2ème extension de Diablo III: Xiansai et un hybride Druide-Sorcier ?

JudgeHype | 12/05/2015 à 11h00 - 35

Mercredi dernier, je vous ai parlé de spéculations au sujet de la seconde extension de Diablo III. Notre ami Noobie est aujourd'hui de retour avec d'autres hypothèses liées à la Gamescom et une autre zone potentiel pour l'acte 6, Xiansai.


Gamescom 2015 : Où est Diablo III

J'ai déjà eu l'occasion de vous en parler, Blizzard sera présent en force à la Gamescom de Cologne, avec une belle série de jeux jouables. Cela va de StarCraft II: Legacy of the Void à Heroes of the Storm en passant par Overwatch-ho-mon-dieu-que-ce-jeu-s'annonce-monstrueux. Par contre, nulle trace de Diablo.

Pour Noobie, cela ne veut pas dire que l'univers de Sanctuaire sera absent du salon, loin de là. En regardant de plus près le site du salon allemand, il a noté la présence de ce qui semble être une conférence de presse réservée par Blizzard, avec bien évidemment une possible annonce à la clé.



Selon le blogueur, les autres titres de Blizzard sont sortis récemment, déjà en beta ou sur le point d'y passer, et estime que Diablo est la seule franchise qui a lieu d'être dans une catégorie "en développement". Cela nous ramène en août 2013 et l'annonce de Reaper of Souls que j'avais eu le plaisir de vous commenter en direct à l'époque. Noobie est donc quasi certain que la seconde extension de Diablo III sera dévoilée à la Gamescom.


Un acte 6 se déroulant à Xiansai ?

Pourquoi une extension se déroulant dans le pays d'origine de nombreux sorciers ? Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une des zones dont on trouve des illustrations publiées par des artistes ayant bossé sur le développement de Diablo III. C'est par exemple le cas de Christian Lorenz Scheurer, à qui on doit aussi une image très proche, dans l'ambiance, du résultat final de l'Ouestmarche. Notez pour la petite histoire que ce genre d'illustration nécessite une validation de la part de Blizzard avant de débarquer sur le web, les artistes ne pouvant rien publier sans autorisation.

À côté de cela, Noobie se base également sur un document publié ces dernières années et censé indiquer les sorties de jeux jusqu'en 2014. Celui-ci a beaucoup fait parler de lui et si l'estimation est tombée juste pour certains titres, ce ne fût pas le cas pour d'autres. Toujours est-il que le document fait état de deux extensions pour Diablo III. Ceci dit, on sait depuis longtemps que Blizzard prévoir "plusieurs extensions" puisqu'à une époque lointaine, Jay Wilson parlait déjà d'extensions au pluriel.



Mais revenons plutôt sur l'artwork de Christian, qui montre les montagnes enneigées de Xiansai. Cette île est située au nord des Steppes Arides, comme vous pouvez le voir sur la carte de Sanctuaire. L'ambiance semble assez différente de l'acte 5 et parmi les éléments intéressants, on note que Xiansai est situé à deux pas de Scosglen, le pays des Druides qui fait partie des autres zones favorites pour le sixième acte. Cela fait de Xiansai et Scosglen deux zones complémentaires qui pourraient faire une belle combinaison pour l'extension.


Shen parle des Druides

L'histoire de Shen le Cupide est intéressante et fortement liée à Zei, un dieu vénéré par le peuple de Xiansai. D'aucuns pensent d'ailleurs qu'il s'agit d'une seule et même personne, comme le laissent sous-entendre certaines discussions et quêtes. On pourrait donc imaginer que le monsieur qui n'arrête jamais de parler sert en quelque sorte d'introduction à la culture Xiansai. Il mentionne également le Druide et Scosglen dans l'une de ses conversations, comme vous pouvez le voir ci-dessous.



Bien évidemment, il peut s'agir d'une simple boutade, mais les joueurs de Diablo étant à la recherche du moindre indice sur la suite de l'histoire n'ont pas manqué de la relever. Des Druides de Scosglen aux sorciers de Xiansai, il n'y a qu'un pas que Noobie franchit en se demandant si une combinaison des deux classes ne pourraient pas donner quelque chose d'intéressant.

En effet, on sait que Blizzard ne se limitera pas à prendre le Druide de Diablo II: Lord of Destruction. Les développeurs sont obligés d'apporter des éléments neufs et un gameplay original pour donner envie aux joueurs de l'essayer, à l'instar du Croisé de Reaper of Souls. Nous dirigeons-nous vers une classe hybride issue du croisement de Xiansai et Scosglen ? Le retour des malédictions du Nécromancien de Diablo II peut-être ? Cela pourrait être vachement cool quand même !

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.039.274 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.