A propos de l'instabilité du sorcier

JudgeHype | 31/03/2010 à 10h04 - 27

Comme vous le savez déjà, le sorcier utilisera l'instabilité au lieu du mana. Certains joueurs se demandent d'ailleurs quelle mouche a piqué Blizzard à ce sujet. Pourquoi ne pas simplement utilisé le terme "mana", comme c'est le cas pour la majorité des classes basées sur la magie dans les jeux vidéo ?

Selon Bashiok, c'est tout simplement car les développeurs estiment que le mana ne convient pas à 100% à la philisophie de la classe. L'instabilité rend au contraire hommage au style du sorcier, aussi bien thématiquement que mécaniquement. Si c'était le cas du mana, hé bien le sorcier utilisait du mana, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui. Blizzard ne souhaite pas faire de nostalgie en utilisant le mana en souvenir de titres créés à dix ans auparavant.

Cependant, rien n'est gravé dans le marbre et il est toujours possible que Blizzard modifie ses plans pour le sorcier. Mais pour l'instant, c'est l'instabilité qui prévaut (voir message).

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