Fanfiction Diablo III

Retour à la liste des Fanfiction

Texte de Thunderzak

Par Thunderzak

Texte de Thunderzak

Depuis les Terres d'Effroi jusqu'au monts griffus d'Arreat, ils étaient venus. Poussés par leur cupidité, leur courage illusoire, ces « héros » avaient mis leur vie en péril. Jusqu'à leur âme en fait, puisque c'était de leur plein gré qu'ils s'étaient aventurés dans les tréfonds de leur folie. Et alors que les clapotis de leur pas dans l'eau stagnante résonnaient sur les voûtes brumeuses, un esprit de synapses cruelles planifiait leur mort prochaine.

Des milliers d'yeux sanguins brillaient dans les sombres recoins des dédales d'ivoire. Autant de pâtes velues et de bouches affamés, impatientes d'accomplir leur morbide fonction alimentaire.

- Vous avez vu ça ? On dirait des centaines de petits rubis dans les murs !
- Silence, baisse ta voix espèce de débile ! Tu risque de leur faire peur. S'énerva Argus en agitant un couteau incurvé sous le nez du barbare.
- Leur faire peur ? Ces petites saloperies d'araignée me foutent la chair de poule, comment pourraient elles en éprouver ?
- Parce-que toute créature vivante en éprouve, mis à part les démons dont le maître est le Seigneur de la Terreur

Un silence glacé suivît cette déclaration, plongeant le petit groupe dans l'effroi. Comme si errer dans les couloirs d'un temple damné n'était pas suffisamment éprouvant.

Ils arrivèrent rapidement au bout du petit labyrinthe, dans une pièce trop grande pour être éclairée par la lueur de leur seules torches. Le petit groupe était nerveux devant tant d'obscurité. Le sol était dallé d'obsidienne contrairement au reste du temple qui était pavé de pierres rougeâtres, et d'innombrables araignées se faufilant entre les carreaux cassés.

Le chasseur de démon, qui semblait le moins nerveux du petit groupe, intima au barbare et à la sorcière de fouiller les cotés opposés de la pièce. Les deux s'exécutèrent silencieusement, peu désireux de réveiller le quelconque mal ancestral qui hantait ce lieu.

A la lueur des torches, on pouvait voir de nombreuses carcasses à même le sol, mais le chasseur e démon décelait encore plus d'esprits vagabonds. C'était comme si certains cadavres avaient été dévorés. Sa vision magique l'avertit d'un important flux magique venant du plafond. Il eut tout juste le temps de crier lorsque soudain, toutes les lumières dans la pièce et tous les flambeaux s'éteignirent.

Le barbare décida de se diriger vers une source de lumière qui semblait le ramener vers le centre de la pièce. Il savait qu'il n'en était rien, mais ce n'était pas la première fois qu'il allait vers une mort certaine, alors il n'éprouvait pas de peur. Tant qu'il tenait son lourd hachoir à démon dans ses mains de titan, il savait que personne ne pourrait le tuer.

- Un fils d'Arreat... murmura une voix terrifiante dans l'esprit de Torg. Te voilà bien loin de chez toi, de tes montagnes sacrées...

Torg se renfrogna et commença à resserrer son emprise sur sa hache, alors que ses lèvres se retroussèrent sur ses dents serrées.

- J'oubliais, ton peuple a échoué à protéger vos pierres sacrées... C'est sûrement pour cela que tu as été chassé, exilé... se moqua la voix.

Le barbare trébucha sur une dalle brisée et roula sur le sol. Il se mit en position de défense, prêt à se battre pour sa vie. Voyant que rien ne l'attaquait, il entreprît de saisir sa hache qu'il avait laissé échappé. Au moment de la toucher, un visage démoniaque et cornu apparut dans son esprit, une pure incarnation de la terreur. Il lâcha l'arme et l'apparition cessa.

- Si fort et pourtant si impuissant, et que va tu faire maintenant que ta force de colosse est inutile... la présence partit d'un grand éclat de rire glacial

Pendant ce moment, la sorcière avait réussi à allumer un globe de lumière pour éclairer sa route. Sans comprendre comment, elle s'était retrouvé dans un couloir avec d'innombrables alcôves sur chaque coté. Chacune était éclairée par une petite bougie, sauf une qui était emplie de ténèbres. Elle s'arrêta devant celle ci, persuadée d'y trouver ce qu'elle cherchait.

Elle tenta de pousser son globe magique vers les ombres mais celui ci n'y arriva pas. Glacée d'effroi, elle comprît qu'elle devait faire face à un démon très puissant pour contrer sa magie. Ce qui la faisait vraiment sursauter, c'était de ne pas être en mesure de voir ce qu'il y avait dans ces ténèbres.

Un sursaut de peur et d'angoisse lui intima de se jeter dans l'alcôve sombre, pour trouver la mort le plus rapidement, pour mettre fin à cette épreuve aussi horrible. Elle réussit à se maintenir, essayant de se conforter dans l'idée que ses pouvoirs pouvaient faire face à n'importe quelle éventualité.

- Tellement obnubilée par ce que tu ne connais pas petite ensorceleuse...

D'immenses pâtes velues apparurent aux bords de son champ de vision. Son sang se glaça et son coeur se mît à battre jusqu'à s'arracher. Ses grands yeux exorbités d'effroi commencèrent à se retourner pour faire face à l'horreur derrière elle.

- Alors que je suis ici, bien en vue.. susurra la voix démoniaque.

Alors qu'elle commençait à se retourner, la sorcière fut soudain prise d'un violent soubresaut. Une patte velue et incurvée comme un crochet venait de transpercer son ventre, éclaboussant son visage de ses fluides sanguins et de certains de ses organes.

Alors qu'elle relevait son menton trempé de sang, la sorcière eut à peine le temps d'apercevoir la forme cauchemardesque du démon avant qu'un second crochet vienne la décapiter.

Le chasseur de démon courait, maudissant l'idée qu'il avait eut de traquer les bêtes démoniaques de ce temple. Désormais sa plus grande peur se réalisait, devenir la proie. Être sans défense face à un prédateur impitoyable.

Il avait déjà vécu cela, quand il n'était qu'un jeune enfant. Il avait alors perdu ses parents et tous ses proches dans une nuit sanglante. Les démons s'était repus de sa famille mais l'avait laissé vivre. Il s'était senti traqué et menacé pendant des années après cela. Revivre cela, alors qu'il se sentait tellement faible, lui faisait perdre tout sens de l'équilibre et de la logique.

Soudain, le chasseur fut stoppé net dans sa course en essayant de franchir la porte qu'ils avaient traversé plus tôt. Une énorme toile de muqueuse humide avait été déposée ici, le prenant au piège, comme une mouche dans une toile d'araignée. L'humain comprît cela rapidement et cria de terreur alors que derrière lui, une ombre terrifiante et grandissante apparut. Elle s'approcha de lui lentement, le faisant presque mourir de peur, littéralement. Puis elle se jeta sur lui dans un bruit de mandibules et de pinces claquantes.

- Enah ! Argos !

Le barbare criait pour appeler ses camarades de mésaventure. Il n'était guère rassuré alors qu'il ne pouvait pas se défendre avec autre chose que ses mains. Comment espérer se débarrasser d'un démon sanguinaire avec seulement ses poings..

- Barbare... murmura la voix quelque part dans les ombres.
Je veux que tu me vois avant de mourir, comme tu as vu tes montagnes sacrées envahies et violées sans rien pouvoir faire.

Une créature abyssale surgit lentement des ténèbres devant les yeux écarquillés du barbare. C'était une gigantesque arachnide brune aux reflets rougeâtres, Mais en lieu et place de la tête se trouvait un buste humanoïde. Les yeux étaient rouges sangs et la peau blanche comme un linceul. Son torse était très puissant et son cou faisait le double de celui du barbare. Une vision terrifiante avant de rejoindre les abîmes.

- Et maintenant, petit humain, tu va mourir... se réjouit le démon.

Le barbare se saisit de son arme en criant de rage et se précipita à la rencontre du démon rugissant. Il sauta avec une force incroyable au dessus des pâtes velues et des crochets d'acier qui lui servaient de bras pour infliger un énorme coup d'épaule dans le torse de la créature. Celle ci trébucha et recula, permettant au barbare de ressauter pour planter cette fois la hache dans la tête du monstre.

Ce dernier esquiva au dernier moment et reçut l'énorme hache sur le flanc. En poussant un cri de rage, il empala violemment le torse de l'humain avec un de ses bras démesuré.

- Sale petit morveux ! Comment peut tu te saisir de ton arme alors qu'elle te fait voir la peur incarnée ? rugit le démon.

Le barbare était là, empalé de part en part sur le crochet du monstre, à quelque centimètre de son visage terrifiant. Son arme gisait à plusieurs mètres d'eux. Il regarda le démon dans les yeux et grogna :

- Parce que j'ai combattu des démons de la terreur bien plus puissant que toi, parce que c'est moi qui ait déjà terrassé ton maître.


Dans un ultime rugissement de rage, le barbare saisit le crochet à deux mains pour s'empaler plus sur lui, le rapprochant du visage du monstre. Le dernier comprît ce qu'il voulait faire et commença à lever son autre bras pour déchiqueter l'humain, tout en hurlant un cri horrible.

Torg, désormais à portée, pris le cou du démon entre ses mains de colosse et se déchira les muscles des bras pour le lui briser. L'araignée commença à être prise de spasmes, ses pattes velues s'agitant frénétiquement. Les yeux rouges de la bête, qui n'avaient jamais montré ce sentiment, se remplirent de peur. Dans un dernier craquement d'os, le démon mourut, la tête à moitié arrachée par la force du barbare. Torg poussa alors un dernier soupir, se disant qu'il avait bien vengé son peuple et les anciens, et mourut.
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Il n'y a pas de commentaire. Soyez le premier à commenter cette histoire !

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Barbare

Voir le build Voir la carte
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Écrans PC Gamer
Besoin d'un écran pour jouer ? Foncez par ici ;)
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
Diablo III: Eternal Collection
Diablo III, son extension Reaper of Souls et le pack Nécromancien.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 68.505.348 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.