A propos de l'équilibrage PvP et PvE

JudgeHype | 15/03/2011 à 11h18 - 27

Dans un message posté sur les forums officiels US, Bashiok revient sur l'équilibrage PvE et PvP de Diablo III. Il confirme que certaines compétences pourront avoir des effets différents selon qu'on les utilisent contre les monstres ou contre les joueurs. Cependant, l'idée n'est pas d'avoir une aptitude complètement différente, mais plutôt d'en modifier légèrement certains aspects, notamment en ce qui concerne le Crowd Control, à savoir les étourdissements, ralentissements, etc. La durée de ces effets sera en effet réduite de manière significative contre les joueurs. Cependant, il ne s'agit pas d'une modification profonde du gameplay puisque face à certains types de monstres, tels que les uniques/chamions/boss, c'est également le cas en PvE.

Dans l'absolu, Blizzard ne souhaite pas que l'équilibrage du PvP ait un impact négatif sur le PvE. Cela ne veut pas dire que les développeurs doivent concevoir ces deux parties du jeu indépendamment, mais cela reste néanmoins délicat, comme tout équilibrage dans un jeu qui marie PvP et PvE d'ailleurs. Bref, Blizzard aimerait équilibrer le tout en touchant le moins possible aux aptitudes, et surtout en évitant de se retrouver avec deux jeux complètement différent selon que vous soyez dans un donjon ou une arène.

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