A propos de la disparition rapide des cadavres

JudgeHype | 16/07/2008 à 08h33 - 29

Bashiok a posté un nouveau message sur le forum officiel de Diablo III. Celui-ci concerne la disparition assez rapide des cadavres des monstres dans la vidéo de gameplay diffusée au WWI.

La raison principale qui pousse Blizzard à faire dispaître les cadavres rapidement est simple : il faut éviter d'avoir trop de cadavres à l'écran, notamment car le moteur physique doit gérer chacun d'entre-eux lorsque le joueur déchaîne la puissance de ses compétences.

C'est le prix à payer lors de l'intégration d'une nouvelle technologie. On peut obtenir des effets fantastiques, mais du coup on doit prendre certaines décisions. Dans un monde en 2D, le sprite d'une créature morte ne coûte rien en ressources machine comparativement à une créature vivante. Dans un jeu en 3D, où le cadavre peut être balancé d'un côté à l'autre, il en va tout autrement. Le moteur physique doit en effet calculer pas mal de choses.

Si Blizzard peut maintenir certains cadavres à l'écran sans sacrifier diverses fonctionnalités ou sans que cela nécessite une grosse configuration, ce sera fait. Mais les développeurs ne promettent rien.

Les amoureux du Nécromancien de Diablo II diront alors : "oui mais et l'explosion des cadavres alors, on fait comment ?". Hé bien Bashiok répond très simplement que Blizzard n'a dévoilé aucune compétence en dehors de celles listées sur le site officiel de Diablo III. Discuter de ce qui est ou n'est pas dans le jeu serait en gros faire une annonce officielle... Ce qu'il n'est pas près de faire à l'heure actuelle ^^

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