A propos de la profondeur des combats dans Diablo III

JudgeHype | 08/03/2012 à 17h44 - 21

Dans un topic des forums officiels (merci Arkentass), les joueurs se demandent si l'utilisation de cooldowns dans les aptitudes ne va pas rendre le jeu moins amusant. Bashiok est d'ailleurs d'accord sur le principe, mais ce dernier renforce la jouabilité basée sur les aptitudes des joueurs puisque vous devez tenir compte des cooldowns et établir des tactiques pour les utiliser au mieux. Lorsque Blizzard développe une aptitude, l'une des questions à se poser est justement de savoir si elle pourra être utilisée non-stop ou s'il faudra lui mettre certaines limitations afin qu'elle reste vraiment amusante à utiliser.

Selon Bashiok, Diablo II était un grand jeu, mais il ne pense pas que les joueurs l'aimaient parce que les combats étaient d'une grande profondeur. Les gens y jouaient parce qu'ils souhaitaient avoir des personnages géniaux, pas parce qu'ils trouvaient sympas de spammer Marteau Béni des millions de fois. Pour Diablo III, les développeurs ont pensé qu'ils pouvaient avoir des personnages fantastiques tout en proposant un gameplay d'une plus grande profondeur, sans se limiter à copier le jeu précédent.

En ce qui concerne la profondeur des combats, il faut évidemment faire confiance à Bashiok puisque dans la beta ou les démos auxquelles j'ai pu jouer à la BlizzCon ou lors des Gamescom, on ne pouvait pas vraiment parler de tactiques spécifiques à mettre en place.

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.527 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.