A propos de l'effet shaker dans Diablo III
Dans un message posté sur les forums US, certains joueurs estiment qu'il ne faut pas abuser de l'effet "shaker", à savoir l'éventuelle vibration de l'écran lors de certaines scènes ou lors de l'utilisation d'aptitudes bien précises. En visionnant certaines vidéos de Diablo III, ils estiment en effet que Blizzard utilise un peu trop ce style d'effet.
Les joueurs de Diablo II connaissent bien cela puisqu'ils y ont eu droit lors de certaines séquences de jeu. Je pense par exemple à la dernière quête de l'acte 2 où vous devez trouver le Tombeau de Tal Rasha, y placer le bâton Horadrim et enfin pénétrer dans la pièce suivante pour affronter Duriel, le Seigneur de la Douleur.
Pour Bashiok, il s'agit d'une fonctionnalité qui apporte sans aucun doute quelque chose au gameplay. Par contre, il faut l'utiliser avec parcimonie et ne surtout pas en abuser. Les développeurs analyseront donc cela de près. Et vous, que pensez-vous de cet effet faisant trembler votre écran ? Etes-vous plutôt pour ou contre ?