A propos de l'importance des sacs dans Diablo III

JudgeHype | 15/07/2009 à 08h53 - 83

Comme vous le savez déjà, Diablo III proposera un inventaire fort différent de celui des deux premiers volets. Les développeurs ont en effet décidé de passer d'un inventaire global, où chaque catégorie d'objet occupe un nombre d'emplacements différent, a un inventaire où chaque objet n'occupe qu'un seul et unique emplacement. Le but est de simplifier la gestion de l'inventaire afin que le joueur puisse passer un maximum de temps à combattre les monstres.

Contrairement à Diablo 1&2, les joueurs ne commenceront pas le jeu avec l'espace maximum dans leur inventaire. Ils pourront en effet obtenir, petit à petit, de l'espace supplémentaire, un peu comme dans World of Warcraft où il existe des sacs de tailles différentes.

Dans ce message, Bashiok insiste sur le fait que cette amélioration de la taille des sacs est une véritable récompense, qui peut s'avérer être meilleure qu'une nouvelle arme ou armure. En effet, le ration kills/minute peut aisément démontrer que si vous ne devez pas constamment vider votre inventaire, vous tuez plus de monstres que si vous obtenez une nouvelle arme faisant quelques dégâts de plus que la précédente.

Obtenir de l'espace supplémentaire fait donc partie du jeu et rend votre personnage plus puissant, tout simplement car il peut ainsi passer plus de temps à jouer. Augmenter l'espace de stockage au fil du temps est également une excellente façon de dévoiler au joueur la complexité du jeu.

De plus, commencer avec un petit inventaire oblige le joueur à le gérer, ce qui est une part importante du gameplay et peut finalement lui apporter beaucoup de choses.

Comment obtiendrons-nous cet espace de stockage supplémentaire ? A l'heure actuelle, les développeurs se limitent à les droper via les monstres. Cependant, il se pourrait que d'autres alternatives s'offrent aux joueurs. Bashiok ne donne aucune info à ce sujet, mais on peut se demander si Blizzard n'a pas l'intention de les débloquer en demandant aux joueurs d'effectuer certaines actions, un peu à la manière des hauts-faits de World of Warcraft.

On peut imaginer beaucoup de choses à ce sujet : tuer un boss particulier, droper 500 objets, terminer un certain nombre de quêtes, etc. Ce ne sont que des exemples, mais vous comprenez l'idée.

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