A propos de l'équilibrage des compétences/runes

JudgeHype | 16/04/2011 à 11h21 - 34

Dans un message posté sur les forums US, Bashiok explique que chaque aptitude disposera d'au moins une rune, et même généralement deux, qui ne modifie(nt) pas l'essence même de la compétence. Les développeurs estiment en effet que les compétences de bases sont viables et seront utilisées. Ces runes permettront généralement de réduire les coûts de la compétence ou d'en augmenter les dégâts.

Il est évidemment difficile d'équilibrer le tout et il faut s'assurer qu'une aptitude n'est pas inutile dans sa forme de base si on la compare à la même aptitude équipée d'une rune qui modifie profondément son mode de fonctionnement. L'équilibrage doit idéalement être réalisé de manière que les deux options constituent des choix possibles pour différents builds et styles de jeu... Et il faut surtout éviter qu'une aptitude ne soit vraiment attirante qu'avec une seule rune.

En comptant toutes les runes, cela donne tout de même +/-550 compétences. Blizzard fera donc de son mieux afin d'équilibrer tout cela dans un maximum de situations, mais il est utopique d'espérer que toutes ces combinaisons seront parfaitement équilibrées.

34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.047.466 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.