Elle aurait pu se demander si ces hommes n'avait pas une famille, une maîtresse ou quoi que ce soit qui pourrait valoir la peine sur cette Terre dévastée. Mais non. Sa mission avant tout. Les trois hommes rendirent leur dernier soupir, l'esprit plein des délices de Morphée.

Elle essuya son Katar sur les draps, et s'apprêta à sortir. Mais un bruit lui fit lâcher la rugueuse étoffe de la tente. On l'avait entendu, et on l'attendait. Elle jura en silence, reprit en main sa lame, soupira profondément, les yeux fermés. Lorsqu'elle les rouvrit, une détermination sans faille put s'y lire.

Six guerriers, dehors, à peine habillés, attendaient de pied ferme les hommes qui avaient tués leurs camarades. Haches, épées, marteau, tous étaient prêt pour se venger. Prêts, mais pas à ça. Une jeune fille, d'à peine une vingtaine d'années, sortit de la tente.
Ils auraient pu voir le sang sur sa manche, la lame dans sa main, le sourire froid sur ses lèvres. Ils auraient pu voir ses yeux étincelants qui leur disaient « Vous allez mourir cette nuit. » Mais non. Eux ne voyaient qu'une fragile petite brebis égarée...

Le massacre débuta soudainement. Elle se jeta sur le premier homme venu et lui fracassa la nuque d'un coup de genou. Un autre, remis de sa surprise, s'élança, braillant, la hache brandit par-dessus sa tête. Cela ne lui permit qu'à offrir son coeur au Katar dévastateur. Deux autres perdirent la vie, une lame de lancé enfoncée dans le front ou l'oeil.

Entourée de deux adversaires, beaucoup moins naïfs quant à son niveau, la jeune fille souffla quelques secondes. Evaluant d'un oeil expert les armes qu'ils tenaient, elle se sut en mesure de les battre. Elle n'en eu cependant pas le besoin.
«Arrêtez. »

Un homme, grand, l'air robuste, vêtu d'une longue robe de soie et armé seulement d'un long bâton de marche, sortit de l'ombre. Il lança un sourire moqueur à celle qui avait pourtant décimé sa garde.
-Tu sors enfin de ta cachette ! Cracha-t-elle au nouveau venu.
-Comme tu peux le voir.
-Cette chasse idiote va enfin prendre fin.
-Idiote ? ricana t-il. Tu as l'air de rencontrer quelques difficultés pourtant. Vois donc ! Je suis plus puissant que tu ne le seras jamais, toi qui as choisi la voie physique ! »

Un éclair fendit le ciel. Elle se jeta sur le guerrier de droite qui para sa lame. Loin de s'en soucier, elle lui éclata le menton de son coude.

Laissant là l'homme sanguinolent, elle enfonça rapidement son Katar dans le plexus du dernier soldat debout.

Fixant le mage, qui psalmodiait alors d'antiques incantations, elle essuya lentement ses armes et se redressa. Quelques secondes s'écoulèrent ainsi. Puis les mains du sorcier commencèrent à crépiter. Elles cessèrent cependant bien vite. L'homme s'écroula, deux flèches sauvagement encrées dans l'estomac. Le temps d'un mouvement esquissé, et le grand mage n'était plus.

« Pardonne moi, mais je crois que j'ai gagné, lui chuchota-t-elle dans le creux de l'oreille.

- Dis-moi jeune fille... Crois tu que... que moi qui ai couru après l'Immortalité, hoqueta-t-il en réponse, vais-je aller au Paradis... ou vais-je aller rejoindre... Baal, Diablo et Mephisto ?
-Je me charge du départ, pas de l'arrivée, désolée.
-Et toi... où iras-tu ?
-En Enfer. Les gens comme moi vendent leur âme pour y envoyer des gens comme toi, misérable.
-Idiote... » fut le dernier mot du Renégat.

_______________


Le Soleil se leva sur la plaine. Tout était silencieux, seul le feu mortuaire crépitait encore faiblement. Au loin, s'effaçait une ombre. Ou plutôt une silhouette. Celle de la Mort.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
CPU Intel Core i7 9700K Coffee Lake
Le processeur idéal pour jouer !
Diablo et Hellfire
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.574.702 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.