A propos des animations des personnages

JudgeHype | 20/04/2011 à 11h59 - 21

Bashiok a posté un message à propos des animations des personnages. Il rappelle au passage que dans Diablo II, les animations étaient basées sur 25 images (frames) par seconde. Il s'agissait d'un élément extrêmement important car il indiquait que les éléments ne pouvaient survenir que lors de ces 25 images à chaque seconde. Si cela ne concernait en rien la majorité des joueurs, il s'agissait d'une information capitale pour ceux qui s'intéressaient de près à l'amélioration des personnages via l'accélération de la vitesse d'attaque ou encore celle des lancers de sorts (voir forum Diablo II).

Le Community Manager explique que ces 25 "ticks" par seconde n'étaient pas suffisants pour reproduire réellement les améliorations apportées aux personnages. Il faut en effet savoir que pour qu'un personnage de Diablo II frappe plus rapidement, il faut parvenir à "enlever" l'une des images et ainsi passer à 24 images pour l'animation d'attaque. Le hic, c'est que rien dans l'interface de jeu ne permet de savoir quand à lieu la suppression de l'image en question. Il faut fouiner plus loin. Imaginez par exemple qu'à chaque fois que vous obtenez un bonus de +10 en vitesse d'attaque, cela supprime une image de l'animation, ce qui a donc pour effet d'accélérer la vitesse de frappe de votre personnage (l'animation continue de tourner à 25 images/seconde, mais cela donne 24 pour la première animation et 1 pour l'animation suivante que vous démarrez en avance). A +20, vous supprimez donc deux images de l'animation et votre personnage frappe encore plus vite. Notez que je simplifie les explications, mais c'est pour qu'un maximum de joueurs comprennent le truc. Cela veut dire qu'à +15, il n'y a toujours qu'une seule image supprimée et qu'il n'y a donc aucune différence d'efficacité entre un bonus de +10 et un autre de +19. Il faut passer la barrière des 20, 30, etc., pour obtenir un avantage réel. Ce sont les paliers.

A ce sujet, Bashiok souhaite préciser deux choses. La première est que ces paliers étaient un reflet du moteur de Diablo II, et non pas une mécanique de jeu prévue par les développeurs. La seconde est que même les jeux modernes proposent encore des ticks spécifiques, Diablo III ne dérogera pas à la règle... à la différence que les animations proposeront plus de 25 images par seconde. Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de chiffres précis de la part de Blizzard en ce moment, mais nul doute que les fans creuseront afin de décortiquer un maximum d'informations directement dans les fichiers du jeu. J'espère d'ailleurs que vous ferez de même sur les forums JH, comme au bon vieux temps de Diablo II ;)

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.865 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.