Un mod Neverwinter Nights dédié à Diablo: A découvrir !
Voici le genre de news que j'écris toujours avec un immense plaisir, parce qu'elle met en avant la communauté des joueurs, le thème principal d'un réseau comme JudgeHype. Alors bien évidemment, il y a toujours les news, cette fameuse course à la news dont je n'ai jamais été très friand et qui est le moteur de pas mal de sites web. C'est normal, c'est aussi du business. Mais j'en reviens au sujet de ma news avec un superbe projet de Kaliopsys, fan à la fois de Neverwinter Nights et de Diablo. Si je vous en parle, c'est parce que le monsieur a réalisé un mod pour NWN qui met en scène non seulement la ville de Tristram, mais également ses PNJ, ses quêtes, sa célèbre cathédrale ainsi que les premiers niveaux de jeu. Yep, rien que ça. Pour commencer, je laisse le soin à Kaliopsys de présenter son mod:
Comme vous pourrez le constater en arrivant, ce n'est pas la Tristram que vous avez connue au détail près. Je voulais créer ma version de la célèbre ville tout en gardant l'esprit du lieu. Je vous laisse la découvrir par vous-même, même si les "anciens" trouveront aisément leur chemin j'en suis sûr. De même, si l'on pouvait finir l'intégralité de Diablo en solo, nul doute qu'ici vous apprécierez parfois un peu d'aide... Votre périple vous amènera jusqu'à la tombe d'un certain Roi maudit, ça vous rappelle quelque chose ? Mais vous ne pourrez pas aller plus loin sous la Cathédrale... Pour l'instant ?
- Vous pouvez recruter un mercenaire à l'Auberge du Soleil Levant (Guerrier, Mage, Archère, rappelant les trois classes jouables du jeu original). Vous pouvez modifier son comportement en engageant la conversation avec lui une fois qu'il est dans votre groupe, et vous avez accès à son inventaire pour changer son équipement comme bon vous semble.
- Si vous avez besoin d'identifier des objets magiques allez voir Cain, il le fera gratuitement (bug connu: parfois Cain ne voit pas vos objets non-identifiés. Pas de panique, posez-en un au sol et récupérez le, il les verra tous cette fois...).
- Vous saignez ? vous avez perdu un oeil ? Allez voir Pepin pour une application de cataplasmes !
- Pensez à retourner voir les marchands à Tristram de temps en temps, leurs inventaires changeront lorsque vous atteindrez les niveaux 5, 10, 15... ?
- Vous trouverez parfois des objets uniques dont le nom s'affichera en anglais. Ce n'est pas par pure fainéantise que je n'ai pas traduit les noms, c'est juste que je voulais faire un clin d'oeil au jeu original, auquel j'ai joué en anglais sur PC (et pas en français sur console...). De même, vous croiserez des monstres uniques dont le nom sera en anglais !
- Les retours de bugs seront fortement appréciés, ainsi que les idées diverses. Si le webmaster accepte de mettre ce mod en ligne sur son site, vous trouverez un sujet sur le forum pour que vous puissiez vous en moquer allègrement! Je n'avance pas très vite, puisque je fais tout tout seul (création de cartes, objets , pnj, scripts...), menant de front une vie professionnelle et familiale bien remplie, comme la plupart d'entre vous je suppose! Soyez donc indulgents s'il vous plaît, je construis ce mod petit à petit depuis plusieurs mois déjà, en me replongeant dans les classiques parmis les classiques que sont Neverwinter Nights et Diablo premiers du nom, simplement pour faire passer le temps en attendant la sortie de Diablo III! ;)
Le mod est hébergé sur JudgeHype et pèse un peu moins de 10 MB. Une fois le fichier Zip en votre possession, décompressez-le et placez les fichiers dans les dossiers correspondants:
- Tristram Nights.hak --> dossier "hak"
- Tristram Nights beta.mod --> dossier "modules"
- mus_Eglise.bmu --> dossier "music"
- mus_Ville.bmu --> dossier "music"