Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

Rynduil le leveur de morts

Par Laipreu

Rynduil le leveur de morts

Dans les temps anciens, une légende était souvent contée aux nouvelles recrues. Le genre d'histoire qui était dite à voix basse et qu'on n'osait pas exposer aux oreilles inconnues. Il était question du marais de Zagbort, non loin de la comté de Viz-Jun au sud de Kurast. L'épaisse forêt qui l'entourait avait la sinistre réputation de dévorer les aventuriers qui tentaient de percer ses secrets. Le marais en question abritait, disait-on, les ruines d'un temple ancien où des rituels avaient lieu en l'honneur d'Azmodan le seigneur du péché. Ce temple ancestral était abandonné depuis des siècles. De ces pierres, effritées par le temps, il n'en restait plus rien; mise à part une concentration d'énergies noires qui embaumait les alentours. La légende prétendait qu'un artefact puissant, permettant de contrôler ces énergies qui s'y trouvaient, était enfoui dans les bas-fonds du temple...

Laissez moi vous conter la légende de Rynduil le leveur de morts.

Le froid engourdissait ses jambes et les ronces, par milliers, tailladaient ses tibias; cependant Rynduil ne fléchissait pas. La forêt aussi épaisse que les tréfonds des enfers grouillaient de bêtes féroces. Mais au milieu de celle-ci se trouvait un objet d'une rare puissance. Il était dit qu'à son contact, son possesseur était emplie de forces capables de ramener les morts par dizaines. Voilà un rite initiatique de taille, Rynduil, jeune féticheur se devait de remplir sa quête afin d'être accepté parmi son peuble de la tribu des Umbaru. Les semaines passèrent avant qu'il arrive au marais en question. Seules ses connaissances en la nature hostile, qui l'environnait, lui permirent de rester en vie. Chaque pas était un combat contre la mort. Pouvoir communiquer avec les morts, lors de son périple, lui permit aussi de s'orienter vers son but. Nombreux étaient les esprits défunts sur son chemin, et plus il se rapprochait des ruines plus il entendait chuchoter dans l'au delà. Jusqu'à ce qu'il arrive...

Les voix étaient à la limite du soutenable, jamais Rynduil n'avait entendu tel vacarme. Ce n'était qu'au prix d'efforts insoutenables qu'il pouvait continuer d'avancer. Se détacher des esprits tout en restant en contact avec la nature était un exercice subtil et complexe. Le leveur de morts arrivait au milieu des ruines du temple, il sentait une énergie noire tourbillonner tout autour de lui, mais il lui était absolument impossible de la maîtriser, trop de haine hantait ce lieu, trop de souffrances et de sacrifices à un Démon des plus atroce.

Rynduil était au milieu d'un véritable champ de pierres, tel des monolithes, les ruines se dressaient vers le ciel. A peine il eut le temps de faire un tour d'inspection qu'il sentit les flux d'énergies se tordrent et les esprits hurler d'une nouvelle rage. Des démons surgirent de toute part. Rynduil était encerclé de masses difformes, hérissées de crocs et de griffes. Leurs grognements, à la fois stridents et graves, défiaient la limite de la raison. Un humain non entrainé à endurer de tels phénomènes démoniaques aurait senti ses tympans se liquéfier et son cerveau imploser en un bruit sourd et sec.

Rynduil jeta un bref regard autour de lui, afin d'estimer la situation. Les démons étaient partout, il fallait donc qu'il tape vite et fort afin de ne pas être submergé. Il saisit sa sarbacane et tira une pluie de fléchettes aux démons qui lui faisaient face. A peine les aiguilles, recouvertes de poison, touchaient leurs cibles qu'elles fondaient en une bouillie verdâtre et fumante. Rynduil invoquait les esprits qui étaient dans son gris-gris. Une marée de crapauds entendirent l'appel et surgirent des eaux marécageuses. Ils fondirent sur les démons, beaucoup touchèrent leur but, et explosèrent sur les démons, en une déflagration d'acide consummant tout ce qu'elle touchait, mais d'autres regagnèrent le marais avant. Rynduil sentait l'influence néfaste de ce lieu maudit sur ces pouvoirs. Les esprits qui y résidaient été trop présents dans sa tête, se concentrer sur sa propre magie était difficile. Mais pas le temps de penser, il fallait réagir. Un démon arrivait sur sa gauche, il fit un pas de côté pour éviter le coup du monstre, alors que ce dernier se préparait à charger pour une nouvelle attaque, il prit sa dague, incanta une formule et se jeta sur son ennemi. Arrivé près de son flanc droit, le démon attaqua avec une tentacule sortie de nul part. Rynduil la trancha du revers de sa dague afin de ne pas voir son crâne se faire fracasser. La chaire putride se déchira sans difficulté, un liquide d'une atroce puanteur s'en dégagea. Le démon hurlait de rage, mais il était trop tard Rynduil lui sectionna le ventre sur plus de la moitié. Il vint enfouir son bras dedans pour en extraire son contenu. Le démon tomba dans un gargouillis immonde. Rynduil se releva et ne vit pas l'attaque suivante. Un autre monstre était déjà sur lui, l'attaque lancée, il ne pouvait pas l'esquiver. Du coin de l'oeil il vit un semblant de main hypertrophié, couverte de bubons, rongée par les maladies que seuls les démons peuvent endurer. Sur la chaire de ce membre difforme, se trouvait des dizaines de petits démons parasites qui se nourrisaient de la vie morbide du monstre. Cette mosaïque d'horreur vint percuter Rynduil et il s'écrasa contre une pierre du temple en ruine.

Sonné par le choc il tentait de reprendre ses esprits, mais était comme captivé par les voix des esprits du lieu, toujours plus fortes. Il crut comprendre qu'elles tentaient de communiquer avec lui. Un désir de vengeance brûlait leurs âmes damnées. Les esprits étaient en train de lui transmettre leur haine. Mais elle n'était pas dirigée vers n'importe qui. Cette haine aussi puissante qu'une horde de démons, visait le temple et ses obscurs voisins. Les corps, humains et animaux, avaient été offerts en sacrifice sans qu'aucun rituel ne soit respecté. De ce fait ils ne pouvaient pas aller dans un au- delà paisible. C'était la raison de la puissante magie noire qui se trouvait dans ce qui restait du temple. L'extraordinaire concentration d'esprits créait un dysfonctionnement dans l'équilibre des forces et une faille pour communiquer avec les démons avait été ouverte. Rynduil compris que la légende contant le pouvoir d'un objet surpuissant était fausse. La puissance venait du lieu lui-même. Il promit un repos éternel à toutes ces âmes si elles l'aidaient à refermer la brèche. Ce qui consistaient à repousser les démons présents, et à un long rituel d'apaisement des âmes.

Il senti alors son corps débordé d'une énergie nouvelle, le démon qui l'attaquait avait subitement ralenti son mouvement, comme s'il hésitait à le frapper. Rynduil entonna un champ mystique, qu'il ne comprenait pas. Cette expérience défiait toutes celles qu'il avait déjà vécu. Une lumière rougeâtre émana de ses mains et vint recouvrir le marais. Elle se diffusait avec une vigueur surnaturelle. La terre se mit à trembler, et les restes du temple s'enfonçaient dans le marais. Rynduil s'agrippa à une liane afin de pas être ensevelit aussi. Une nouvelle rumeur se fit entendre, elle ne venait pas des démons cette fois, mais de la terre elle-même. L'eau se troublait et des gaz remontaient à la surface. Le marais semblait bouillir d'un semblant de vie, malsain et agonisant. Une main en sorti brusquement juste en dessous d'un démon. Elle agrippa la jambe du rejeton et une tête suivi de peu. Cette chaire, sortant de terre, était affreusement dépouillée de toute humanité. Les os étaient apparent malgré quelques lambeaux de chaire pourrie qui pendaient ici et là. Pourtant la chose paraissait affamée, car en moins de temps qu'il ne faut pour éventrer un déchu, elle lui arracha la jambe d'un coup de dent. Un poison semblait être secrété par cette abomination, et la jambe du démon se décrocha en une odeur de brulé infecte. Quasiment au même moment des centaines de corps surgirent du marais, Rynduil avait levé une véritable armée qui faisait écran entre lui et les démons. Il était au centre de ces atrocités et hurla une phrase, d'une langue inconnue, qui signa le renvoie dans les tréfonds des monstres. La horde alliée submergea les ennemis. L'odeur dépassait tout ce qu'un humain avait jamais pu imaginer, le spectacle de chaire fondue et de corps déchiquetés aurait ravi les démons originaux eux-mêmes. L'armée des morts arrachait, d'une haine effroyable, les membres de ses opposants. Les os craquaient et les hurlements d'agonies déchiraient les cieux eux même... Jusqu'à ce que la pluie vienne rincer ce massacre.

La légende dit que Rynduil passa 8 nuits et 8 jours entiers à réaliser le rituel d'apaisement des âmes. Mais qu'il comprit, en plus de communiquer avec les défunts, comment se servir de leurs âmes et ramener leurs corps. Il est dit que Rynduil le leveur de morts fut l'un des premiers à maîtriser de telles techniques.

Evidement ce sont des histoires presque oubliées qui ne servent qu'à effrayer les nouveaux...
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du
Nécromancien

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'Art de Diablo
Plus de 500 illustrations de la franchise Diablo.
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
Bestiaire Diablo III : Le Livre d'Adria
Un excellent livre rédigé par Adria, avec plein d'infos sur les créatures et l'univers de Sanctuaire.
L'ANTRE DES PRÉDICTIONS
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 69.423.479 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.