A propos de la difficulté de Diablo III

JudgeHype | 05/02/2009 à 16h22 - 35

Quand on compare Diablo à Diablo II, force est de constater que certaines choses ont été adoucies, histoire de faciliter la vie des joueurs. Deux choses me viennent principalement à l'esprit, même s'il y en a évidemment d'autres :
  • La durabilité des objets : Dans le 1er Diablo, lorsqu'un objet atteignait 0 en durabilité, il disparaissait. Il ne fallait donc jamais oublier de le réparer sous peine d'avoir une bien mauvaise surprise. Dans Diablo II, au contraire, un objet atteignant 0 en durabilité devenait inutilisable, mais pouvait ensuite être réparé.
  • Les shrines : Dans le 1er Diablo, on trouvait des shrines ayant un côté franchement négatif : perte du niveau d'un sort, de points d'attributs, etc., ce n'était pas spécialement agréable. Vu que certaines shrines avaient un effet aléatoire, on évitait donc de les prendre, de peur de tomber sur quelque chose d'irréversible. Dans Diablo II, au contraire, rien de tout cela, en dehors peut-être du sanctuaire d'explosion qui vous faisait perdre quelques points de vie temporairement.
Certes, au final, Diablo II se révèle être plus difficile que Diablo, notamment lors de certains combats face à Duriel en mode Normal par exemple. Cependant, ces petits détails donnaient une ambiance particulière au 1er épisode, l'impression d'être dans un monde plus sombre, ne pardonnant pas toutes les erreurs.

Bien entendu, prendre une mauvaise shrine dans Diablo pouvait se révéler particulièrement frustrant, notamment car la plupart du temps, on cliquait dessus par erreur ^^ Ceci dit, je comprends néanmoins la volonté de Blizzard de rendre Diablo II moins frustrant, et d'autoriser plus d'erreurs chez le joueur.

Au final, ces modifications ont dû éviter quelques crises de nerf. Néanmoins, je me demande si vous êtes nombreux à avoir apprécié ces changements ou si, au contraire, vous préférez avoir un petit coup de stress de temps en temps ;)

35 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.047.178 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.